Livre: la guitare électrique pour les nuls

Salut à tous et toutes. Voila ca fait un moment que je n'etais plus revenu, faute de temps, et de moyens pour m'acheter ma 1ere guitare.

Me revoila donc avec la bourse bien rempli ( ) et pret a m'équiper.
En surfant sur le net je suis tombé sur ca :

Malheuresment, il y a trés peu de commentaire sur ce livre d'apprentissage.

Ma question est donc, qu'en pensez vous ?
Merci beacoup !!
Stabilo Boss a écrit :
j'obterais pour une méthode dvd

Tu préfererais opter pour une méthode DVD car tu ne trouves pas le livre satisfaisant ?
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le 08 Déc 2005, 22:23
Je l'ai feuilleté par curiosité y a pas longtemps, y a beaucoup beaucoup de textes, pas mal d'infos intéressantes sur les gammes, la création des accords, etc...
Je pense que ça peut être pas mal.
Une méthode dvd je ne pense pas que ce soit mieux, la vidéo apporte pas grand chose.
Mais y a peut être mieux jete un oeil sur oscar music/amazon/musicroom/di-arezzo/sheet music/etc...

Y a de bonnes méthodes de Troy Stetina si tu vex jouer plutot du rock/hard...elles sont sur amazon
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 08 Déc 2005, 22:29
ben en surfant sur la Toile,jsuis tombé sur ca

et apparament ca a l'air bien complet (et en 3 tomes surtout : un pour les gammes,un pour les accords et le dernier pour les progressions d'accord)

un livre + un DVD ou un livre ou un DVD uniquement.

Attention seulement pour les bilingues et assez rares en France donc ...
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
duss80 a écrit :
Je l'ai feuilleté par curiosité y a pas longtemps, y a beaucoup beaucoup de textes, pas mal d'infos intéressantes sur les gammes, la création des accords, etc...
Je pense que ça peut être pas mal.
Une méthode dvd je ne pense pas que ce soit mieux, la vidéo apporte pas grand chose.
Mais y a peut être mieux jete un oeil sur oscar music/amazon/musicroom/di-arezzo/sheet music/etc...

Y a de bonnes méthodes de Troy Stetina si tu vex jouer plutot du rock/hard...elles sont sur amazon

Citation:
Y a de bonnes méthodes de Troy Stetina si tu vex jouer plutot du rock/hard...elles sont sur amazon Wink

Ben j'aimerais être polyvalent et pouvoir jouer un peu de tout en fait
Up, vraiment personne n'a testé cette méthode ??
PetitChampi
Hello !
J'avais imprunté ce bouquin dans une bibliothéque et j'peux te dire franchement pas super comme méthode
Encore la présentation de la guitare, ampli, effets est pas mal du tout mais après quand on entre dans la théorie etc...
Jte conseille d'autre méthode qui sont plus sympa
petitchampi a écrit :
Hello !
J'avais imprunté ce bouquin dans une bibliothéque et j'peux te dire franchement pas super comme méthode
Encore la présentation de la guitare, ampli, effets est pas mal du tout mais après quand on entre dans la théorie etc...
Jte conseille d'autre méthode qui sont plus sympa

aie mince. Tu me conseillerais quoi alors ? moi je cherche un truc pour apprendre les bases ( jamais fais de solfege ni d'aucun instrument). Un bouquin simple à comprendre et qui me permetrrait de progresser rapidement quand meme.
PetitChampi
Alors, deja je te deconseille une autre méthode c'est : "Coup de Pouce"
Sinon pour les bases et tout, tu peux commencer a regarder sur le net
Et si tu en veux une sur papier, je connais de bonne méthode, mais il faut que je retrouve les nom je te dis ca ce soir !
Ok merci beacoup, j'attend ton message avec impatience !
Voila je fais remonter ce sujet, car j'ai vraiment besoin d'infos !!
Barret
  • Barret
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Barret
    le 14 Déc 2005, 16:48
Je n'ai pas essayer "la guitare electrique pour les nuls" mais "la guitare pour les nuls". Je trouve cette méthode vraiment pas mal. Elle est assez comtplete et traite pas mal de points importants. Mais je pense que suivre cette méthode de bout en bout (comme toute autre d'ailleurs) peut s'avérer assez chiant. Perso, j'ai suivi cette methode, amis en essayant en parallèle de jouer nombreux autres morceaux grace à guitar pro. En gros elle est vraiment pas mal, traite pas mal de points importants mais propose trop peux d'exercices je trouve.
Barret a écrit :
Je n'ai pas essayer "la guitare electrique pour les nuls" mais "la guitare pour les nuls". Je trouve cette méthode vraiment pas mal. Elle est assez comtplete et traite pas mal de points importants. Mais je pense que suivre cette méthode de bout en bout (comme toute autre d'ailleurs) peut s'avérer assez chiant. Perso, j'ai suivi cette methode, amis en essayant en parallèle de jouer nombreux autres morceaux grace à guitar pro. En gros elle est vraiment pas mal, traite pas mal de points importants mais propose trop peux d'exercices je trouve.

Merci beacoup. il parait que cette méthode est traduite de l'anglais et que des fois ca donne des trucs un peu bizarre, c'est vrai ???

Merci beacoup pour ton commentaire. je pense que ce soit pour seche ou electrique, sa doit se resembler vu que c'est le meme auteur.
Scarborough
Je l'ai lu en Anglais, j'ai même essayé de bosser dessus,

Passé la partie généraliste (positions de penta & rythmique) c'est du style :

un riff dans le style des beatles
suit une tablature de quelques mesures et deux lignes d'expliquations
puis
un riff dans le style de townshend.....

etc... le tour de tous les styles en moins de 100 mesures...

Coté conseils matos achats entretient ampli etc... c'est une bonne base.

Par contre le premier volume (en français comme en anglais) etait bien mieux foutu mais il a perdu son coauteur en route.

En ce moment sur bla bla et guitare...