Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Fév 2009, 19:33
Ben fallait expliquer hein, il peut pas deviner toute ta vie le modo...
Et les "sous le coup de la colere" ca passe quand c'est verbal, quand c'est écrit tu peux te relire quand même.
Aubertignac
Sans prendre parti, je note juste que certains se prennent pour des chevaliers blancs de la contrefaçon, prêts à expier sur la place publique les contrevenants.

Je ne suis pas contre le principe, la contrefaçon me fait gerber.

Seulement ça devient très problématique quand ces mêmes chevaliers blancs ne savent pas de quoi ils parlent et donnent un jugement à la va vite et non fondé.

En résumé : dénoncer les contrefaçon, oui à 100% dès que l'on est certain de ce qu'on avance. Mais au moindre doute, s'abstenir de tout commentaire désobligeant serait le bienvenu.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 27 Fév 2009, 20:00
+1 et encore +
Paul Boogie
Inscrivez-vous au FISTFUCKING! (voir en signature)
Find your own way.
Raphc a écrit :
Et les "sous le coup de la colere" ca passe quand c'est verbal, quand c'est écrit tu peux te relire quand même.
Là dessus , je ne te donne pas faux , j'étais en rogne , ai écris ça puis je suis parti, mais effectivement j'aurais pu me relire , je te l'accorde .
Maintenant le post de départ était clair quand à l'explication du problême , et je n'apprécie pas qu'aon utilise des raccourcis ou que l'on scinde l'idée générale d'une phrase pour n'en tirer que des mots que l'on choisit " clef " , les sortant de leur contexte et qui soit perdent leur sens premier , soit deviennent absurdes et discrédites le posteur .
bref pâssons , pour continuer sur le débat de ces contrefaçons Chinoises , j'en ai eu une entre les mains , un gamin qui avait acheté ça 500€ , d'occase , des occases dans un état de neuf absolu à 500€ je n'en ai jamais eu , sauf que lorsqu'il m'a demandé de la regarder c'est parce qu'une fois branchée , il n'avait pas vraiment le son Gibson .
Sur le plan de la lutherie , rien a dire , superbe , à s'y tromper , pas cette erreur du premier inlay à la première frète , le cache truss rod à deux vis , les collage et les jointives nickel , le bending parfait, la couleur exactement dans la teinte et une action parfaite , un peu de frise mais trés légère et surement due à un simple rêglage . donc faire la différence sur de simple photos me parait un pari impossible , c'est lorsque j'ai retiré les plaques arrières que là c'était flagrant , potards ridicules , cablage fantaisite et absence de plaque métalique de masse ! ! ! le gamin s'était fait rouler dans la farine , le bois quand à lui , c'était tout ce que l'on voulait sauf de l'acajou , mais teinté et bien vernis je défie quiquonque de s'en apercevoir .
J'avais une paire d'EMG à lui passer , ce que j'ai fais , mais franchement sur le plan de la lutherie , d'emblée , elle était Gibson . jusqu'au numéro de série qui correspondait à quelque chose .
Pour certaines copies , le seul truc c'est de les ouvrir pour les différencier .
Luthier amateur depuis une vingtaine d'année et toujours passionné , c'est que du bonheur !
Paul Boogie
N'importe quelle copie Gibson est "différenciable" au premier coup d'oeil... Il n'existe pas de copie parfaite de Gibson, y'a toujours un truc qui fait qu'on se rend compte qu'une copie est une copie, pour peu qu'on connaisse un tant soit peu les éléments clés qui font de Gibson ce qu'ils sont.
Y'a des détails qui ne trompent pas...
Mets des photos un peu pour voir, qu'on évite nous même de se faire prendre...
Find your own way.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 27 Fév 2009, 22:36
Ouais genre le binding on fret, jamais vu une contrefaite avec cette spécificité encore, puis la qualité de la touche et le faux nacre ...
Paul Boogie a écrit :
N'importe quelle copie Gibson est "différenciable" au premier coup d'oeil... Il n'existe pas de copie parfaite de Gibson, y'a toujours un truc qui fait qu'on se rend compte qu'une copie est une copie, pour peu qu'on connaisse un tant soit peu les éléments clés qui font de Gibson ce qu'ils sont.
Y'a des détails qui ne trompent pas...
Mets des photos un peu pour voir, qu'on évite nous même de se faire prendre...
Parce que tu crois que je me suis amusé à la prendre en photo sa pelle ? attends je bosse aussi moi
J'ai vraiment autre chose à foutre entre nous
Mais je te garantie que cette guitare était piègeuse à mort , j'ai eu le doute jusqu'au bout avant de l'ouvrir , et franchement , oui y a des copies c'est flagrant , mais y en a d'autres , sur la foi de simples photos , et bien non , sur un photo tu n'as pas le touché , tu ne peux pas non plus la soupeser , tu n'as pas la main sur le manche et tu n'as qu'une image en 2D . alors oui , il ya des copies impossibles à identifier catégoriquement sur de simples photos .
Luthier amateur depuis une vingtaine d'année et toujours passionné , c'est que du bonheur !
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Aubertignac a écrit :
Sans prendre parti, je note juste que certains se prennent pour des chevaliers blancs de la contrefaçon, prêts à expier sur la place publique les contrevenants.

Seulement ça devient très problématique quand ces mêmes chevaliers blancs ne savent pas de quoi ils parlent et donnent un jugement à la va vite et non fondé.

En résumé : dénoncer les contrefaçon, oui à 100% dès que l'on est certain de ce qu'on avance. Mais au moindre doute, s'abstenir de tout commentaire désobligeant serait le bienvenu.

ça reste entre nous mais avoue que là ... j'ai le droit de me marrer !

"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Aubertignac
domi74 a écrit :
Aubertignac a écrit :

ça reste entre nous mais avoue que là ... j'ai le droit de me marrer !

Citation:
domi74, est certainement un gars intéressant, mais il lui arrive aussi d'être un peu prévisible, non pas qu'il soit vraiment idiot !

T'as vu moi aussi je peux le faire, ho ho qu'est ce qu'on se marre !

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

domi74
  • domi74
Aubertignac a écrit :

Citation:
domi74, est certainement un gars intéressant, mais il lui arrive aussi d'être un peu prévisible, non pas qu'il soit vraiment idiot !

Sauf que pour venir te chatouiller un peu (après tout, ce ne sont que quelques chatouilles) , je cite une de tes interventions (tu ferais bien de t'en souvenir plus souvent de celle là ... ça mettrait un peu de cohésion dans tes propos) , pas celle d'un de mes (à moins que ce soit tes ??? ) compatriotes de la caste supérieure de la pensée unique (tu sais, celle qui regroupe les autosuffisants du bon gout)

Sans rancune, je ne voudrait pas polluer plus longtemps ce topic.

Fin définitive du HS pour moi ... tu sais où me trouver
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
Aubertignac
domi74 a écrit :
Aubertignac a écrit :

Citation:

Sauf que pour venir te chatouiller un peu (après tout, ce ne sont que quelques chatouilles) , je cite une de tes interventions (tu ferais bien de t'en souvenir plus souvent de celle là ... ça mettrait un peu de cohésion dans tes propos) , pas celle d'un de mes (à moins que ce soit tes ??? ) compatriotes de la caste supérieure de la pensée unique (tu sais, celle qui regroupe les autosuffisants du bon gout)

Sans rancune, je ne voudrait pas polluer plus longtemps ce topic.

Fin définitive du HS pour moi ... tu sais où me trouver

Peu importe que ce soit ou non une de tes interventions que je cite, c'était juste pour te montrer que sortis du contextes, on peut faire dire n'importe quoi à quelques mots... Mais bon le sens de mon post t'a sans doute échappé.

domi74
  • domi74
Aubertignac a écrit :

Peu importe que ce soit ou non une de tes interventions que je cite, c'était juste pour te montrer que sortis du contextes, on peut faire dire n'importe quoi à quelques mots... Mais bon le sens de mon post t'a sans doute échappé.

Non non, rassure toi ... je sais reconnaitre tes finesses ... je n'y prête cependant pas toujours importance .

Et puis, je ne pense avoir rien éliminé de tes propos (qui t'honorent dans ce cas) ... Je n'ai fais que souligner des mots qui me semblent beaux dans ta bouche ... et qui, je te l'accorde, m'ont vraiment étonné ... comme quoi !!!

Je pense maintenant que je me dois de quitter ce topic afin de ne plus le polluer inutilement... je ne voudrais pas être repéré pour entrer dans ta communauté ...

La suite en mp si tu le veux bien

Sacha Guitry
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 28 Fév 2009, 13:15
charlyBirdie a écrit :
Raphc a écrit :
Là dessus , je ne te donne pas faux , j'étais en rogne , ai écris ça puis je suis parti, mais effectivement j'aurais pu me relire , je te l'accorde .
Maintenant le post de départ était clair quand à l'explication du problême , et je n'apprécie pas qu'aon utilise des raccourcis ou que l'on scinde l'idée générale d'une phrase pour n'en tirer que des mots que l'on choisit " clef " , les sortant de leur contexte et qui soit perdent leur sens premier , soit deviennent absurdes et discrédites le posteur ......

Ok, si c'est moi qui déforme tes propos je remets ici ton message complet avec juste quelques étoiles à la place des nom d'oiseaux. Explique-moi alors quel est le rapport entre ta vente ou la restauration de ta SG et les contrefaçons chinoises, où est l'explication que ton annonce se trouve ailleurs que sur G.com, et pourquoi tu soupçonnes un mystérieux intervenant de ce topic d'avoir saboté ladite annonce...
Je ne peux pas être plus clair.
Facile de discréditer aussi la modération en jouant les opprimés.

charlyBirdie a écrit :
ouais , je viens de me fader le topic parce que j'ai acheté une vieille SG bien malade et qui a besoin d'une bonne cure de jouvence , y a du vrai dans ce qui est dit , ces copies Chinoises c'est scandaleux et d'accord on ne peut pas rester bras croisés quand des tordus jouent à les revendre .
Par contre , j'ai un message à un ****** qui traine surement là dessus et qui le 11/02 m'a fait allumé pour rien et retiré une annonce qui est tout à fait rêglo sur une ancienne Egmond de 1961 que j'ai mise en vente et qui est bien entièrement d'origine et non pas bidouillée comme cela a été prétendu ! le seul truc pas d'origine c'est une vis ! de fixation des mécaniques , j'ai obtenu de la remettre en vente , mais il faudrait un peu de discernement tout de même , une vieille gratte ça se reconnait , vouloir jouer à Zorro c'est bien joli mais Zorro évite les dommages colatéraux .
Si je n'ai pas mis plus de photo c'est parce que sur ce site on ne peut en mettre que trois et je n'ai pas " trié "pour cacher , tête de ****** !
Si le toto a une paire de ****** aussi bien pendue que la langue il n'a qu'à me contacter par mp . quand on n'y connait rien on ferme sa grande ****** !!!!
Voila , c'est dit et ça fait du bien .
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ZeGlobox
ratz a écrit :
http://cgi.ebay.fr/Vds-Gibson-Les-Paul_W0QQitemZ280316216895QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_InstrumentsMusique_Guitares?hash=item280316216895&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A1|39%3A1|240%3A1318

et ca c plus que louche non ?

Pour l'histoire du logo, il parait que ca le fait meme sur des vraies Gibby..

Par contre : Pas de binding over the fret... Est-ce normal ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...