Les guitaristes qui sont 'sous' estimés...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
J'aime bien leur dernier album
mr_mat
  • mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
le guitatriste d'incubus c'est abusé ce qu'il ressemble a alain souchon
Olivier
*minus* a écrit :
Bon faut recentrer le sujet sur Roy Buchanan !

Ceux qui ne le connaissez pas, telechargez TOUT DE SUITE "After Hours" ou "I'm Evil" ou "Roy's Bluz" ou "The Messiah Will Come Again" ou...

NAN !!! N'ECOUTEZ SURTOUT PAS !!!

Ca, c'est un truc à se retrouver en moins d'une heure dans le magasin de guitares le plus proche pour s'acheter une Telecaster.
Enfin, je vous aurai prevenu... :no2:
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 13 Déc 2002, 23:52
mr_mat a écrit :

Il ressemble surtout à l'un des fils de Souchon!!

Incubus en unplugged, c'est ce qui m'a fait ressortir mes électro-acoustiques de leurs étuis!!
mr_mat
  • mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
keogh a écrit :
mr_mat a écrit :

Il ressemble surtout à l'un des fils de Souchon!!

Incubus en unplugged, c'est ce qui m'a fait ressortir mes électro-acoustiques de leurs étuis!!
yep je les ai vu en live y avai un ou 2 titres unpleged ct sympa
Telepro
  • Telepro
  • Special Méga utilisateur
J'ai pas lu tous les messages, j'espère que vous comprendrez mon choix. Le plus sous estimé selon moi c'est The Edge: déja, personne sait son vrai nom ( ) puis en plus, il fait des choses magnifiques et tout le monde le traite comme s'il savait pas jouer de la guitare (je pense bien sûr à tout ces shredders dont la vitesse est d'autant plus grande que leur QI est bas....)

P.S.:ma remarque sur les shred: c pas valable pour tous les shred attention!
StratMatt
King's card a écrit :
oui, les guitaristes "metal" sont méconnus pour la plupart... Chuck Schuldiner...et pleins d'autres, surtout dans le death metal!

Voila une parole censée Remarquez que j'ai soigneusement retiré ce qui trainait a coté
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
jaylan
  • jaylan
  • Special Cool utilisateur
Telepro a écrit :
Le plus sous estimé selon moi c'est The Edge: déja, personne sait son vrai nom ( )

Si si : Dave Evans
spindizzy
c'est une blague le "DAVE EVANS", parce que le premier chanteur d'AC/DC s'appelait Dave Evans (celui qui a enregistré le premier single du groupe : can I set next to your girl).... enfin il y a plus d'un ane qui s'appelle Martin

edit: je viens d'aller voir et c'est bien Dave Evans.....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
guile
  • guile
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guile
    le 14 Déc 2002, 11:03
ouais The Edge j'adore, un style unique bien a lui, des sons de fous, et pis surtout il peut tout faire avec sa gratte, c'est un orchestre à lui tout seul.
King's card
StratMatt a écrit :
King's card a écrit :
oui, les guitaristes "metal" sont méconnus pour la plupart... Chuck Schuldiner...et pleins d'autres, surtout dans le death metal!

Voila une parole censée Remarquez que j'ai soigneusement retiré ce qui trainait a coté

Wahoo!! Un mec qui conait Chuck!! 'Savais psa que ça existait ici!

Entre nous je ne suportait pas Death mais Control Denied ça c'était une bombe..paix à son âme...
fenderjeff
god is a rocker a écrit :
clapton a enregistré sur back in USSR, je pensais que c' etait uniquement pour while my guitar gently whips

je suis catégorique la dessus (et j'ai des tres bons bouquins sur les Beatles, surtout celui de Mark Lewison, the beatles chronicle ou un truc dans le genre...) les beatles étaient en trio pour back in the ussr : ringo avait quitté le groupe, c'est paul à la batterie, mais j'hesite pour george ou john à la basse

mais clapton n'a joué que sur while my guitar, bien qu'il ait ete en studio avec eux pour savoy truffle, et surement aussi back in the ussr, mais sans jouer.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
pascamike
Un guitariste très sous estimé : Uli Jon Roth, le deuxième guitariste de Scorpions de 1972 à 1978, un mec qui a réussi le mélange entre classique et hendrix 1000X mieuw que Pingwy (qui est pourtt mésestimé aussi )
Michael Schenker pour rester dans les guitaristes teutons qui sont pas manchots mais pas super connus
Et pour finir, le meilleur de Tous à mon avis : Randy Rhoads
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Tuck
  • Tuck
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tuck
    le 14 Déc 2002, 15:33
moi le gars qui me fait pleurer à chaque fois que je l écoute c est Pat Metheny... quand tu entends ses solos live c'est tellement beau que tu te dis "c est pas possible ! ce gars écrit tous ses solos !" ... ben non ... il parait meme que les parties solos de ses albums studio sont improvisées sur le moment...

Il a vraiment une connaissance harmonique et un feeling hors norme ce type...
King's card
Eh personne n'a cité Max Cavalera

Ben alors, le seul mec à avoir une guitare à 4 cordes parce que six ça le gène...

Non je me trompe de topic? Ah bon
StratMatt
King's card a écrit :
Wahoo!! Un mec qui conait Chuck!! 'Savais psa que ça existait ici!

Entre nous je ne suportait pas Death mais Control Denied ça c'était une bombe..paix à son âme...

Ouai Control Denied c excellent. Death j'aime bien aussi, nottamment "Human" qui restera tjs une piece maitresse du Metal. Sinon pour rester dans le style ya James Murphy et Alex Skolnick que j'aime bcp.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur bla bla et guitare...