Les guitaristes qui sont 'sous' estimés...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Raph a écrit :
Olivier a écrit :
2) Louis Bertignac
3) Tuck Andress

Excellent ces 2 la.

Tuck Andress pour ceusses qui ne connaissent pas c'est le duo Tuck and Patti. Je sais pas s'il a fait autre chose mais guitare acoustique + chant en prise directe et paf sur le CD.

A ecouter, sa reprise de "Time after time". Mais y'en a d'autres.

En fait il ne joue pas sur une acoustique, mais une Gibson - L5 je crois- avec un micro piezo pour capter le son. Il a une technique hallucinante, notamment en picking, que personne d'autre à mon avis ne maîtrise comme lui. Je vous conseille quant à moi d'écouter sa reprise d'Europa, où il slap carrément les cordes à un moment donné, avec un résultat époustouflant. Et le pire, c'est que tous ces albums studios sont enregistrés dans les conditons du live, c'est à dire que l'on pourrait penser que c'est impossible à jouer, et lui il ressort ses plans le plus tranquillement du monde pendant les concerts. Le seul reproche que je lui ferais - comme pour Stanley Jordan - c'est d'être parfois trop technique justement, et que cela peut nuire je trouve à la musicalité. De faire de la musique pour guitariste en somme.

Sinon, Patti a l'une des plus belles voix que j'ai entendue ces derniers temps (avec Eva Cassidy peut-être...).

www.tuckandpatti.com/
King's card
god is a rocker a écrit :
non, justement, chuis guitariste moi!!!!!!!!

ma théorie tombe à l'eau alors

C'est pas grave je te nomme "ami des bassman" alors!
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 13 Déc 2002, 20:15
Olivier a écrit :
mais une Gibson - L5 je crois

Tu te trompes : L5 c'est un groupe de pop féminin français lancé par M6 dans Popstar!!! (d'ailleurs si on incrémente d'une unité, L5 donne M6!!!)

No comment!
King's card
Maintenant tu te dois de couper 2 cordes à ta guitare et de jouer au doigts
god is a rocker
quand je joue bob dylan ou jeff buckley, je fais deja ca aux doigts, mais sur 6 cordes, ca aide...
Yoko-Shio-Gatame
*minus*
  • *minus*
  • Special Méga utilisateur
Bon faut recentrer le sujet sur Roy Buchanan !

Ceux qui ne le connaissez pas, telechargez TOUT DE SUITE "After Hours" ou "I'm Evil" ou "Roy's Bluz" ou "The Messiah Will Come Again" ou...
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
King's card
Hey *minus*, c'est quoi qui mange le mec de ton avatar? A chaque fois que je le vois je me pose cet question alors...
Salade d'Endives
Il mange pas il fume, un gros joint..
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
King's card
Ben c'est ce que je pensai!!! Mais la vache, il le tiens avec ses deux mains !!
Salade d'Endives
Au fait pour en revenir au sujet initial, j'ai découvert un groupe "Stratovarius", le guitariste il maîtrise pas mal, il fait bien couiner la bête!
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
King's card
oui, les guitaristes "metal" sont méconnus pour la plupart...y a aussi Rhapsody, Incubus, Chuck Schuldiner...et pleins d'autres, surtout dans le death metal!
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
Incubus du metal héhéhéhé
King's card
Ed Ved a écrit :
Incubus du metal héhéhéhé

Bah ça dépend quand...au début oui, maintenant c'est vrai qu'en te lisant ton post je me suis remit en question...

Mais n'empeche que leur guitariste il déchire!
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
J'aime bien leur dernier album

En ce moment sur bla bla et guitare...