Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
phatatrax
le Prosecutor a écrit :
iGunGravity a écrit :
Je parle des modèles Fullerton fabriqués entre 1982 et 1984. Ils semblent plus cher que les AVRI modernes.

http://www.ebay.com/sch/i.html(...)cat=0

Oui, une AVRI ne côte pas ça !

Pour être franc, je sais que toutes les guitares ne se valent pas, mais payer une guitare plus chere que le neuf, à part une Fender ou une Gibson d'avant 70, je ne suis pas d'accord.
Beaucoup profitent du "tout était mieux avant".
Maintenant, si la gratte te plait, que tu trouves qu'elle sonne terrible et que tu l'as bien en main, faut pas, ne prête pas attention à ce que je dis.
Le principal est surtout de te faire plaisir

T'as raison le "tout etait mieux avant" prend des proportions complément connes, des avri de 82 a 3200 Euros sur ebay...
iGunGravity
Je suis resté courtois non ? C'est le genre de remarque qui fait de g.com un forum compliqué à utiliser. En effet, je ne connais pas la valeur de cet instrument, et alors ? Je viens demander, le Prosecutor me répond et me fait gentiment comprendre que les vendeurs abusent avec la côte de cet instrument -d'ailleurs merci-, c'est tout.

En attendant, si je ne m'abuse tu t'es fait enflé en achetant une CS Gibson ! Bah oui, c'est les pigeon complètement con qui achètent des Gibby à 2000 boules.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Je suis sur cette Taylor sur le Bon Coin :

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s

Je ne parviens pas à trouver de renseignements à propos de ce vendeur (Jérôme Berger) sur Internet.
Le vendeur m'a envoyé des photos et il me propose un paiement par virement.
Citation:

Je viens juste de prendre connaissance de votre

mail. la guitare date de 2009 et son numéro de

série est le: 1103013093. je l'ai acheté toute neuve.

je tiens surtout à vous noté qu'elle n'a eu aucun

choc et elle ne présente aucune rayure quelconque

car une révision à été faite avant sa mise en vente,

elle est juste prête pour être utiliser. la modalité de

transaction se fera par un virement bancaire dont je

passerai au dépôt de l'envoie selon vos coordonnées

postales que vous allez me laisser. vous avez en pièces

jointes quelques photos prisent.

Puis-je avoir confiance ?
skikdi53
Moi je dis non, le texte sent la traduction, c'est très louche.
Personnellement, je n'achète pas si je n'ai pas la personne au bout du fil, ça donne une idée plus précise sur le vendeur.
maderalinda
Texte douteux, je trouve aussi... Contact téléphonique indispensable..
Maderalinda
Merci pour vos réponses.
Je viens de demander un numéro de téléphone.

(En même temps, le prix me paraissait trop beau)
Moi à ce prix je veux voir, toucher, essayer, voir la gueule de la facture ETC!!!
ETC.
J'ai aussi raté, des bonnes pelles sur le papier; bon j'ai les sous-sous et à force de reporter, je me dis que j'ai bien fait de pas sauter sur la première occase vue.
Alors si en plus il y a doute, c'est même pas la peine.
Ou il fait le déplacement si elle est si bonne...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c...
le Prosecutor
iGunGravity a écrit :
2000 serait un bon prix ?

T'es allé la voir pour finir?
Kiff
  • Kiff
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kiff
    le 07 Juil 2016, 13:01
Je viens faire un ptit tour par ici afin d'avoir un conseil bien avisé

J'ai une Explorer '58 Custom Shop en vente, et on me propose un échange contre une R7 de 2009 (une 50th Anniversary). Le modèle me plait bien, mais il me semblait il y a quelques année que ce genre de gratte se négociait autour de 2200€ en occaz...est-ce qu'elle serait sur-évaluée ou c'est le prix aujourd'hui d''une R7 ?

https://www.zikinf.com/annonce(...)04975

Est-ce que celle-ci vous parait pas mal et est ce que le 50th Anniversary apporte quelquechose où c'est juste un logo (je n'ai pas trouvé d'info là dessus ).

Merci d'avance pour votre aide
Vends / Echange: (annonces à venir ;)
-

" Binary Solo
0000001, 00000011, 000000111, 00001111, 0000001, 00000011, 000000111, 00001111"
Kiff
  • Kiff
  • Publié par
    Kiff
    le 07 Juil 2016, 21:27
Je dois donner une réponse d'ici peu au vendeur...si quelqu'un à un fragment de réponse pour aider dans la réflexion, n'hésitez pas car je suis un peu dans le flou
-

" Binary Solo
Kiff
  • Kiff
  • Publié par
    Kiff
    le 09 Juil 2016, 11:32
Je me permets de up car je dois donner une réponse d'ici peu sinon ça ne fera pas très sérieux

Après ce n'est pas la bonne période, les experts sont en vacances

-

" Binary Solo
sam1366
ça sent les vacances en effet !

Tu as raison les R7 il y a quelques années c'était dans les 2000-2200€ mais depuis la hausse des modèles Gibson CS en neuf, les prix de l'occase ont suivi la tendance et aujourd'hui je dirais que R7/R8 c'est plus dans la fourchette 2300/2500.

Donc celle à 2900 me parait quand même surévaluée. Après le modèle anniversarry n'apporte absolument rien en terme de specs. A partir de 2010 elles sont même un peu plus "vintage correct", donc là on paye le logo c'est sûr.
Kiff
  • Kiff
  • Publié par
    Kiff
    le 10 Juil 2016, 14:14
Merci pour ta réponse

Ca m'aide à y voir plus clair !

Du coup j'ai fais une demande d'estim à Bax...en fonction de ça je verrais sur quoi je pars, mais en gros la R7 n'est pas mon premier choix et les R9 d'occaz sont pas loin du prix du neuf (en Avril elle était à 3777€ à Music Store...on les retrouve au mieux à 3500€ en occaz...). Puis ce logo 50th anniversery se voulait plein de promesse et finalement c'est encore un truc sans rien derrière

Pfff...pas facile de s'y retrouver, car en achetant trop cher à chaque changement de gratte on perd du "pouvoir d'échange"

Bref encore merci, un avis extérieur ça aide à prendre les bonnes décisions !
-

" Binary Solo
paul1179
Salutations aux experts, une copie Japan Les Paul, période lawsuit (1978 a priori) usine Yamaki marque Joodee manche collé, acajou massif super lourde 4.5Kg, accastillage niquel, micros d'origine, bon état général ça quote combien à vue de truffe?
iGunGravity
Bonjour,

Je suis sur le coup pour une guitare. Le type indique que c'est une Fender Stratocaster Custom Shop 35th anniversaire du CS, elle a un logo rond avec marqué **/500 et anniversary custom shop. A-t-elle été fabriquée au CS même, ou c'est juste une US hors de prix ?
Merci

le Prosecutor a écrit :
iGunGravity a écrit :

Non, j'ai laissé tomber.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
le Prosecutor
iGunGravity a écrit :
Bonjour,

Je suis sur le coup pour une guitare. Le type indique que c'est une Fender Stratocaster Custom Shop 35th anniversaire du CS, elle a un logo rond avec marqué **/500 et anniversary custom shop. A-t-elle été fabriquée au CS même, ou c'est juste une US hors de prix ?
Merci

le Prosecutor a écrit :
iGunGravity a écrit :

Non, j'ai laissé tomber.

Sur Google j'ai trouvé quelques infos sur ce modèle, mais il a l'air assez rare. Je pense que c'est bien une Custom Shop (pas une Standard anniversary).

Sinon, comme tu es de Lille, en Belgique il y une Strat avri fullerton à 1950€: http://www.2ememain.be/musique(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...