Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour
Je me permets de vous écrire car je n'y connais absolument rien en guitare. Je voudrais faire estimer cette guitare électrique Aria pro II mad axe (au moins avoir une fourchette de prix).
Il s'agissait d'un cadeau que l'on m'a offert il y a quelques années.
Je souhaiterai la vendre au juste prix pour celui qui en profitera et pour moi aussi.
Je fais une remise en main propre sur Strasbourg si jamais cela vous intéresse.
Je vous remercie par avance pour votre expertise.
Bonne journée

Aria pro II
Escalobar
C'était la gamme d'accès Aria Pro II dans les années 90. Lutherie acceptable malgré le contreplaqué, finition correcte. Electronique et accastillage cheap. J'ai eu une Strat Mad Axe (achetée neuve autour de 1500 FF), intéressante pour tester des micros de remplacement.
On trouve mieux et moins cher aujourd'hui (genre HB), dans la fourchette 120-150€ en neuf.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
sam1366
Si jamais ça peut servir à quelqu'un, ce mec vend des faux micros Shure Beta 58:
https://www.leboncoin.fr/profi(...)ffres

Pourtant pas le profil "classique" de l'arnaqueur; inscrit depuis longtemps sur LBC, de bons avis mais ses micros sont de la bonne chinoiserie, plutôt bien faite, on peut donc facilement se laisser prendre.
Saddakoh
Il précise dans l'annonce qu'il est authentique, c'est ultra louche déjà
sam1366
djudjubanton a écrit :
À quoi tu le vois que ce sont des faux?

Pas évident à discerner mais plusieurs détails, le logo Shure, la vis et la forme de la pince du micro, la pochette pas aux bonnes dimensions et sans étiquette à l'intérieur.
Comme je disais c'est plutôt bien fait dons si tu l'as pas en main ou pas de photos détaillées pas facile à voir et avec ce profil on se méfie pas trop.

En plus ça fait des mois que l'annonce tourne, s'il en avait qu'un ou 2 ils les aurait vendu depuis longtemps