eh eh, ca fait plaisir d'entendre tous ces commentaires sur les magasins de musiques en particulier sur le gars de rockshop, "philippe Laville" comme je l'appelle...
Je vois que d'autres comme moi ont souffert du manque de conseils de soi - disant musiciens dans ces magasins...
Pour ceux qui vont acheter du Matos, j'ai une petite technique, maintenant ma strategie est la suivante (bien sur pour des articles d'un certain montant, pour un jeu de cordes, ca le fera pas :-))
- Chercher dans les forums les avis sur votre matos adequat, noter les refs
- aller sur le net parcourir les sites de vente en ligne de musique comme
www.musiciansfriend.com (US),
www.musicstore.com (allemagne), .....
Noter les refs et les prix les plus bas sur un post it
- se presenter au comptoir d'un des magasins cités plus haut
- dire que vous recherchez un / des articles bien precis (même si l'article est en vitrine)
- il vous annonce le prix
- sortez votre post it et doner lui le prix que vous avez trouver sur le net
- dans la seconde qui va suivre il va sortir la calculette et tout tenter pour faire mieu
- libre a vous d'acheter ou pas
- apres ca ils vont vous respecter !
S'il essaye de vous embobiner vous pouvez lui dire que vous savez a combien il marge (generalement entre 200 et 300% selon les produits)
et qu'un autre magasin est descendu en dessous du prix que vous avez...
Maintenant je me la joue epicier parceque j'en ai marre qu'on se fasse du fric sur mon dos. SVP faites comme moi ! Il est temps qu'ils prennent conscience qu'ion est pas des vaches à lait :-)
Chez Floyd et la magasin de musique a lattes, ils sortent facilement la calculette.... :-) Bonne chance !