Les documentaires incontournables ou qui vous ont marqué

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Tu fais bien comme tu veux...

Pour le docu Moonage Daydream sur Bowie, j'ai pu le voir dans une salle peu fréquentée, le son était enveloppant en 5.1 et sur des extraits de concerts époque Spiders from Mars, j'étais en immersion.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Intitulé Sly Lives! (The Burden of Black Genius), ce documentaire retrace les hauts et les bas de la carrière de l’auteur de “Everybody Is a Star“ et “Family Affair“, et comment la pression entourant son immense succès commercial et de sa position au sein de l’Amérique noire l’ont contraint à décevoir des attentes impossibles.

Pour avoir fusionné rock psychédélique, soul et funk dans une approche multiraciale, on dit MERCI SLY

https://funku.fr/la-bo-du-docu(...)ible/

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Brdbelgium

Regard intéressant sur la scène hard rock fin 70’s début 80’s. J’ai décrocher les dernières minutes mais les 3/4 de la vidéos est bien.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 27 Fév 2025, 09:37
Ça a ptet déjà été listé mais je viens de regarder sur par hasard, en traînant sur le Replay Arte, ce documentaire sur la New Wave Of British Heavy Metal (Iron Maiden, Saxon, etc), et binh c'était vachement bien !!!

Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Mr Park
Il y avait un docu sur les Stones hier soir sur Culture Box, donc ça doit être facile à retrouver sur le site de France Televisions. C'est un docu de 95 sur leur tournée intimiste (Olympia, Paradisio d'Amsterdam,...) et leur revisite de leurs morceaux en acoustique. J'ai regardé d'un oeil, c'était pas mal, je suppose que les fans le connaissent déjà
Blow Up
Je regardé hier soir les deux premiers épisodes du docu (qui fait pas mal réagir ces derniers jours) Netflix sur le tabassage à mort de Marie Trintignant par Bertrand Cantat.

C'est jamais très bon de remuer la merde, et là formellement ce type de docu Netflix formellement c'est vraiment pas ma came du tout (particulièrement sur la musique drama de merde, le montage qui accroche, le déroulé sur 3/4 épisodes, la post prod ou tout est filmé et étalonné pour que ça fasse sérieux, ou bien mieux : peur; c'est du commerce quoi pas du cinéma)
Mais bon, c'est accablant et mortifère ce docu, c'est d'utilité publique de voir ça.

Je me souviens qu'à l'époque des copines m'ont dit (c'est terrible les fans, c'est comme une secte) "oui mais elle était hystérique et compliquée Marie (genre elle méritait de se faire frapper à mort)"

Ca c'est du putaclick/scoop dans ce docu. Mais les images filmées jamais diffusées dans les médias de ses auditions à Vilnius, c'est lunaire. Enfin c'est pas lunaire, ça me fait surtout penser à ça.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur bla bla et guitare...