Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Soso® : mes pelles aussi elles font dla musique quand je les utilise.

J'aimais beaucoup, par exemple, jouer ma Hello Kitty indonésienne, je l'ai revendue car je ne m'en servait plus (je trouvais le manche beaucoup trop fin, pas pratique), autant qu'un instrument comme celui là servent à quelqu'un.
Mr. Bartel
Ghilou a écrit :
Mr. Bartel a écrit :
...
Ah puis tiens, on va sûrement me dire "ouais mais, si le prix est si bas, c'est aussi pour les composants parfois limites, et machin, et machin" ... Bah, ouais ... Mais ça, c'est parce que votre mentalité n'évolue pas. Le jour ou n'importe quelle firme "prestigieuse mon cul sur la commode" sortira un produit de Chine (ou du Poitoux, si ça vous amuse) avec les mêmes spécificités et matériaux que le même produit US mais avec la main d'œuvre comme seule réduction de prix, vous allez gueuler "Au scandale, à l'infamie, aux armes, à table ...." uniquement parce que dans votre caboche d'occidental de mes deux, le niakoué est incapable de bosser et incapable de bouffer avec une fourchette.
...

J'ose espérer que cette réaction scandalisée vient aussi du fait qu'il s'agit d'une forme de dumping social... Personne ne dit qu'un Chinois travaille moins bien, mais payer 10x moins cher son travail c'est encourager une forme de misère sociale.

Pour amener un peut d'eau au moulin il faut aussi se dire que diverses population ont des approches variées d'un même problème, indépendamment de leurs compétences. On a beaucoup parler des Indiens pour l'informatique par exemple; ceux qui ont bosser avec vous diront qu'ils sont beaucoup plus rigoureux mais beaucoup moins créatifs. Qui sait quel impact une usine chinoise aura eu sur la production d'une grande marque de guitare dans les 10 années à venir?

Il est bien la le problème. Il ne s'agit AUCUNEMENT d'un dumping social. Ce n'est pas le discours que j'entends de certains utilisateurs, tu es le premier à soulever le problème.

filipdeceulaer a écrit :
Aaa un petit rajout parce que j'avais pas lu le post de Bartel.

Bien sûr que les pays asiatiques travaillent bien. Il suffit de leur donner un bon cahier des charges. Un produit fabriqué avec les mêmes matériaux en respectant les mêmes régles sera fabriqué de la même façon en Europe ou en Asie.

Non seulement on profite de leur main d'oeuvre très peu chère, mais en plus on leur donne de la merde à faire pour "encore" faire plus de marge. Il est uniquement là le problème.

Mais un petit rappel : "les contrefaçons chinoises Gibson"... Ba c'est mal voilà. On ne parle pas ici d'une bonne ou une mauvaise réalisation, mais bien d'imiter un produit afin de tromper le consommateur (à la base hein, parce qu'il faut pas pousser, on sait bien que ceux qui en achètent savent parfaitement ce qu'ils achètent). Non seulement ils "volent" une proprièté intellectuelle, mais en plus ils mettent des objets sur le marché qui ne répondent absolument pas aux normes de sécurité imposées aux cahier des charges initial... Résultat : dangereux.

Il me semblait que le topic, c'était ça. On s'en fou ici de celui qui chante mal, ou du réglage aléatoire des ESP. ESP fabrique ses instruments dans les régles de l'art et ne trompe personne. Point barre.

On ne parle pas ici d'une bonne ou d'une mauvaise réalisation à la base, certes, mais on a dévié dessus, donc bon ...

filipdeceulaer a écrit :
Non seulement on profite de leur main d'oeuvre très peu chère, mais en plus on leur donne de la merde à faire pour "encore" faire plus de marge. Il est uniquement là le problème.

Comme répondu ci dessus à Ghilou, le profit de la main d'oeuvre, ce n'est pas le problème que l'utilisateur soulève. Il s'en tamponne royal. Mais tu as raison sur le fait que la marge est encore plus importante a cause des composants utilisés. J'avais soulevé le problème dans mon post également.
Mac Farmer
sosso a écrit :
Mac farmer tu me parles de sauces feeling ? je trouve ça tellement dommage, à t'entendre, à essayer de comprendre, tu penses que les instruments dégagent une energie, une positive vibration ?
c'est dommage que tu prennes ton pied à jouer de la zic que sur des instruments d'une certaine valeur, certaine marque... c'est conditionné sont rapport à la musique...

moi quand je pose ma gratte, elle ne fait rien, mais quand je la joue y'a de la musique qui sort

c'est elle ou moi la vie

ha mais moi, je ne te parle de rien, je m'en fous de toi
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Mac Farmer
Soso® a écrit :
xD, c'est sûr c'est tellement plus facile

bin tiens, tu crois que je vais me faire c***r avec un type qui se pointe et qui juge que en regardant ma gratte je bande ?
j'ai 46 balais, des grattes avec des actions de 8 mm j'en ai joué, et il m'a fallu attendre bien longtemps pour avoir une guitare digne de ce nom.
Alors, oui, je me fous des gus qui jugent sans savoir, j'en ai vu plein, pendant que moi je m'échinais à faire sonner des merdes.
Remarque c'est une bonne école : ça te fait les doigts.

c'est mieux qu'un clavier d'ordinateur !!
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
nainjean
Mac Farmer a écrit :
Soso® a écrit :

bin tiens, tu crois que je vais me faire c***r avec un type qui se pointe et qui juge que en regardant ma gratte je bande ?
j'ai 46 balais, des grattes avec des actions de 8 mm j'en ai joué, et il m'a fallu attendre bien longtemps pour avoir une guitare digne de ce nom.
Alors, oui, je me fous des gus qui jugent sans savoir, j'en ai vu plein, pendant que moi je m'échinais à faire sonner des merdes.

Voila un mec qui parle de l'action des guitares...Enfin 1!
C'est hallucinant que ce genre de phrases n'apparaissent pas plus tôt dans un topic de guitaristes.
On parle bien du confort des guitares,la chose primale quand on achete une guitare...
Vous parliez de l'odeur des flycase Gibson: c'est tout simplement le vernis nitro et l'accajou qui embaument a ce point,ca reste toujours cette odeur,et ca me rappelle de super bons souvenirs sur mes premieres Gibson...a l'epoque ma Flying V repandait cette odeur dans tout mon petit studio,ca me fait bizarre d'y repenser....
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Invité
  • Invité
nainjean a écrit :

C'est hallucinant que ce genre de phrases n'apparaissent pas plus tôt dans un topic de guitaristes.

On parle bien du confort des guitares,la chose primale quand on achete une guitare...
Vous parliez de l'odeur des flycase Gibson: c'est tout simplement le vernis nitro et l'accajou qui embaument a ce point,ca reste toujours cette odeur,et ca me rappelle de super bons souvenirs sur mes premieres Gibson...a l'epoque ma Flying V repandait cette odeur dans tout mon petit studio,ca me fait bizarre d'y repenser....
Ptet parcequ'on en a marre d'écrire la même chose à chaque fois, on change un peu quoi.
Le simple fait de dire "pelle de daub no name" ou "jim harley", devrais suffire à faire comprendre tout un tas de chose.
filipdeceulaer
Moi je ne comprend plus rien... La contrefaçon c'est de la merde et c'est pas bien. Qu'est ce qu'il vous faut de plus? On s'en branle si elle est jouable ou pas...Une fausse est une fausse et ne mérite même pas 150 pages de discutions diverses et variées. Ca fait 3 fois que je le dis et ça fait 3 fois que je me fais gentillement rembarer avec des arguments du style : Oui, dites tout de suite que les Chinois travaillement mal, ou encore, oui mais le prix des Gibson ne sont pas justifiés...

Mais on s'en tamponne royalement : je répète pour la troisième fois le titre du topic : Les contrefaçons chinoises Gibson...

C'est comme si je demandais à ma femme si elle a passé une bonne journée et qu'elle me réponde : J'ai mangé une pomme.

La contrefaçon est illégale et si vous ne comprennez pas : les faux trucs et les immitations, les copies et les détournements de grandes marques c'est CACA!!! BEURK!!! PAS BEAU!!!

ok?

Bon
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
nainjean
Agent_Gibs a écrit :
nainjean a écrit :

Ptet parcequ'on en a marre d'écrire la même chose à chaque fois, on change un peu quoi.
Le simple fait de dire "pelle de daub no name" ou "jim harley", devrais suffire à faire comprendre tout un tas de chose.

Oui exact ca manque pas de bon sens.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Mac Farmer
Citation:
C'est comme si je demandais à ma femme si elle a passé une bonne journée et qu'elle me réponde : J'ai mangé une pomme.

..bientôt alzheimer..
Je me demande parfois si lorsqu'on se pointe sur le forum on ne perd pas un peu de choucroute..
GuitarBizNess
coucou...
bin du coup, si on en revenait au topic pour montrer des exemples de contre-façons ?
Histoire que ceux qui veulent pas se faire niquer soit informé...
D'autres y trouveront peut-être aussi des affaires à faire.

Mais l'idée de départ était pas si mal...
ça fait parler les bavards

et ce sujet restera toujours d'actualité.
Amusons nous et cordiales salutations ?
Adepte des théories Shadoks.
filipdeceulaer
Agent_Gibs a écrit :
nainjean a écrit :

Une vraie Jim Harley, précises le car sinon on va pas comprendre, ça part dans tous les sens là...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
danny1980
Mac Farmer a écrit :
Soso® a écrit :

devant l'inutilité de certains commentaires, j'avais dit que je n'interviendrais plus ici. Mais devant cette remarque pleine de bon sens, je dis bravo !

Les guitares à bon marché me plaisent beaucoup, ca me fait marrer, je ne les dénigre pas, mais quand on prend une vraie guitare de marque, une Fender, Une Burns ou une Gibson, on sent la différence.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Bad Monkey
Je suis alle en France ce week end à Montpellier et au cash converter ils vendent une superbe Les Paul Custom blanche bien chinoise pour 1399 euro et avec un vendeur tres presse de la vendre, j'ai bien rigole mais j'ai pas eu le temps d'appeller la police...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
GuitarBizNess
C'est vrai que dans les "cash converters" et autres commerces de cet accabi, il y a pas mal de trucs bizarres qui tournent aussi.
Adepte des théories Shadoks.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...