Les pires performances guitaristique sur TonTub' !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Valak a écrit :
C'pas de la guitare, mais ça vaut le coup d'œil...

#!

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
honolulu.
pfff trop facile en tapant fender jazzmaster

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
arsouille22
C'est vraiment l'enfer...

en revanche, j'ai entendu du ac/DC à la conrnemuse... eh ben, ça vaut le détour (sans blaguer, cette fois ).
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
nosuperman
Magique. Juste incroyable.

Le type avec le bonnet en mode kéké est juste mon idole.
Bon en évitant de parler du rythme, j'adore son pré-refrain genre en mode glissé le long du manche.
Un solo en wha-wha+vibrato ! Du grand art !
Et puis l'idée de mettre 2 guitares électriques et 3 acoustiques.
tempsperdu
nosuperman a écrit :

Bon en évitant de parler du rythme, j'adore son pré-refrain genre en mode glissé le long du manche.

Ce qui est fascinant dans ce topic, encore plus que les mauvaises vidéos, c'est de voir les conceptions de la musique qu'ont certains...

"alors non tu vois quand on fait du rock il ne doit y avoir que deux guitares électriques (pas d'acoustiques, on est pas des pédés ! lol), une lead et une rythmique, sinon c'est tré tré mal."

"attention il ne faut surtout pas jouer d'une autre manière que celle des saintes tablatures d'Angus Young et Slash, ça n'est pas du rock sinon"

Et dire ça sérieusement crois-moi... c'est bien pire que de faire une mauvaise reprise d'AC/DC.
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
Fenson66
Raamses a écrit :

Whaouu énorme !

Bon en même temps c'est un prof de guitare avec ses élèves, et on voit qu'il y a encore du boulot.

A la base, le prof (le mec avec le bonnet) il est bon.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
sirkis03
tempsperdu a écrit :
nosuperman a écrit :

Ce qui est fascinant dans ce topic, encore plus que les mauvaises vidéos, c'est de voir les conceptions de la musique qu'ont certains...

"alors non tu vois quand on fait du rock il ne doit y avoir que deux guitares électriques (pas d'acoustiques, on est pas des pédés ! lol), une lead et une rythmique, sinon c'est tré tré mal."

"attention il ne faut surtout pas jouer d'une autre manière que celle des saintes tablatures d'Angus Young et Slash, ça n'est pas du rock sinon"

Et dire ça sérieusement crois-moi... c'est bien pire que de faire une mauvaise reprise d'AC/DC.

Je valide +10000000000
C'est un topic d'agris et de gros blasés.
Moi ce que j'aimerais, c'est regarder la performance de certains forumeurs qui postent des vidéos ici même.
Faire une reprise type kermesse du village avec un prof et ses élèves histoire de montrer aux gens le boulot qu'ils ont effectué durant l'année, je trouve ça plus rock et plus sympa que des cons qui se la pêtent sur un forum musical en prétendant détenir la fibre artistique et la vérité universelle.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
arsouille22
Il est clair que celle ci, représente une "audition de fin d'année" ou le concert "pour les parents".

mais faut reconnaitre que certains "guitar héros" sur ce topic, ont bien leur place.

Et la pire performance Youtube n'est pas forcément un mauvais guitariste: Hammet qui largue sa gratte, Bellamy qui voit son rack et ses pelles jarreter de la scène etc...

certains "gags" (plus ou moins drôles) ne sont pas postés obligatoirement dans le but de "descendre" un gratteux

(... mais beaucoup, c'est vrai ^^ )

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
MattHammett
Fenson66 a écrit :
Raamses a écrit :

Whaouu énorme !

Bon en même temps c'est un prof de guitare avec ses élèves, et on voit qu'il y a encore du boulot.

A la base, le prof (le mec avec le bonnet) il est bon.

Rien empêche de bosser au métronome hein^^

Car c'est un peu la catastrophe^^ même au terme de leurs première année sans être méchant^^
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
Spawn-X a écrit :
Épibon, j'chuis pas friand de l'émission, mais je m'suis vraiment marré avec cette vidéo:

Pour pas être HS, on va dire qu'il a juste sa place ici pour avoir osé le cirque d'hiver complétement désaccordé ...

Sinon, je sais pas si certains d'entre vous matte Taratata de tps en tps, mais au mois de Septembre, j'ai assisté devant ma TV à la pire presta du pire gossbo Français:
RAPHAEL : Across the universe

Débauche d'effets en tous genre pour faire comme les grands, le talent en moins. Abus d'un tremolo sur son acoustique (plus audible sur le reste des autres morceaux de cette "prestation") qui fatigue lourdement et dont on a l'impression que le minot vient de découvrir l'existence. Pas m^m le moindre respect des couplets originaux qu'il ignore purement et simplement préfère rengainer en boucle sur le refrain. Sensation général de mauvaise maîtrise du pedal-board, et au final, un brouhaha fatiguant qui ne rend absolument pas justice à l'original....

Bref, pour ceux qui n'auraient pas encore compris, je déteste ce trouduc'...

Un des pires Taratata que j'ai pu voir...

J'avoue,le coup du trémolo ...
"Kill him with the power of rock !"
Ragdollman

C'est juste pour vérifier un truc a propos des gens sur ce thread
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
arsouille22
Je trouve que les performances publiques d'élèves ou d'auditions d'élèves n'ont pas tout à fait leur vraie place sur ce topic (selon mon humble avis). Ils ne sont d'ailleurs pas postés forcément par le musicien lui même , aveuglé par la fierté de sa prestation... mais par les parentys ou amis, qui veulent partager une première "expérience" ou immortaliser les premières sorties.

Ceux du dessus, sont plutot "punk attitude", donc, pas particulièrement mauvais.

J'les trouve plutot marrants. Et y a même un effort d'accordage pour entamer le morceau suivant.

Ragdollman
J'attend plus de réponses, mais je suis déja rassuré ^^
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...