Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
merepta
fmu a écrit :
luthier------>devis---------->réflexion-------->décision :
---------->luthier
---------->poubelle
----------> boncoin

S'il décide de la jeter autant me la donner, je la retaperais et la donnerais à quelqu'un qui aimerait vraiment faire de la guitare!
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
arsouille22
Perso, je ne la filerai pas à un luthier, vu le cout de la main d'oeuvre...

Soit tu sais/pense pouvoir la retaper à ton gout, pour toi, et tu te lances si tu comptes la garder, soit tu n'as pas le sens du bricolage, et la solution bon coin, est la plus simple si tu veux t'en debarrasser (juste ce que MOI, je ferais)
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut à tous !

Dans la famille on a cette Gibson LP custom de 1974 ou 1976 d'après le n° de série avec le manche cassé.

J'aurais quelques petites questions à vous poser :

- Comment connaître l'année exacte de fabrication ?
- Comment estimer son prix ?
- Est-ce que ce genre de guitare perd de la valeur et/ou de la qualité sonore après une réparation de manche cassé?
- Qu'est-ce que ce petit toggle switch entre les potard ?

Voici les photos :

Merci !
kurowan
En se basant sur ce lien http://www.jerrock.com/66/date(...)ibson elle serait de 74-75, avec une bonne réparation du manche ça ne devrait pas influer beaucoup sur le son par contre la côte de la guitare en prend un coup.
Pour le switch ça pourrait être un Split micro, à voir avec le vendeur ça sera plus simple, il en demande combien ?
Merci kurowan !

Ce n'est pas vraiment une annonce à vrai dire, elle appartient à mon beau père, mais je ne voulais pas créer un topic juste pour ça.
Bon de tant pis pour la cote alors, de toute façon je pense pas qu'elle sera mise en vente de si tôt.
Le tarif est de + ou - 300 euros pour un recollage c'est ça ?
bullfrog
Merci merci bonne soirée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
infra blues
bullfrog a écrit :
Merci merci bonne soirée

n'ai pas peur surtout de negocier, car on s'approche du prix du neuf pour certains modeles et a priori ce n'est obligatoirement tres facile a vendre et je suppose que le vendeur doit le savoir c'est pourquoi il demande une offre, bon y a le case avec.

maintenant il faut surtout voir si elle sonne a ta convenance, as tu possibilite de l'essayer???? Cc'est primordiale pour ce type d'achat.

apres penses tu que parcequ'elle est "vintage" elle sonnera mieux qu'une neuve pour bien moins chere, perso des prix eleves pour des occas soit disant mythiques, j'en suis un peu revenu sauf bien sur si ce modele te perfore le coeur.
donc seul toi sera decideur..............mais prudence quand meme.
bullfrog
bien sûr
j'hésite sur deux points, il cherche une scofield et j'ai une scofield, peut être un échange est il possible ? la deuxième chose, c'est ce manche érable, que je trouve particulièrement atroce.

est ce que je lâcherai ma sco, pour un truc que je finirai par apprécier à moitié, j'hésite j'hésite. je n'ai même pas contacté le vendeur donc....

merci encore

ah oui je ne considère pas les années 80 comme vintage, ni les années 70 non plus d'ailleurs, en fait le vintage ne m'intéresse pas. (j'ai été antiquaire et j'en ai soupé) c'est juste que la gold top a toujours été un graal pour moi
infra blues
bullfrog a écrit :
bien sûr
j'hésite sur deux points, il cherche une scofield et j'ai une scofield, peut être un échange est il possible ? la deuxième chose, c'est ce manche érable, que je trouve particulièrement atroce.

est ce que je lâcherai ma sco, pour un truc que je finirai par apprécier à moitié, j'hésite j'hésite. je n'ai même pas contacté le vendeur donc....

merci encore

ah oui je ne considère pas les années 80 comme vintage, ni les années 70 non plus d'ailleurs, en fait le vintage ne m'intéresse pas. (j'ai été antiquaire et j'en ai soupé) c'est juste que la gold top a toujours été un graal pour moi

deja garde ta sco.............. apres quel est ton desir concernant la gold top, vas tu en faire un usage intensif, as tu absolument besoin d'une.......gibson??? ou recherches tu simplement une copie les paul gold top de qualite et qui sonne(ce n'est pas ce qui manque) et pour bien moins de 1000 euros.
bullfrog
Tu as raison tant qu'à faire je garde la sco et à l occasion je me prends une petite fgn
agat38
  • agat38
  • Special Supra utilisateur
bullfrog a écrit :
bien sûr

merci encore

J'ai eu le même cas il y a une dizaine d'années, je rêvais d'une Les Paul gold top et j'étais sur un échange avec une de mes bonne demi-caisse dont le proprio de la gold top rêvais, on a convenu d'un essai, une fois la demi-caisse dans ses mains il a dit bof, une fois la gold top ( de 78 si mes souvenir sont bons) dans les mains j'ai dis bof aussi, et chacun est reparti avec sa gratte, donc si tu peux essaye ça te plaira ou pas.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 16 Sep 2015, 00:54
Fourbie a écrit :
Bonjour,

J'ai vu cette annonce...
Est-ce un bon prix selon vous ?
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s

Merci pour votre aide

Les experts seront surement plus précis ,mais il me semble que le numéro de série (avec le Z ) indique que c'est une mexicaine , pas une US ..

Après , une bonne affaire ?? , les experts vont te dire

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
skikdi53
Non le Z c'est pour les années 2000 et c'est bien une US.
Le prix est normal je dirais.

En ce moment sur bla bla et guitare...