- Publié par
Slider le 13 Déc 2018, 14:49
Bonne idée de relancer ce topic. Le bilan de "mon" année 2018 est mitigé.
Décu:
Freak Kitchen - "confusion to the ennemy" que je trouve mou du cul. Bon, c'est pas simple de se renouveler pour eux, mais quand même... Ils vieillissent ou bien?
Alice In Chain - "rainer frog" qui n'a pas tourné bien longtemps dans la platine, je le trouve franchement en dessous du précédent.
Michael Romeo - "War of the Worlds", chiant... c'est le syndrome Malmsteen, j'ai l’impression désagréable d'avoir déjà entendu les mêmes plans 1000 fois.
Halestorm - "Vicious" je me suis ennuyé ferme, je crois que c'est ma plus grosse déception cette année.
Myles Kennedy - "Year of the Tiger": chiant, chiant, chiant. Mélodique, mais chiant.
A Perfect Circle - "Eat the Elephant" : Je ne pensais pas pouvoir être déçu par un album de APC... Il n'est pas foncièrement mauvais, mais je n'y trouve pas d'Hymne comme dans les précédents... Je ne retrouve pas ce que j'aimais bien dans cette formation.
Black Label Society - "grimmest hits"; je me suis forcé a écouter, et rien a faire j'ai pas accroche du tout.
Joe Satriani - "What happens next", Je me suis ennuyé ferme, je me souviens pas l'avoir écouté jusqu'au bout.
Machine Head - "Catharsis", j'ai aimé ce groupe, vu plusieurs fois en concert, mais ça fait le 2nd album que j'ai du mal a apprécier.
Breaking Benjamin - "Ember", je connaissais pas trop ce groupe, et l’écoute de cet album m'a dissuadé de découvrir le reste.
ça peut passer:
Greeta Van Fleet - "Anthem of the Peace" ça m'a amusé, je trouve ça rafraîchissant. J’écoute sans bouder mon plaisir.
Slash - Living the dream, heureusement qu'il sait bien s'entourer. On verra ce que ça donne sur scène, mais je ne m’inquiète pas trop.
Dee Snider - "For the love of Metal"; c'est pas dégueu, il a encore des cordes vocales et il sait les utiliser. C’était plutôt une bonne surprise.
Audrey Horne - "Blackout" : en dessous du précédent, cil a été très bien reçu par la presse mais je le trouve un peu pénible a la longue.
Beth Hart & joe Bonamassa - "Black Coffee" - Beth Hart est assez insupportable, mais il y a 2 ou 3 titres dont "why don't you do right" qui le rendent écoutable.
Mention : Bien:
Beartooth - "Disease" : A l'inverse de Halestorm, je me suis éclaté du début a la fin. Du gros rock US bien punchy, simple et efficace. Je crois que c'est ce que j'ai le plus écouté de toutes les release 2018.
Tremonti - "a dying Machine" : Jamais pu blairer Tremonti dans Creed, un peu plus avec Alter Bridge, mais la en solo c'est franchement valable. En plus d'avoir le bon gout de (bien) jouer sur PRS ( ) il a une tessiture sympa et puissante.
Ghost - "Prequelle" : Bon album, je crois que c'est celui que je prend le plus de plaisir a écouter depuis "opus eponymous"
Monstrueux:
Rien cette année. Mais vu ce qui se trame courant 2019, j’espère qu'on va bien se rattraper
J'en oublie surement...