Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Non, c'est dans le cadre d'un échange partiel contre mon Memory Lane 2. Je voulais être sûr de pouvoir la revendre facilement sans pertes. J'ai finalement décliné l'offre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Georges_Orwell
UberStroumpf a écrit :
Une Classic player 50 sur ebay qui a eu 0 enchères à 300€ alors qu'en neuf ça vaut mini 800€ ?

Il y a un loup que je ne vois pas ?

C'est un gars du forum qui avait mis un lien vers e-bay pour vendre plus vite (de mémoire sur le forum il proposait 580€).
Il y a eu des enchères supérieures à 400€ mais je n'ai pas suivi la fin.
Peut-être qu'il l'a revendu sur un autre support (ou qu'il ne voulait pas payer la commission Ebay )
La Guerre c'est la Paix...
Hello les pros

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une guitare électrique no-name de type Stratocaster
D'après mon luthier, il s'agirait d'une japonaise des années 70-80, mais voilà, j'aimerais avoir plus de détails sur la bête pour avoir une idée de la qualité et de sa valeur.

Les photos :

Merci
Bonsoir les experts !

j'ai vu l'annonce près de chez moi d'une strato fender mexicaine de 2012, a laquelle a été ajouté un set de texas special, tout ça pour 620€ (avec le fly case fender)
imaginons que je peux baisser à 600 voir 580, est-ce vraiment une bonne affaire ?

merci d'avance !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Déc 2015, 18:59
Je ne crois pas non, j'aurais tendance à te dire de plutôt chercher une classic player (classic player pas classic ou classic series) qui a de bons micros et peut se trouver vers ou sous les 500 (cp50 ou cp60 selon tes goûts).
Mais ça sera avec une housse (c'est ça d'origine), probablement pas un fly case.

Maintenant ça peut aussi dépendre de où tu habites, il n'y a peut-être pas grand monde à proximité.
Georges_Orwell a écrit :

C'est un gars du forum qui avait mis un lien vers e-bay pour vendre plus vite (de mémoire sur le forum il proposait 580€).
Il y a eu des enchères supérieures à 400€ mais je n'ai pas suivi la fin.
Peut-être qu'il l'a revendu sur un autre support (ou qu'il ne voulait pas payer la commission Ebay )

Ah merci je n'avais pas vu le passage à 300€ sur ebay et pas fait le rapprochement !

Effectivement il a dû avoir une offre en MP et annuler la vente ebay. Avec les snipers qui attendent la fin pour enchérir ça peut rester à zéro jusqu'au dernier moment

Edit : envoyé trop tot
Toujours à vendre ou échanger:
Combo basse 50W https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Déc 2015, 19:13
Elle a été affichée un petit moment à 470 ici je crois.
Gzii a écrit :
Je ne crois pas non, j'aurais tendance à te dire de plutôt chercher une classic player (classic player pas classic ou classic series) qui a de bons micros et peut se trouver vers ou sous les 500 (cp50 ou cp60 selon tes goûts).
Mais ça sera avec une housse (c'est ça d'origine), probablement pas un fly case.

Maintenant ça peut aussi dépendre de où tu habites, il n'y a peut-être pas grand monde à proximité.

Merci pour ta réponse !
Oui je n'habite pas près d'une grande ville, du coup tout de suite le choix est beaucoup plus limité...
Je vais regarder un peu les Classic player, on sait jamais
Ismar27 a écrit :
Hello les pros

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une guitare électrique no-name de type Stratocaster
D'après mon luthier, il s'agirait d'une japonaise des années 70-80, mais voilà, j'aimerais avoir plus de détails sur la bête pour avoir une idée de la qualité et de sa valeur.

Les photos :

Merci

Ma question est passée sous silence x)
Y a t'il un connaisseur en strato dans la salle ?
paralou
Ya rien à dire je pense.
paralou
T'a payé ça combien ?
Comment ça "rien à dire" ?
On me l'a offerte, et n'étant pas connaisseur mais curieux, j'aurais voulu savoir la qualité de cette guitare et sa valeur...
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 04 Déc 2015, 07:42
La qualité, c'est difficile à dire sans voir l.instrument

La valeur, ça depend de la rareté, et dans ton cas, on n.en sait pas beaucoup sur la guitare, si ce n.est que c.est un modèle strat sunburst avec une tête 70 qui ne porte aucune marque....

Peut être que si tu démontes le manche ou le pickguard tu auras des infos....
megatiep

En ce moment sur bla bla et guitare...