Bamon a écrit :
Hello les experts !
Je fais appel à vous parce que mes connaissances en Fender sont limitées (mon rayon c'est plutôt Gibson).
Alors, je suis tombé sur cette annonce qui m'a fait bien rigoler :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)7.htm
On est d'accord que la guitare en vente :
- N'est pas la même que celle sur la dernière photo de l'annonce (la gars qui joue avec Johnny Cash a une Tele mapple neck !)
- Ne date pas de 1968 ou avant (la photo avec Johnny Cash est issue d'un live de 1968 )
- N'est tout simplement pas une Fender ! (la forme de la tête semble bizarre et l'accastillage n'est pas celui d'une vielle Fender)
Et je me suis amusé à aller voir à quoi ressemble la signature de Johnny Cash et j'ai bien l'impression que même ça c'est pas bon...
Je ne suis pas expert mais l'accastillage me fait tiquer aussi. La signature également. On sait bien qu'on ne signe jamais exactement de la même manière mais dans le cas présent, la lettre J ne ressemble pas à celle que l'on retrouve sur les images des autographes. Pour le manche je suis moins certain, la photo du live est tellement dégueu que c'est difficile d'y voir. Bref je te rejoins, ca pue l'arnaque, sans parler du prix complétement WTF sans parler que ce n'est pas la guitare de JC en plus. Perso, si j'avais une guitare ayant un "pédigré" à vendre, j'expliquerai la provenance, comment elle est arrivée dans mes mains et pourquoi je la vends. C'est très perso, je ne conteste pas.