Les métiers de la musique.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
Gillou a écrit :
Connaissant bien les 2 boites qui sont tenues par des amis, ça m'étonnerait grandement. Tu peux toujours leur demander et ils te répondront certainement....
De plus, si tu n'es pas bilingue anglais/français, dans les métiers de la musique, c'est mort d'avance...
Tu te vois aller dans un salon international et ne rien comprendre pendant 4 jours ?

Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 26 Avr 2008, 18:11
Gillou a écrit :

Tu te vois aller dans un salon international et ne rien comprendre pendant 4 jours ?

Si, comprendra une chose : les hôtesses. Forcément, tu parles avec les mains...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Avr 2008, 18:20
Wé, mais tu ne comprendras pas quand elles te diront d'aller te faire enschtroumpfer....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
J'ai un pote qui fait des études pour devenir ingé son l'école IIIS a coté de Paris, pure école, pur matos à l'intérieur (de son avis, jsuis pas assez connaisseur pour juger). Et ils sont formés aussi bien pour de la scene que pour du studio, de la prise de son en extérieur etc... ca peut être une piste pour ceux qui veulent s'engager dans cette voie
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le 26 Avr 2008, 23:32
J'aimerais mettre en garde pour les métiers de l'audiovisuel .

Ca fait maintenant 5ans que je côtoie le milieux de l'audiovisuel .
Et j'aurais qu'une chose a dire li y a beaucoup d'appeler et peut d'élus et encore moins pour du studio .
L'ecole est importante mais je croit que c'est surtout l'envie et la volonté que tu va mettre a apprendre qui est important bien plus que l'école que tu choisit
midnightus
si non au niveau du musicien de studio, est-ce qu'il y a de bon prof dans le nord/pas-de-calais? (je parle de guitare car bon ce serait une bonne expérience musicien de studio ^^ mais bon ce serait plus de quoi boucler les fin de mois que un vrai travaille à pleins temps ^^)

En ce moment sur bla bla et guitare...