Les écrivains "rock"

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Avr 2008, 12:34
Bon, a priori, écrivain et rock n'est pas un mariage des plus heureux en ce qui me concerne.

Mais bon, si vous voulez rajouter des noms, mettez donc J.G. Ballard (lui j'aime beaucoup, enfin surtout ses textes les plus anciens) et Scott Heim, qui ne néglige pas la nuance.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Certains bouquins de Stephen king sont très rock, je trouve!
Funky Tom
Cool merci à vous!!!

Ce qui serait bien ce serait de préciser le titre de l'"oeuvre prioritaire" à lire pour chaque auteur que vous citez, comme ça les gens pourront commencer par quelque chose de bien

Sinon on peut aussi penser à Virginie Despentes (même si cest une copine à Eudeline et Manoeuvre...) avec son Baise-Moi.
Mithrandir
Deadprose a écrit :
Certains bouquins de Stephen king sont très rock, je trouve!

Ouaip, et y'a toujours plein de p'tits clins d'oeil a la musique que j'adore.
D'ailleurs il est guitariste ! (Y'a une video de lui sur utube ou il joue avec plein d'autres gens connus)
didithegrave
Et Lester Bangs il pue des chaussettes ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Blow Up
Bangs de son vivant...Et vu son mode de vie, devait j'en suis presque certain avoir les arpions qui fouettent sévère

Sinon il a déjà été cité en première page...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
didithegrave
oups...

Tiens Dantec vit ici à Montréal. Même s'il est légèrement borderline sur ses prises de positions, ça reste un auteur qui troue le cul.
Bon en même temps Céline aussi était pas vraiment recommandable.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Ondulation a écrit :
T'es à Montréal Didi maintenant ?

Yes sir.
didithegrave
la.gauffre a écrit :
Baudelaire avec ses Fleurs du mal. Esprit très rock

Oui mais je pense qu'on va se contenter d'auteurs relativement récent (XXème, XXIème) non parce qu'on va remonter jusqu'a Rimbaud, Dante ou même La Bible.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 29 Avr 2008, 01:03
Dantec c'est le gars qui écrit des textes pour no one is innocent et qui soutient de villiers quelques années après. De l'eclectisme comme dirait l'autre..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Avr 2008, 12:13
didithegrave a écrit :
oups...

Tiens Dantec vit ici à Montréal. Même s'il est légèrement borderline sur ses prises de positions, ça reste un auteur qui troue le cul.
Bon en même temps Céline aussi était pas vraiment recommandable.

Euh...

(Prière de lire le topic consacré à Momo en section Backstage pour savoir ce que j'en pense.)
lemgement lemg
teaspoon92
+1 pour Lester Bangs

écriture + style de vie....
Patchuko
la.gauffre a écrit :

Lautréamont alors.
Blow Up
Patchuko a écrit :
la.gauffre a écrit :

Lautréamont alors.

A ce moment là...tous les excentriques de la fin du XIXéme début XXème
Comme, Roger Gilbert-Lecomte, Georges Darien, baron Corvo ou Jacques Rigaut sont bien plus R'n'R...Il faut un peu recentrer

Lautréamont au delà de son imaginaire et du coté fantastique...c'est très classique dans le style (et je ne parle même pas de ses idées et de son mode de vie petit bourgeois).

Dans le style poète R'n R (même punk avant l'heure). Arthur Cravan ou Isidore Isou méritent bien plus d'être cité...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur bla bla et guitare...