- Publié par
JCGA le 19 Déc 2006, 12:09
HOP, on se calme (je parle pour Mikki) - rien ne sert de s'envoyer des pics sans connaitre les autres interlocuteurs
Si ces copies étaient si bien que cela , elles disposeraient d'une marque propre et se vendraient . certaines marques font faire des produits en chine et les guitares ne sont pas mauvaises. Maintenant, je pense qu'il y a plusieurs copieurs donc on ne peut généraliser mais l'interet du copieur n'est pas de réaliser un produit de qualité puisqu'il ne peut légalement le vendre - et je le redis, le client qui achete une copie achete la copie, pas la qualité mais la ressemblance avec le produit pr faire croire ? Après selon les copieurs on doit passer du tres mauvais au passable - que je sache , les copies de montres n'égalent pas les montres originales ou idem pr les sacs
Apres on peut ne pas aimer une marque (à propos, moi je suis Fender , pas Gibson meme si j'en ai une) mais c'est vrai que c'est un peu lassant ces discussions sur Gibson et Fender dans les topics ou tout le monde trouve des squier qui sonnent mieux que des custom shop et maintenant des chinoises copies mieux que tout .... marrant, mais je n'ai pas eu que des grattes de qualité et j'en ai essayé des mex, des squiers, hondo 2... et je n'ai jamais eu la chance d'avoir une guitare à 200 euros sonnant comme une de 3000 -
Après , le débat sur Gibson est il cher / qualité ou idem pr Fender ... ou faut il acheter une PRS ou une Gibson me parait plus interessant
Bon, le débat sur