Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
114 €uros cette asiatique

Encire plus fort, 79 €uros celle-la

128 € pour cette bouse

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
nainjean
Putain no comment...
Non contents de bouffer des chats,de massacrer des animaux gratuitement pour leur fourrure et d'être de veritables arriérés en matiere de droits de l'homme,ces satanés asiat' innondent le marché des guitares de prestige de leurs daubes abondantes et mal foutues et ce sans aucune vergogne...
Ils font partie des ces categories de personnes qui ne respectent rien pas même leurs propres personnes c'est pour dire...

C'est veritablement le péril jaune si j'puis dire....
azerty28
cela peut faire envie

la les paul a 79 e est vraiment proche , qu'elle difference avec une vrai gibi???

en deuxieme gratte sa doit pouvoir le faire apres un changement de micro non ??

seule bémol si tu achete ca tu ne peux plus la revendre (a moin de refaaire la tete)
Junior35
nainjean a écrit :

Putain no comment...
Non contents de bouffer des chats,de massacrer des animaux gratuitement pour leur fourrure et d'être de veritables arriérés en matiere de droits de l'homme,ces satanés asiat' innondent le marché des guitares de prestige de leurs daubes abondantes et mal foutues et ce sans aucune vergogne...
Ils font partie des ces categories de personnes qui ne respectent rien pas même leurs propres personnes c'est pour dire...

??? attention, ce genre de commentaires risquent de pas super bien passer sur le forum. Je veux dire, évidement que ces sales rouges sont pas comme nous, ils mangent des bébés chats, ils tuent des enfants, et ils ont lancé un complot pour nous dominer avec l invention séculaire qu est la baguette, mais quand même!!

sinon pour répondre a azerty 28, la différence avec une vraie Gibson, c est que déjà c est pas des guitares "jouables" (enfin, a peu près autant qu une XP, et encore) et que ce genre de copies sont illégales, donc tu peux toujours essayer de passer a travers les mailles du filet, c est sur, mais en tant qu acheteur tu es complice de contrefaçon et de trafic, et donc condamnable.si tu veux prendre le risque, les peines maximales sont 15000€ d amende et 3 ans d emprisonnement... est ce que ça vaut le coup pour avoir un bout de bois avec marqué Gibson dessus?
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
danny1980
je trouve le propos du "bouffeur de chats" un peu raciste.

Arriérés des droits de l'homme, certainement, mais c'est le pouvoir, rassures-toi que le peuple qui souffre aimerait jouir de ces droits de l'homme.

Maintenant, à qui la faute pour la contrefaçon ? Aux constructeurs !

Pas uniquement les guitares, mais tout. On a immédiatement sauté sur l'occasion de la main d'oeuvre chinoise à bas prix pour faire fabriquer chez eux des produits qu'ils n'auront jamais les moyens de se payer.

Alors, oui, la contrefaçon est un crime, oui, la contrefaçon est dangereuse et peut tuer (plus que le tabac si on a des fausses plaquettes de freins), mais elle est aussi le fruit d'un autre crime, celui de l'exploitation de l'homme par l'homme.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Invité
  • Invité
Junior35 a écrit :
nainjean a écrit :

Putain no comment...

??? attention, ce genre de commentaires risquent de pas super bien passer sur le forum. Je veux dire, évidement que ces sales rouges sont pas comme nous, ils mangent des bébés chats, ils tuent des enfants, et ils ont lancé un complot pour nous dominer avec l invention séculaire qu est la baguette, mais quand même!!
Ce combo de folie.
Junior35
danny1980 a écrit :
je trouve le propos du "bouffeur de chats" un peu raciste.

tout a fait, ça commence comme ça, et ça fini avec la liste des 10 meilleurs fabricants de fours allemands... ce genre de commentaires n ont pas vraiment leur place sur un forum de guitare...
d autant qu ils préfèrent le chien...

et puis attention aussi avec le terme asiat': est ce que tu mets les japonais, sud coréens, les taiwanais, les hong kongais, ... dans le même panier? parce que ils sont aussi voir plus développés que nous

danny1980 a écrit :

Arriérés des droits de l'homme, certainement, mais c'est le pouvoir, rassures-toi que le peuple qui souffre aimerait jouir de ces droits de l'homme.

et puis c est facile de critiquer alors que nous même (enfin, nos gouvernements) occidentaux ne les respectons que quand ça nous arrange, ces droits de l homme...

danny1980 a écrit :

Maintenant, à qui la faute pour la contrefaçon ? Aux constructeurs !

Pas uniquement les guitares, mais tout. On a immédiatement sauté sur l'occasion de la main d'œuvre chinoise à bas prix pour faire fabriquer chez eux des produits qu'ils n'auront jamais les moyens de se payer.

Alors, oui, la contrefaçon est un crime, oui, la contrefaçon est dangereuse et peut tuer (plus que le tabac si on a des fausses plaquettes de freins), mais elle est aussi le fruit d'un autre crime, celui de l'exploitation de l'homme par l'homme.

exactement, à la base une grande partie de la contrefaçon est destinée aux populations locales (suffit de voir par exemple sur les marchés chinois, que l essentiel des DVDs par exemple sont des copies... même les lecteurs sont contrefaits...), maintenant certains petits malins font sortir ces produits vers un marché plus large, c est le problème de ceux qui achètent. d un autre cote je ne vois aucun mal a voir un chinois faire ses premières armes sur une contrefaçon... donc ce genre de produits n ont rien a faire chez nous, mais sont très bien la bas.
ZeGlobox
ZeGlobox a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
il est hors de question que l'acheteur ait plus de 20 ans. C'est con, mais c'est éthique !

Je comprends pas en quoi c'est éthique de ne vendre qu'aux moins de 20 ans !? par contre, pour le "c'est con" là j'suis d'accord

Onvatouscrever, c'etait pas forcement necessaire de m'envoyer un gros MP intitulé 'gros connard de merde' et remplit de haine juste pour cette petite remarque sans grande mechanceté d'ailleurs.

on a juste pas la meme definition du mot "ethique" , un point c'est tout

Peace Mec !!!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
nainjean
Disons que ces mecs la,et je parle surtout des chinois hein...sont passes maitres dans l'art de copier tout ce qui ce fait de plus prestigieux sur terre...des sacs Versace,aux Gibson en passant par les Rollex etc...
Pour ca j'en pense exactement la même chose par rapport aux musiciens qui pompent les riffs des autres parce qu'eux mêmes n'ont aucune imagination...

On peut faire des copies de LP et ne pas les appeler LP (ex:ESP) mais pour ca il faut bien evidemment se forger une image de marque et une personnalité...Et c'est sur qu'en agissant comme des barbares depuis des siecles c'est vachement mal barré pour eux...Le truc on l'a ou pas,la musique peu importe les styles c'est une affaire de gens civilisés,vous imaginez les papous de Nouvelle Guinée entrain d'essayer de vendre des copies de Gibson Les Paul vous?
Bah non et moi j'dis chacun a sa place.
A mon avis arracher la peau des chiens et autres animaux alors qu'ils sont encore vivants pour les laisser agoniser pendant des heures en plein soleil dans une vulgaire benne a ordure et faire de bons instruments de musique ca colle pas.C'est contractuellement pas compatible.

Allez y jetez moi vos cailloux bande d'esprits bons,doux et tolerants
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
nainjean
Soso® a écrit :
bin non écoute si t'as tant de soucis dans la vie chui desolé pour toi... chacun fait son bif comme il le peut, et si moi je pouvais la mettre à l'envers à gibson, jme generais pas

tant de soucis dans la vie?
Certainement pas non,jsuis parfaitement en phase avec moi même jte rassure.
La mettre a l'envers a Gibson pourquoi?
Parce qu'ils font de bons instruments et que c'est de loin pas les plus chers du marché?
C'est toi qui a des soucis je crois la....
Belle mentalité et esprit de conquete que de vouloir mettre a mal les geants...mais pourquoi?Pour se prouver a soi même qu'on est capable de le faire?A ce moment la faut faire du sport si tu ressens le besoin de te depasser.

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
Junior35
nainjean a écrit :
Disons que ces mecs la,et je parle surtout des chinois hein...sont passes maitres dans l'art de copier tout ce qui ce fait de plus prestigieux sur terre...des sacs Versace,aux Gibson en passant par les Rollex etc...
Pour ca j'en pense exactement la même chose par rapport aux musiciens qui pompent les riffs des autres parce qu'eux mêmes n'ont aucune imagination...

oui, tout comme le japon a copié toutes les productions occidentales dans les années 70...

nainjean a écrit :
Et c'est sur qu'en agissant comme des barbares depuis des siecles c'est vachement mal barré pour eux...

oui, c est sur que les chinois n ont jamais eu la moindre culture ^^ juger un pays qui était unifié alors que nous en étions encore a combattre l "envahisseur romain" sur ce dernier siècle est un peu con a mon avis. la chine a connu une révolution il n y a pas si longtemps que ça, je pense que comparée à la France de la fin du XVIIIe siecle, il s en sont bien mieux remis...
surtout vu la façon dont les pays occidentaux l ont exploitée... comprenons nous bien, je ne suis pas pro Chine, j ai beaucoup de mal avec leur régime politique (autant qu avec le régime américain) mais bon, c est tout de même un pays qui a eu des siècles d avance sur nous au niveau de la médecine, de l astronomie et des sciences en général. sans eux je ne pense pas qu on serait aussi développés que ça...

nainjean a écrit :

Le truc on l'a ou pas,la musique peu importe les styles c'est une affaire de gens civilisés,vous imaginez les papous de Nouvelle Guinée entrain d'essayer de vendre des copies de Gibson Les Paul vous?

alors la je crois que c est de pire en pire, tu oses dire que les pays non développes ne connaissent pas la musique disons qu ils n ont pas la même culture, et sous prétexte qu ils n utilisent pas les mêmes instruments tu vas renier leur créativité? lamentable

nainjean a écrit :

A mon avis arracher la peau des chiens et autres animaux alors qu'ils sont encore vivants pour les laisser agoniser pendant des heures en plein soleil dans une vulgaire benne a ordure et faire de bons instruments de musique ca colle pas.C'est contractuellement pas compatible.

bien sur, tu as déjà assisté a une chasse a cour dans nos belles foret françaises? ou ne serait ce que vu un reportage sur le sujet? parce que tu m excuses, des mecs qui laissent leurs chiens déchiqueter vivants des animaux sauvages qui n ont rien de mieux a faire que de gambader tranquillement dans la nature, moi j appelle ça de la boucherie et de la barbarie. et pourtant la France est un pays "évolué". donc je ne pense pas que les gouts culinaires des chinois ai quoi que ce soit a voir avec le débat... et puis on ébouillante bien les homards nous ^^
nainjean
Ce que j'ai voulu dire nom d'une pipe,c'est qu'on peut pas faire un commerce en estampillant ses articles d'une marque qui ne nous appartient pas!
Y en a combien qui ont perdu des milliers de dollars et autres sur le net a cause de ca?Des gens qui ne demandaient rien a personne.
Et comparer une chasse a cours avec les massacres d'animaux en Asie c'est granguignolesque,jsuis pas membre dans diverses associations de defense pour animaux pour rien jte signale je sais de quoi je parle.
Et quand aux papous je parlais de faire des copies de Gibson ou autres grandes marques.
Au moins ils auront toujours la sagesse de jamais le faire EUX!

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
Junior35
nainjean a écrit :
Ce que j'ai voulu dire nom d'une pipe,c'est qu'on peut pas faire un commerce en estampillant ses articles d'une marque qui ne nous appartient pas!
Y en a combien qui ont perdu des milliers de dollars et autres sur le net a cause de ca?Des gens qui ne demandaient rien a personne.

ah oui, mais la chine n est pas le seul marché de la copie. que ce qui se fait la bas soit contestable, d accord, je critiquerais tout autant une copie venue d Afrique, d Amérique du sud, ça n a rien a voir avec les "asiat'" comme tu le dis si bien...

nainjean a écrit :
Et comparer une chasse a cours avec les massacres d'animaux en Asie c'est granguignolesque,jsuis pas membre dans diverses associations de defense pour animaux pour rien jte signale je sais de quoi je parle.

bah j avoue, je me demande... personnellement je balaierais devant ma porte avant d aller faire chier le voisin... les européens sont responsable de plus de disparitions d espèces et barbarie que tout le reste de la planète (tu te souviens de la chasse aux phoques?)... enfin, tes opinions la dessus ça te regarde, mais rien a voir avec le débat, c est tout...

nainjean a écrit :
Et quand aux papous je parlais de faire des copies de Gibson ou autres grandes marques.
Au moins ils auront toujours la sagesse de jamais le faire EUX!

oui, les papous ne jouent pas de guitare electrique... les chinois par contre, je doute d un coup ^^ on leur apporte notre "culture européenne" supérieure, et leur interdit de l assimiler? les chinois font de la lutherie depuis plus de 4000ans... mais c est vrai que c est copies sont une insulte au savoir faire asiatique...
danny1980
nainjean a écrit :

Mais avant la chine, les fausses Breitling et faux bijoux Cartier venaient d'espagne ou d'italie. Les lives Piratés (bootlegs) étaient produits et packagés en Italie ou en Turquie !

Citation:
Et c'est sur qu'en agissant comme des barbares depuis des siecles c'est vachement mal barré pour eux...Le truc on l'a ou pas,la musique peu importe les styles c'est une affaire de gens civilisés,vous imaginez les papous de Nouvelle Guinée entrain d'essayer de vendre des copies de Gibson Les Paul vous?

On les verra, le jour où des industriels verront en eux les nouvelles "petites mains à bon marché", le jour où on installera des usines pour produire pour des grandes marques, a ce moment là, papous et zoulou suivront le même chemin.

Citation:

J'ai presque envie de dire qu'un pays dont le gouvernement autorise la torture au XXIème siècle, un pays qui exécute ses condamnés dans d'atroces souffrances ne serait pas capable non plus de produire un instrument de qualité... Merde alors, pourquoi Gibson et Fender US sont ils si chers ???

Parlons de nous, braves français, pays des droits de l'homme, droits de l'homme qui stipulent que tout homme à droit à une dignité et un logement... Je crois pas que bébert qui dort sous les ponts depuis 12 ans en soit convaincu.

Parlons de notre chasse et pêche, où le chasseur blesse un sanglier qui va agoniser quelques centaines de mètres plus loin, qui flingue les oiseaux mais les rate, l'oiseau à peine touché empoisonné avec le plomb qui agonise. Parlons de nos "garde chasse" qui empoisonnent ou flinguent les chats, des pêcheurs qui prenant un poisson trop petit le remettent à l'eau avec une horrible blessure due à l'hammeçon.

Bref, on est pas tous blancs !

Citation:
Allez y jetez moi vos cailloux bande d'esprits bons,doux et tolerants

Je ne suis pas un "bien pensant", je ne veux pas t'agresser, mais te dire que généraliser, juger un peuple sur les actes de certains est une forme d'intégrisme.

Selon ton raisonnement, tous les belges sont pédophiles, tous les français sont des collabos, tous les allemands sont des Nazis et je pourrais en citer des tonnes.

Tu te trompes de cible.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
nainjean
Je connais un mec qui a ramené de chine des guitares de formes variees (LP,strat etc) mais qui ne singaient aucune marque,avec des beauc arbres de vie etc,de belles guitares,donc j'ai aucun doute que les chinois savent faire de bonnes guitares s'ils veulent.Mais qu'ils inventent leurs marques a ce moment la.Et qu'ils n'innondent pas notre marché avec leur saloperies copiees c'est tout.
Personnellement je sais que je me ferai jamais avoir avec une copie,mais tous ne sont pas comme moi sur le sujet et beaucoup se font arnaquer.
La vie est deja assez difficile pour certains alors si en plus de ca il faut se faire entuber pour la seule vraie passion qu'on peut avoir...Ca me degoute.
Et je pense pas etre le seul.
A mes yeux les chinois ont certainement un "beau" passé culturel mais il est bien tombé en desuetude ces dernieres decades alors...

BrainDance

"Le prog c'est la vie"

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...