Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 04 Déc 2015, 07:42
La qualité, c'est difficile à dire sans voir l.instrument

La valeur, ça depend de la rareté, et dans ton cas, on n.en sait pas beaucoup sur la guitare, si ce n.est que c.est un modèle strat sunburst avec une tête 70 qui ne porte aucune marque....

Peut être que si tu démontes le manche ou le pickguard tu auras des infos....
megatiep
maderalinda
Kab03 a écrit :
Bonsoir les experts !

j'ai vu l'annonce près de chez moi d'une strato fender mexicaine de 2012, a laquelle a été ajouté un set de texas special, tout ça pour 620€ (avec le fly case fender)
imaginons que je peux baisser à 600 voir 580, est-ce vraiment une bonne affaire ?

merci d'avance !

Non. Une mexicaine d'occasion se vend plutôt 350 euros, les texas special et le fly ne justifient pas une telle différence de prix. C'est où près de chez toi ?
Maderalinda
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Kab03 a écrit :
Bonsoir les experts !

j'ai vu l'annonce près de chez moi d'une strato fender mexicaine de 2012, a laquelle a été ajouté un set de texas special, tout ça pour 620€ (avec le fly case fender)
imaginons que je peux baisser à 600 voir 580, est-ce vraiment une bonne affaire ?

merci d'avance !

Pour compléter la réponse de Gzii :
- Quel type de Strat Mex est-ce ? Parce qu'entre une Standard, Classic, Classic Player, ou autre, le prix d'occasion ne sera pas le même. Si c'est une Standard, d'origine, elle tourne vers les 300 à 350 €.
- Les Texas Special n'apportent une plus-value que s'ils remplacent des micros médiocres (c'est le cas pour une Standard, alors qu'une Classic Player a de bons micros d'origine).
- Un case Fender d'occasion, c'est entre 50 et 100 €

Si tu veux une Strat avec des Texas Special, à ce tarif-là (600/650 €), tu trouveras une Stratocaster American Special.
Si tu veux une Strat Mex avec des micros corrects, tu trouveras des Classic Player autour de 400/450 €.
Dans les deux cas il faudra ajouter un case.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Kab03 a écrit :
Merci pour toutes ces précisions c'est très intéressant (je commence juste a chercher une future remplaçante a ma Squier 51)
voilà l'annonce en question :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)4.htm

C'est effectivement une Strat Standard (300 à 350 € d'occasion) avec un pickguard perloid et des Texas Special (on va dire 100 à 150 € maxi d'occasion) et un étui tweed Fender (100 € d'occasion). Soit 500 à 600 € au total. A moins que ce soit exactement la configuration dont tu rêves, autant acheter autre chose.

Pour comparaison :
Strat Standard + Texas Special à 400 €
Strat Roadhouse à 500 €
Strat American Special à 600 €
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Déc 2015, 18:39
Oui c'est une bonne gratte, on la voit parfois passer à moins cher mais après si ça demande un déplacement c'est rapidement dépensé.
Le pickguard est verdâtre (mint), on s'y fait mais il faut le savoir.
Gzii a écrit :

Le pickguard est verdâtre (mint), on s'y fait mais il faut le savoir.

Ah mince merci de le préciser car je pensais que c'était du à la photo... bon après je pense que ça se change facilement...
je vais voir avec le vendeur si il est prêt a négocier
djudjubanton
Le mint green rend bien sur la Sonic Blue. Mais moi aussi j'aime moins sur la Sunburst.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Déc 2015, 19:29
Sur la sonic blue ça fait vieille gratte avec plastique vieilli, mais ça fait un peu moisi aussi. Enfin je trouve. En blanc ça ne m'aurait pas dérangé au contraire même si elle aurait fait plus "récente".

J'exagère, je l'aime bien comme ça quand même
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Déc 2015, 19:32
Enfin sur la mienne c'est pas vraiment verdâtre, c'est un beige un peu teinté de vert.
mais c'est peut-être parce que la guitare a un peu vieilli.
(le sonic blue tire un poil vers le vert aussi).
Bon le pickguard c'est pas bien problématique mais j'ai reçu une photo en plus avec un poc près de la sortie jack et ça c'est plus gênant...
dommage c'était trop beau ^^
nelson2005
Raison de plus pour négocier ...

Après tout ce n'est qu'un petit poc et plus si c'est derriere .

djudjubanton
La sortie jack est devant.

Mais +1, on peut toujours négocier.
Puis ce poc, vu qu'on le voit pas sur la photo de l'annonce, ça doit vraiment pas être grand chose.
C'est vrai que derrière ça aurait été un peu moins gênant, voilà le poc en question :

après c'est vrai que c'est pas dramatique et que l'on ne peut pas avoir le prix de l'occaz et l'état du neuf...
djudjubanton
Boarf c'est rien, puis c'est sur l'arête donc ça se voit pas tellement.

En ce moment sur bla bla et guitare...