SupaDog a écrit :
Tres bon film les Chats persans mais destinée tragique pour le groupe
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)rsans
J'ai un pote qui à vécu un peu et qui a eu une fiancée en Iran... D'après lui l'idée c'est qu'en restant caché ou du moins très discret tu peux faire quand meme faire à peu près ce que tu veux.... Enfin en gros que ce n'est pas la dictature islamique horrible que l'on a tendance à nous présenter à la télévision avec l'aide de nos amis etats-uniens..
Je ne dis pas que c'est cool en Iran hein..mais que ce n'est pas non plus exactement ce que l'on veut bien en dire ici...
Et puis un pays de 88 millions d'habitants à peu près et une population plus de deux fois moins dense qu'en Franceil y à sans doute moyen de faire des trucs en douce..
Oué c'était un peu vrai du temps d'Obama ou l'Iran s'était pas mal détendu. En ce moment c'est vraiment pas cool, je bosse avec plein d'Iraniens et de bi-nationaux, ils hesitent beaucoup a y aller meme pour voir la famille. Tout est bloqué ou presque en terme de communications (même ton VPN tu oublies), ca recule sévère, et c'est pas en passe de se calmer avec le Yemen qui va servir de nouvel Irak si ca continue...
J'y suis allé trois fois, pays génial, peuple le plus accueuillant que j'ai pu rencontrer en voyage et de loin, je n'ai qu'un envie c'est de retourner à Ispahan, mais en ce moment c'est pas possible du tout...