Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Copie, bien sûr, mais très jolie!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Ce détail ne pardonne pas:

Mais aussi le positionnement trop en avant des knobs, et certainement d'autres détails que l'on verrait sur des photos détaillées.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
C'est moi ou la jonction corps-manche n'est pas pile à la 16e frette?
stefsamy
Merci pour l'expertise, j'ai zieuté principalement la tête et n'arrivait pas à trouver de truc qui cloche à part le cache TR (CUSTOM écrit plus gros que ce que je voyais sur google), le reste (logo, diamant) me parraissait pas déconnant.

Exaxt, la jonction est en plein milieu de la case 17, je ne connaissais pas cette caractéristique, ça me sera bien utile je pense.
La vis de TOM j'aurais dû le voir par contre !
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Ça me le faisait aussi quand je buvais...
Dime_RIP
milkyway77 a écrit :
Ce détail ne pardonne pas:

Mais aussi le positionnement trop en avant des knobs, et certainement d'autres détails que l'on verrait sur des photos détaillées.

putain bien vu
milkyway77
L'empreinte de tournevis dans les studs du TOM, c'est caractéristique, quand il y a ça, c'est pas la peine de chercher plus loin.
Mais attention, les tinois ont compris le truc et on commence à voir des copies avec des studs corrects!
benosiris
milkyway77 a écrit :
L'empreinte de tournevis dans les studs du TOM, c'est caractéristique, quand il y a ça, c'est pas la peine de chercher plus loin.
Mais attention, les tinois ont compris le truc et on commence à voir des copies avec des studs corrects!

Il suffirait que les chinois copistes prennent des conseils venant de quelqu'un comme toi, et fini les erreurs...
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Mai 2014, 23:11
Bonjour à tous,

j'aimerais vendre ma première guitare
Ibanez Roadstar Pro 540 R de 1987
(je l'ai achetée à l'été 1988, 3660 FF au lieu de 6100 FF c'est ce qui était affiché).

Noire avec une "rayure" rouge qui fait un contour à l'aérographe.
Elle n'est pas toute propre (mais pas mal quand même), elle a été pas mal jouée (mais je ne la joue plus), a quelques éclats aussi, et j'ai mis deux morceaux de pince à linge en bois pour bloquer le vibrato, pas de plaque arrière non plus.

Je ne la joue plus, et ça ne correspond plus à mon style de musique je pense.
Je souhaiterais la vendre à un prix qui soit intéressant pour l'acheteur mais qui me ramène quand même un peu de cash. 190 ça vous semble Ok ?

C'est la même que ça sauf qu'il y a trois interrupteurs pour les micros et un push push sur le tone pour splitter le humbucker.

Les micros sont des IBZ USA (collaboration DiMarzio je crois), il me semble qu'il y a aussi un rapport à Joe Satriani...
benosiris
Le prix ne parait pas déconnant. Tout dépend de l'état de fonctionnement et d'usure. Le vibrato est fonctionnel? c'est du MIJ ça, non?
Vaut mieux lui refaire une petite beauté pour en tirer le plus possible.
Le problème de ce genre de guitare est qu'elles ne sont pas spécialement recherchée. Sans remettre en question la qualité, elles n'ont pas de prestige qui puisse donner de la valeur ajoutée.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Mai 2014, 11:23
Merci.

Oui c'est du MIJ.
Le vibrato c'est avec trois ressorts qui tirent et deux qui poussent, je ne suis pas capable de le régler correctement.
Certaines frettes présentent un peu d'usure, mais pas trop profond. Quand j'avais remarqué ça j'avais décidé de jouer à d'autres endroits du manche.
Refaire aplanir ça ne vaudrait sans doute pas le coup à moins de la vendre plus chère non ?

A part le vibrato bloqué (plus pratique pour accorder, pas de problème de réglage, je ne bloque pas les cordes parce que ça me gonfle et en plus je n'utilise jamais le vibrato), la guitare est jouable et sonne bien, tient très bien l'accord surtout avec le vibrato bloqué. Mais bon je ne veux plus jouer du hard rock ou du satriani.
Elle est aussi très légère comparée à mes autres (strats et surtout la LP).
Les cordes et le manche accrochaient un peu... Jusqu'à ce qu'on me parle de l'huile de citron, maintenant il est agréable.

Il paraît qu'elle est en tilleul, j'ai dû lire ça sur internet.

En ce moment sur bla bla et guitare...