Slyonline2 a écrit :
Ah...
Asian Dub Foundation Facts and Fictions et R.A.F.I sont des pépites des années 90 ...
J'ai un problème de stockage et dans l'endroit où j'habite, je n'ai pas la place pour garder le millier de CD que j'avais et qui restent pour le moment chez une copine... Les vinyls, j'ai fini par les donner a un pote pour ses 40 ans, ça prenait trop de place.
Le format MP3 est quand même intéressant pour ça.
Sinon pour se forger une culture musicale, je dirais qu'il faut avoir l'envie de découvrir bien sûr mais il faut se donner le temps aussi
j'arrive de moins en moins a écouter religieusement un album entier aujourd'hui, j'ai fini par rentrer dans l’ère zapping.
Comme pour l'apprentissage de la guitare, il faut être un peu geek.
Une réflexion que je me fais c'est qu'ados, on s'échangeaient une K7 (
), on était content de l'avoir préparée pour un pote, maintenant je peux balancer un disque dur avec l'équivalent d'une médiathèque
mais finalement, est ce qu'on prend le temps d'écouter ces gigas de données ?
Heureusement, il y a YT, Spotify et d'autres qui sont quand même une sacré mine d'or.
Très bien Asian Dub, çà envoyait bien. Dans un style un peu différent il y avait Senser aussi et l'album Stacked Up".
Je dois avoir 500go de mp3 que j'écoute très peu. Dès que je peux j'achète en cd et en occaz. Environ 20-30 cd's par mois. Effectivement, à un moment il faudra que je passe a du Deezer ou du Spotify mais j'aime vraiment le format cd.
Moi aussi je faisais des compils en K7 zux potes !
Et quelle excitation lors de la sortie des albums. On les attendait des mois, on les écoutait pendant des mois alors qu'aujourd'hui je ne pense pas que les gosses ressentent çà (pour la musique ... peut être sur autre chose mais ils sont tellement dans la consommation immédiate ... )
Bref tu ajoutes les guerres Nintendo VS Sega ou Atari Vs Amiga et tu te dis qu'être jeune après 2000 c'est un peu triste !
Merde je parle comme un vieux con !