Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
axlpatton
PoufDar a écrit :
L'étiquette fait fortement penser aux étiquettes Milonga : elle vient surement des ventes de ce début d'année.

milonga? qu'est ce que c'est? une enseigne qui vends des instruments de musique?
Oui Milonga c'était une chaine de magasins de musique qui a déposé le bilan en fin d'année dernière. Les stocks ont été mis aux enchères en début d'année.
axlpatton
ok merci,

ils ont déposé le bilan peut être parcequ'ils vendaient des contrefaçons nan?
en tout cas si j'ai le moindre doute je n'achète pas
Oghkhood
Qui vendait

Elle me fait une bonne impression cette gratte pourtant.

Serait il possible que le premier chiffre de serial# n'e soit pas suffisament visible (defaut de marquage) ?

Je viens de faire le test sur http://www.guitardaterproject.(...).aspx , en ajoutant un "1" devant le "33921365" et la le # est accepté avec un resultat plausible :

Citation:
Guitar Info
Your guitar was made at the
Nashville Plant, TN, USA
December 5th, 2012
Production Number: 65

Gibson: Nashville

Gibson’s Nashville plant was opened in Tennessee 1974. All electric models and some acoustic models currently made at this factory. This facility has an average production rate of 220 guitars a day. Each guitar is built by hand and takes about 4 to 6 weeks to complete. Note: Most hollow and semi-hallow body guitars are made at a separate plant in Memphis Tennessee. This facility has an average production rate of 40 guitars a day.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
axlpatton
j'avais fait le même test et effectivement ça marche avec le 1 devant mais c'est vraiment étrange quand même.
Fenson66
Il semble que ce soit un défaut dans l'impression du numéro de série car si tu regardes bien, plus tu avances dans la série de chiffre plus le marquage est profond. Donc on ne verrait pas le 1 sur la photo.
Sinon, faudrait de meilleures photos pour confirmer mais à première vue je ne vois pas de signe de contrefaçon.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
BOPAPA30
BOPAPA30 a écrit :
J'ai opportunité d'acheter une strat standard de 1971:

Le problème, c'est que les frettes sont rincées, donc à remplacer. Sinon, pour le reste elle est entièrement d'origine, et dans un état correct. ( à part le fait qu'elle a été pas mal jouée, bien sur.)... une idée sur le prix que je peux proposer au vendeur ?

Je précise que ce n'est pas pour spéculer, mais parce-que 71 est l'année de mes débuts à la guitare. Donc je suis prêt à y mettre un peu plus, dans la limite du raisonnable, évidement.

Merci pour vos avis.

personne n'a répondu à mon post !

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
GilouDVS
Ni au mien !

GilouDVS a écrit :
Cette belle arnaque:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=6_s

Le mec vend cette guitare pour une Fender Corona !
C'est tout juste une Squier Affinity.

Chevalet non traversant, pas de skunk stripe caractéristique au dos du manche, le logo Fender n'est pas à sa place.
Ce n'est pas le micro Seymour Duncan qui va justifier les 350 euros demandés !!!
ça ne vaut pas plus de 100 euros...

Vos avis ?

Et la Telecaster est toujours en vente !
Le vendeur n'a pas répondu à mon mail non plus...
jimfire
GilouDVS a écrit :
Ni au mien !

GilouDVS a écrit :
Cette belle arnaque:

Chevalet non traversant, pas de skunk stripe caractéristique au dos du manche, le logo Fender n'est pas à sa place.
Ce n'est pas le micro Seymour Duncan qui va justifier les 350 euros demandés !!!

Vos avis ?

ça fait très longtemps qu'elle est en vente celle ci. Il me semble qu'elle a déjà soulevé pas de doutes et questions ici même ou dans le topic des bonnes affaires....
BOPAPA30
GilouDVS a écrit :
Ni au mien !

GilouDVS a écrit :
Cette belle arnaque:

Vos avis ?

je passe mon chemin, dans ce cas.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
GilouDVS
BOPAPA30 a écrit :
GilouDVS a écrit :
Ni au mien !

GilouDVS a écrit :
Cette belle arnaque:

Vos avis ?

je passe mon chemin, dans ce cas.

Oulà moi aussi !!
En plus, j'ai déjà 3 Telecaster assemblées par mes soins et de bien meilleure facture !
C'était pour signaler, c'est tout !
nelson2005
Je fais supprimer l'annonce pour contenu abusif .
tongeren
comment peux t'on être sur de l'authenticité d'une guitare?
je prend l'exemple, d'un ami qui a une gibson Les Paul
n°o1433273
tongeren
avec une ou deux photos ca sera plus parlant pour vous

qu'en pensez vous?? et quelle estimation ??

merci d'avance
tongeren
oui, ce n'est pas ma guitare, malheureusement
si elle avait été mienne, je la garderais^^ elle est superbe cette Les Paul

En ce moment sur bla bla et guitare...