Les métiers de la musique.

Azertymat
Voila, actuellement, je suis en Terminale S. J'avais prévu de faire une prépa puis une école d'ingénieur pour devenir ingénieur du son mais le probeme c'est que je n'aimes pas du tout bosser à l'école...Comme ma passion, c'est la guitare, j'aurais voulu savoir si certains membre de ce forum vivent de la guitare ou de la musique, s'il en vivent bien et s'ils sont heureux (pas facile de répondre à ça, je sais...). Merci...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
televince
On t'as déja dit quer ingénieur et ingé son ça n'est pas la même formation et que ça n'a STRICTEMENT rien en commuin (c'est comme si on disait ingénieur devant chaque nom de métier, c'est pompeux non ? )
zug
  • zug
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zug
    le 22 Nov 2003, 16:04
oui il y a des écoles d'ingénieur du son, mais le titre dingénieur n'est pas ici une indication sur les parcours scolaires à suivre.... En sortie de Prépa tu as des écoles d'ingénieurs acousticiens qui ne font pas du tout le même métiers. Tu as intéret à te renseigner, quelques coups de téléphone à des écoles en demandant leur plaquète et cuq que font leurs anciens pourrait t'éviter une déconvenue surtout après 2 à 3 ans de prépa
Djief
  • Djief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Djief
    le 22 Nov 2003, 16:08
. edit . a effacer :p
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
Hervé_
  • Publié par
    Hervé_
    le 22 Nov 2003, 18:57
Azertymat a écrit :
J'avais prévu de faire une prépa puis une école d'ingénieur pour devenir ingénieur du son mais le probeme c'est que je n'aimes pas du tout bosser à l'école...

Dans ce cas oublie tout de suite la prépa ...[/b]
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 22 Nov 2003, 19:01
Mais si, çà existe les écoles pour devenir ingénieur du son.