Les pires performances guitaristique sur TonTub' !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Spawn-X a écrit :
Kreeg a écrit :
Please, learn before speak, thanks for our eyes.
Kreeg, member of a french guitar forum.

Lapin compris...
J'ai fais une faute d'anglais dans ce com'?
N'hésite pas à me corriger hein ...
Si c'est le cas, ben j'ai pas eu la prétention de savoir parler Anglais contrairement à lui pour le savoir-enseigner ...

Je te taquine simplement ici, l'anglais que tu utilises prête à sourire. "Please, learn the song before teaching it." aurait été plus correct. Quant à "Thank for our eyes", même en français c'est pas très correct comme tournure, alors en anglais :p

Citation:
En m^m temps, le prof est pas forcément à mettre ne cause hein .
Crois le ou pas, mais il m'est arrivé de garder certains élèves 4 ans sans qu'ils réussissent à acquérir le quart d'un début de rythmique.
Pourtant, j'ai beau leur dire gentiment qu'ils perdent leur temps, certains aiment continuer à venir perdre aussi leur argent parce que, ça leur vide la tête après le boulot ou l'école.
Chacun vient aussi prendre ce qu'il veut chez son prof ..

J'ai pas de prof, mais s'il me disait un truc comme ça ça me calmerait direct je crois, et je serai tout déprimé dedans mon corps. Quand quelqu'un ne fait aucun progrès malgré le temps, est-ce du à son manque de travail et/ou à l'âge, ou y'a t-il d'autres raisons ?

Par contre, si tu décourages un mec de continuer, lui dis pas d'abandonner la musique. Je connais un bonhomme ayant pratiqué la guitare 6 ans durant que j'ai dépassé en 6 mois tellement il était mauvais (il le reconnait lui même, je me vante pas ou quoi que ce soit). Ce même bonhomme a pris une basse et il s'en sort beaucoup mieux, même s'il est pas super super doué. Il a un groupe de metal prog et il s'en sort correctement.

Les bassistes, des guitaristes ayant échoué ?
arsouille22
Parfois. Mais c'est (en tout cas, aujourd'hui, avec la basse "moderne" qui ne date d'ailleurs pas d'hier...) à mon humble avis plus du tout le cas.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Spawn-X
Kreeg a écrit :
Je te taquine simplement ici, l'anglais que tu utilises prête à sourire. "Please, learn the song before teaching it." aurait été plus correct. Quant à "Thank for our eyes", même en français c'est pas très correct comme tournure, alors en anglais :p

Euh, non, désolé, je vois pas.
La première phrase est d'ordre général et ne concerne justement pas spécifiquement cette vidéo mais toutes celles du jeune homme.
Enfin, la seconde phrase, encore une fois, désolé, mais c'est sur que si tu retire le S à Thanks...

Kreeg a écrit :
J'ai pas de prof, mais s'il me disait un truc comme ça ça me calmerait direct je crois, et je serai tout déprimé dedans mon corps. Quand quelqu'un ne fait aucun progrès malgré le temps, est-ce du à son manque de travail et/ou à l'âge, ou y'a t-il d'autres raisons ?

Par contre, si tu décourages un mec de continuer, lui dis pas d'abandonner la musique.

Attends me prends pas pour un sale con non plus hein Je le dis pas comme ça non plus. Pis d'ailleurs, je le dis pas souvent et quand j'en ai envie, je le fais plus comprendre que je ne le dis directement.
Je suis pas suicidaire non plus, j'ai pas envie de plomber ma boite ...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Kreeg
  • Kreeg
Je sais bien que c'est pas toujours le cas, mais j'en connais beaucoup. Mon bassiste à choisi la basse parce que "les accords, c'est trop dur", l'exemple cité plus haut, parce qu'il était mauvais, mon frère aimerait être guitariste mais il a un toucher d'huître amputée (pas foutu après 2 ans de faire un bend ou un vibrato correct), donc il joue sur une basse Ibanez à l'agonie... Et j'en connais d'autres.

Après il y a mon cousin officiellement bassiste de 3 ans mon cadet qui est pas spécialement bon à la basse mais qui m'arrache à la guitare. Et après, encore mieux, t'as les bons bassistes qui déchirent le monde en deux quand ils jouent, quand j'étais à l'IUT à Metz, un gus jouait sur sa basse de temps en temps, slappant comme un Dieu. Et le mieux, c'est qu'il était pas restreint au phonque : il a remplacé un bassiste 3 jours avant un concert sur des reprises de Metallica, tout joué au doigt bien sûr... Voyant ses prouesses, je lui ai laissé ma guitare, c'était plus spécial disons, mais il jouait toujours bien. Ca fait relativiser quand même, c'est très formateur et appréciable de voir des mecs qui savent très bien jouer.

Les bassistes skillés sont plus rares que les bons guitaristes, même en proportion.
GuitaristeX
Spawn-X a écrit :
Kreeg a écrit :

Euh, non, désolé, je vois pas.
La première phrase est d'ordre général et ne concerne justement pas spécifiquement cette vidéo mais toutes celles du jeune homme.
Enfin, la seconde phrase, encore une fois, désolé, mais c'est sur que si tu retire le S à Thanks...

Kreeg a écrit :

Par contre, si tu décourages un mec de continuer, lui dis pas d'abandonner la musique.

Attends me prends pas pour un sale con non plus hein Je le dis pas comme ça non plus. Pis d'ailleurs, je le dis pas souvent et quand j'en ai envie, je le fais plus comprendre que je ne le dis directement.
Je suis pas suicidaire non plus, j'ai pas envie de plomber ma boite ...

Mon prof à moi, m'a vu me branler les couilles pendant mes deux premières années... en gros je devais apprendre europa de santana et samba pati à l'époque... je foutais rien, j'arrivais pas à m'y mettre etc...

pendant le cours il me sort " franchement je doute que tu deviennes un bon guitariste ". C'te claque. je m'en rappelle encore les amis ! la semaine d'après je jouais les chansons entières ... et j'ai pu assurer la presta sur le cours mirabeau d'aix en provence lors d'un concert pour l'école... un très bon moment.
Aujourd'hui je le remercie de m'avoir parlé ainsi, j'ai jamais rien lâché depuis dans tout ce que j'ai entrepris.
Kreeg
  • Kreeg
Spawn-X a écrit :

Peu importe, c'est nawak écrit comme ça, c'est syntaxiquement incorrect, c'est pour ça que j'ai relevé. Le 's' à 'Thank' que j'ai simplement oublié de recopier ne renseigne pas plus sur le sens la phrase. T'as écrit du caca, assumes, sois un homme :p
Kreeg
  • Kreeg
GuitaristeX a écrit :
pendant le cours il me sort " franchement je doute que tu deviennes un bon guitariste ". C'te claque. je m'en rappelle encore les amis ! la semaine d'après je jouais les chansons entières ... et j'ai pu assurer la presta sur le cours mirabeau d'aix en provence lors d'un concert pour l'école... un très bon moment.
Aujourd'hui je le remercie de m'avoir parlé ainsi, j'ai jamais rien lâché depuis dans tout ce que j'ai entrepris.

Rien n'est jamais perdu, donc, ce n'est qu'une question d'investissement. C'est plutôt encourageant comme témoignage.
GuitaristeX
Kreeg a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Rien n'est jamais perdu, donc, ce n'est qu'une question d'investissement. C'est plutôt encourageant comme témoignage.

Je confirme. Même si tu n'as pas le rythme, même si t'es à l'Ouest pendant 10 ans je crois que c'est une question de méthodologie. on peut ne pas avoir l'oreille musicale, c'est sur, mais savoir placer des doigts sur un manche et jouer en rythme, même pour le pire mec arythmique pendant 10 ans, je suis convaincu qu'on peut y arriver.
Invité
  • Invité
honolulu. a écrit :

Cham-pion-du-mon-de !!!
j'en ai les larmes aux yeux
après une démo pareille, il en vendra plus une seule M. Gibson - il peut mettre son stock à la poubelle (c'est vraiment une Gibbi ?? )
j'aurai appris que le bouton d etonalité sert à couper les aigus, wha
Kreeg
  • Kreeg
jacqn a écrit :
honolulu. a écrit :

Cham-pion-du-mon-de !!!
j'en ai les larmes aux yeux
après une démo pareille, il en vendra plus une seule M. Gibson - il peut mettre son stock à la poubelle (c'est vraiment une Gibbi ?? )
j'aurai appris que le bouton d etonalité sert à couper les aigus, wha

Mon frère joue comme ça ! Aidez moi, c'est un supplice !
Fenson66
Je te prête mon sécateur électrique si tu veux
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Kreeg
  • Kreeg
Je vais quand même pas couper les cordes de mes guitares
arsouille22
Nan... les doigts du frère...

J'adooore wonderwall...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
arsouille22 a écrit :
Nan... les doigts du frère...

J'adooore wonderwall...

Et la chimio ne sera d'aucune aide
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...