Blow Up a écrit :
Avis aux experts Rickenbacker. Un pote est intéressé par cette guitare, mais le prix est bas donc je lui ai conseillé de se méfier.
Je ne suis pas du tout un connaisseur Rick, mais il manque une partie du pickguard, le chevalet est posé de travers, la forme des inlays ne semble pas correspondre, j'ai des doutes sur la forme du corp aussi, la fameuse cresting wave trop arrondie.
https://www.leboncoin.fr/instr(...)78287
Salut,
Concernant les inlays et la forme plus courbé de l'échancrure et plus arrondie de la "corne", tout cela correspond avec un modèle datant d'avant 2010 ou 2011, enfin par là.
Le truc qui me chiffonne le plus, c'est le cordier, j'en avait jamais vu un posé comme ça sur une 620... normalement pour moi, il est "droit". Du coup, j'ai essayé de faire une petite recherche vite fait, mais pas trouver d'exemple avec un cordier posé de travers.
Ensuite, reste qu'effectivement, il manque un morceau de plaque.
Pour le prix, à mon sens, il n'est pas forcément "bas", le modèle neuf vaut entre 1800 et 2000 euros. Compte tenus de la valeur neuf, perso, je me jetterai pas sur une occasion à 1500 euros, où il faudrait que ce soit état neuf.
Hors ici, il manque déjà un morceau de plaque.. il ne reste plus à ce que le vendeur explique que le cordier est de travers car c'est une "amélioration, mais que du coup la table à été repercé et que les trous ont été caché avec un peu de colle et de carton et un coup de marqueur noir (la photo est un peu sombre sur cette zone, on voit pas forcément)
et hop, il t'explique que malgré ces défauts il est pas cher, que tu pourra trouver une plaque à 10 euros sur wish, le le cordier tu le redresse en perçant 3 trous et en achetant 5 euros de colle et peinture chez Action bla bla bla...
Bref, il y a des chances pour quelle soit authentique.
Et le vendeur peut même être un vrai vendeur résidant en France et pas un homme en Afrique qui va t'expliquer qu'il faut lui envoyer un mandat cache ou provisionner la somme chez un tiers de confiance etc.
Sur ce coup là, je dis rien d'impossible, après si tu es intéressé, une prise d'information complémentaire au près du vendeur, ça mange pas de pain... Mais perso, si le cordier c'est de la bidouille, je passerai mon tour.. pour le pickguard sur le site de rickenbacker tu peux acheter la partie supérieur séparément pour 20 dollars (donc même avec des frais de port, un peu de taxe etc, c'est pas forcément la ruine).