Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Juin 2014, 23:33
Et d'après le numéro elle est de 2007/2008 comme la mienne.
jimfire
C'est peut-être un effet de la photo ?... bon il en demande 400€, ça me parait pas mal --> Direction les bonnes affaires ?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Juin 2014, 00:00
oui j'hésite je trouve qu'elle n'est pas en super état, à vérifier.
Mais c'est vrai que 400 c'est le bas des annonces, on peut trouver exceptionnellement en dessous (j'ai vu passer 350 une fois) et j'ai eu la chance d'avoir à 490 neuf en destockage.
Strat40
Salut à tous,
j'ai des micros PAF Tim Shaw issus d'une Les Paul Custom de 81.
Avez vous une idée de leur valeur?
Musicalement
Fenson66
gueugsta a écrit :
bonsoir a tous !!!!!

voila ma question ..... j'ai mis en vente ma washburn dimebolt 333 pour 200 euros en dépôt vente , et donc j'aurais aimé avoir vos avis sur ce prix .... est ce correct ... est il trop bas ??? trop élevé .... et sinon combien d’après vous devrais je en demander !!!! j'ai beau chercher sur le net ... je ne trouve pas d'argus .... et en vente de particulier ... ça va de 200 a 700 euros ... c'est assez LARGE comme marge !!!!!

merci d'avance a ceux qui vont se pencher sur mon problème !!!!

tchuuuusss !!!!
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
BOPAPA30
J'ai opportunité d'acheter une strat standard de 1971:

Le problème, c'est que les frettes sont rincées, donc à remplacer. Sinon, pour le reste elle est entièrement d'origine, et dans un état correct. ( à part le fait qu'elle a été pas mal jouée, bien sur.)... une idée sur le prix que je peux proposer au vendeur ?

Je précise que ce n'est pas pour spéculer, mais parce-que 71 est l'année de mes débuts à la guitare. Donc je suis prêt à y mettre un peu plus, dans la limite du raisonnable, évidement.

Merci pour vos avis.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
axlpatton
Bonsoir à tous,

Je suis sur le point d'acheter une les Paul standard gaucher de 2013 dont le numéro de série est le 33921365
Or, apparemment le 1 chiffre et le 5eme donne l'année de fabrication.
31 c'est 13 en verlan alors c'est peut être une petite vanne de la part de Gibson pour les gauchers.:-P
J'en appelle à vos lumières en vous remerciant par avance.
Fenson66
Le numéro de série Gibson doit comporter 9 chiffres sous la forme YDDDYRRR.
Gaucher ou pas tu n'auras pas de fantaisie dans le numéro de série.

Tu la toucherais pas à un super prix la guitare par hasard ?

Fait tourner le lien de l'annonce si il y en a une parce que ça pue la contrefaçon.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Juin 2014, 01:57
Fenson66 a écrit :

Fait tourner le lien de l'annonce si il y en a une parce que ça pue la contrefaçon.

Sauf pour l'année 94 ou c'est 94xxxxxx
Comme les jours commençant par 400 n'existent pas, il n'y a pas de chevauchement.
Fenson66
Spécificité pour l'année du centenaire, rien à voir avec le nombre de jour dans l'année.
Et puis on parle d'une LP de 2013 là.

BOPAPA30
.

C'est le modèle DELUXE Montego Black Maplek. ... C'est vrai, assez rare dans cette présentation.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
axlpatton
Fenson66 a écrit :

merci pour ta réponse,

j'ai des photos de l'instrument en question , notamment de la tête du manche avec le numéro de série, il y a bien 8 chiffres. j'ai ajouté un 1 devant les huit autres et la le modèle est reconnu sur le site de recherche guitar dater project, c'est vraiment bizarre.
au niveau du prix il en demande 1700 euros car il pense que c'est une standard plus (acheté lors d'une vente aux enchères d'un magasin sur paris a priori, le mec n'est pas gaucher et j'ai clairement senti que l'idée était de faire une plus value) mais c'est clairement une standard donc le prix serait en conséquence.

edit* j'arrive pas à poster les photos , je suis gaucher dsl ^^
axlpatton
voici les photos

[img][/img]

[img][/img]

photo avec numéro de série, ya bien 8 chiffres non? ça serait bizarre un chiffre effacé sur une guitare neuve je pense
[img][/img]
L'étiquette fait fortement penser aux étiquettes Milonga : elle vient surement des ventes de ce début d'année.
axlpatton
PoufDar a écrit :
L'étiquette fait fortement penser aux étiquettes Milonga : elle vient surement des ventes de ce début d'année.

milonga? qu'est ce que c'est? une enseigne qui vends des instruments de musique?

En ce moment sur bla bla et guitare...