Les guitaristes qui sont 'sous' estimés...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Ouais mais on est pas tous égaux face à la vieillesse et puis regarde, Slash est pas spécialement vieux
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oghkhood
C'est pas mon opinion, mais certains trouvent qu'il n'est pas specialement guitariste non plus
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
la vache c’est vrai que c'est effrayant de faussetés ce solo de bertiniac...bigre que c’est moche
Oghkhood
En fait plutot que l'âge, je crois qu'il faut plutot accuser son orgueil. Il a probablement pas travaillé ce morceau - ou pas depuis longtemps -, et a cru s'en sortir comme ça .... ben non

Edit : ou bien la cause en est elle technique ? erreur sur le tirant ?

J'ai du mal a croire que l'age puisse avoir cet effet là sur un guitariste pro qui sort son instrument tous les jours
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 04 Oct 2015, 19:01
On dirait Mia en fin de soirée qui essaye d'imiter Tristan Klein
The Trout a écrit :
Ouais c'est pénible à écouter c'est clair mais on verra la justesse de tes bends quand t'auras son âge

Pas mal le coup de l'age comme excuse. Bertignac est né en 54 et Eddie en 55 : quand j’écoute son jeu parfait sur ce live ou la vidéo de BB King plus haut j'avoue que je sais plus trop comment doit s'appliquer ta savante théorie. J'en déduis surtout tu dois porter une veste en jean avec un placard de téléphone dans le dos, je me trompe ?

perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 04 Oct 2015, 19:40
Oghkhood a écrit :
En fait plutot que l'âge, je crois qu'il faut plutot accuser son orgueil. Il a probablement pas travaillé ce morceau - ou pas depuis longtemps -, et a cru s'en sortir comme ça .... ben non

Possible aussi qu'à la fin d'un concert qui roule bien ,pour rester encore un peu dans les bonnes vibrations , on se dit tiens , on pourrait jouer celle là ...Et cacatter grave ( fatigue et/ou autres choses ..) Le titre de trop ...

Ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé

Et avec internet ...

Pas de quoi en faire un fromage (et il y a assez de vidéos sur le net de bien meilleurs qualité musicale du sieur Bertignac )

Voili ,juste AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
The Trout
Shangri.la a écrit :
The Trout a écrit :
Ouais c'est pénible à écouter c'est clair mais on verra la justesse de tes bends quand t'auras son âge

Pas mal le coup de l'age comme excuse. Bertignac est né en 54 et Eddie en 55 : quand j’écoute son jeu parfait sur ce live ou la vidéo de BB King plus haut j'avoue que je sais plus trop comment doit s'appliquer ta savante théorie. J'en déduis surtout tu dois porter une veste en jean avec un placard de téléphone dans le dos, je me trompe ?

C'était pas une théorie en fait, juste une boutade tsé.
T'étais pas obligé d'essayer d'en déduire quoi que ce soit, d'autant si c'est pour en déduire que je suis fan sachant que je suis totalement hermétique au jeu de Bertignac.
Mr.Z
  • Mr.Z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Z
    le 04 Oct 2015, 20:55
Moi j'aime bien Vernon Reid de living color. Un style assez inimitable, mélange de groove, de heavy et de jazz-rock et de n'importe quoi!

dark lapinou
skynet a écrit :

trop bon, le solo à 3'21!

pour toi Luigi

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Doc Loco
Shangri.la a écrit :
The Trout a écrit :

C'est vrai qu'il est bien pourri son solo au Louis. Maintenant, par charité, on ne va peut-être pas mettre non plus des exemples de la période où le père Eddie était au fond du trou, édenté et à la ramasse hein ... ben si :

Non, ce n'est pas un fake. Juste un bon guitariste défoncé. Tout cela pour dire que c'est facile à notre époque de poster des vidéos où des artistes ne sont pas au top de leur forme - vu que chacun est surveillé 24H/24H par des gens qui n'attendent que celà pour nourrir leur haine ordinaire.

Auparavant, avant l'époque des IPhone & co, les artistes prenaient soin de ne nous faire parvenir que le meilleur de leur production (et encore, tout le monde sait que la plupart des "grands albums live" sont plus ou moins retouchés, parfois à 80 ou 90%!). Actuellement, il suffit d'être une hyène aux aguets avec un peu de patience pour saisir les pains de fin de concerts, de fin de biture ou de fin de conscience. Ca vous fait vous sentir meilleurs j'imagine?
El Phaco
D'un côté ça me rassure ce solo foireux. Juste pour se rappeler qu'on a affaire à des êtres humains, pas à des machines. Et s'il y a des soirs de grâce, il y a aussi les autres, le moment où on est à côté de la plaque. Le moment où le retour merde et où tu ne t'entends plus aussi... Je suis loin d'être un fan absolu de Bertignac, mais bon, le bonhomme n'a plus grand chose à prouver. Et si des gars comme Paul Personne lui vouent une certaine estime, ça n'est probablement pas pour rien non plus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
dark lapinou
il a juste oublié que jouer du Prince c'est autre chose que "j'irai à new york avec toi".
je vois pas trop la haine dont tu parles Doc.
On chambre, qui plus est un mec qui ne nous lit pas et qui s'en tamponne très probablement la coquillette.
de plus là, à priori il est pas trop défoncé, ni au fond du trou. on tire pas sur une ambulance.
Enfin, quand on reprend le morceau d'un autre artiste la moindre de politesses c'est de le faire bien, avec conviction.
il peut faire autant de pains qu'il veut sur ses propres compos.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
The Trout
Le fait de mal jouer mais de le faire avec conviction n'est pas incompatible
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ROCKER59
Oui c'est ça
Bon franchement ça arrive à tout le monde de se foirer... Après vu que c'est quelqu'un de connu la première boulette qui arrive en live est vite relégué sur les réseaux sociaux aujourd'hui...

En tout cas tu m'as bien fait marré Dark lapinou pour la vidéo de Govan

En ce moment sur bla bla et guitare...