Les guitaristes qui sont 'sous' estimés...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
King's card
Ya de la baston dans l'air...fait pas bon de se promener sur tout ce qui touche à Fender on dirait...
spindizzy
non il n'y a pas de baston dans l'air, moi je disais ca pour rigoler pas pour en faire un plat, ca ne m'interesse pas de m'engueuler avec quelqu'un pour un mec que je ne connais pas et qui fait une musique que je n'apprecie pas plus que ca ....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
King's card
Oui c'est vrai Ed Ved n'a pas un sens de l'humour très...développé...mais on lui en veux pas, c'est pour ça qu'on l'aime

C'est "peut être" un peu exagéré...
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 13 Déc 2002, 14:16
Puisque tout le monde y va de son avis sur Blink

Perso j'avais bien aimé l'album Buddha, avec notamment le titre Reebook commercial, que je trouve carrément excellent, et même le meilleur morceau du groupe, pour les paroles anti-matérialiste, pour la musique et surtout (c'est quand même rare chez blink) le petit solo de ce morceau que je trouve jouissif !
Mais, ... parcequ'il faut bien un mais, sur l'ensemble des 5 albums, je trouve que ça tourne grave en rond (c'est le style qui veut ça, offspring c'est pareil). Il parrait que leur prochain album sera différent et plus électro...

Pour ce qui est de Delonge, je vois pas pourquoi il est cité dans ce topic sur les gratteux mésestimé. Je trouve qu'il est assez reconnu par rapport à son niveau et sa créativité. Signature chez Fender, ça tronche dans tous les mags de gratte, ...alors que quand même si l'on devait dresser un top 1000 des gratteux de cette planète, je ne pense pas que l'on verrai poindre son nom.

Ce message n'attends aucune interprétation, ni réponse de ta part d'Ed Ved. que cela te rentre dans le crâne pour ce post ci et pour les suivants.. merci.
Keep yourself alive
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
Si , j'ai de l'humour, c'est juste qu'on a pas le meme, c'est tout. Ensuite, c'est difficile de voir si l'autre personne plaisante ou est serieuse etant donné qu'on ne voit pas nos expressions de visage.
Pour ce qui est de Blink, j'ai tout leur albums depuis "dude ranch", qui est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs album de punk rock. J'aime bien les chansons du dernier album, meme si il est vrai qu'il sonne tres commercial,mais les chansons restent de qualité et les riffs sont assez creatif. Mais quant je dis creatif, c'est pas dans le sens "satrianiste " du terme, c'est a dire je joue 100 note a la seconde et j'en capte aucune, je dis ca dans le sens nirvanesque, c'est a dire c'est simple, c'est sympa a entendre, ca fera pas l'histoire de la guitare mais c'est agreable.
Tu dis qu'il tourne en rond et que c'est le style qui veut ca, moi je vois quant meme une evolution nette depuis dude ranch. Ensuite, ils vont pas se faire a mettre du jazz pour dire qu'ils font quelque chose de nouveau. Ils aiment le punk rock, c'est ce qu'il font, faut pas chercher midi a 14heures.
Pour ce qui est d'un top1000, ca depend de quoi tu parle. Dans les meilleurs techniciens, il ne serait pas cité, mais si on considere qu'un bon guitariste est avant tout un mec creatif qui apporte des idée et un certain feeling, il y a tres bien sa place.
molodoi
Je viens de penser a un autre oublie: Les Paul
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
King's card
Et faux pas non plus oublier les bassistes!!!!!!!!!!!!!

Non mais ça y est vous avez six cordes alors le reste c'est de la merde?!

Bon alors moi je dit:

Robert Trujillo d'Infectious groove et de Suicidal Tendencies

Eh ben il en mangerai plus d'un de vos guitaristes même vachement connu!

Non mais, on va pas se laisser faire non plus!
StratMatt
Guitariste pas sous estimés, mais trop peux connu en regart de leur immense talent : Roy Buchanan et Danny Gatton en tete. Suivi par Rory Gallagher, Melvin Taylor, Jimmy Thackery, et une paire d'autre qui me viennent pas a l'esprit la maintenant tout de suite
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
King's card
StratMatt a écrit :
Guitariste pas sous estimés, mais trop peux connu en regart de leur immense talent : Roy Buchanan et Danny Gatton en tete. Suivi par Rory Gallagher, Melvin Taylor, Jimmy Thackery, et une paire d'autre qui me viennent pas a l'esprit la maintenant tout de suite

Meme que t'avais pas écrit ça que j'l'avais d'viné!
*minus*
  • *minus*
  • Special Méga utilisateur
Putain Stratmatt heureusement que t'es là !

8 pages d'un sujet sur les gratteux sous estimé sans parler de Roy Buchanan ! Scandaleux !
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Ed Ved a écrit :
Ensuite, c'est difficile de voir si l'autre personne plaisante ou est serieuse etant donné qu'on ne voit pas nos expressions de visage.

c'est vrai mais les smileys permettent de s'en sortir quand même non ?
Yazoo!
  • Yazoo!
ah oui je trouve aussi que Chrissie Hynde est injustement sous-estimée comme gratteuse si on veut bien admettre que faire sonner une gratte est un talent qui ne repose pas nécessairement sur une grande maîtrise technique (d'ailleurs, personne ne dit plus que le grand Keith est une brêle à la gratte mais ça n'a pas toujours été le cas).
StratMatt
*minus* a écrit :

8 pages d'un sujet sur les gratteux sous estimé sans parler de Roy Buchanan ! Scandaleux !

Oui je sais c une honte !! Un topic gratteux sous estimés ou l'on parle de Delonge pendant la moitié du temps et ou personne ne parle de Roy ya de quoi se poser des questions P8O
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Yazoo!
  • Yazoo!
*minus* a écrit :

nan Buchanan est pas sous-estimé, il est simplement méconnu. jamais personne n'a prétendu qu'il n'était pas un grand gratteux...
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
Je sais meme pas qui c'est !
Yazoo!
  • Yazoo!
Ed Ved a écrit :
Je sais meme pas qui c'est !

c'est le moment de t'y intéresser alors ! ;-)

En ce moment sur bla bla et guitare...