Raph a écrit :
Olivier a écrit :
2) Louis Bertignac
3) Tuck Andress
Excellent ces 2 la.
Tuck Andress pour ceusses qui ne connaissent pas c'est le duo Tuck and Patti. Je sais pas s'il a fait autre chose mais guitare acoustique + chant en prise directe et paf sur le CD.
A ecouter, sa reprise de "Time after time". Mais y'en a d'autres.
En fait il ne joue pas sur une acoustique, mais une Gibson - L5 je crois- avec un micro piezo pour capter le son. Il a une technique hallucinante, notamment en picking, que personne d'autre à mon avis ne maîtrise comme lui. Je vous conseille quant à moi d'écouter sa reprise d'Europa, où il slap carrément les cordes à un moment donné, avec un résultat époustouflant. Et le pire, c'est que tous ces albums studios sont enregistrés dans les conditons du live, c'est à dire que l'on pourrait penser que c'est impossible à jouer, et lui il ressort ses plans le plus tranquillement du monde pendant les concerts. Le seul reproche que je lui ferais - comme pour Stanley Jordan - c'est d'être parfois trop technique justement, et que cela peut nuire je trouve à la musicalité. De faire de la musique pour guitariste en somme.
Sinon, Patti a l'une des plus belles voix que j'ai entendue ces derniers temps (avec Eva Cassidy peut-être...).
www.tuckandpatti.com/