Raphc a écrit :
Ben fallait expliquer hein, il peut pas deviner toute ta vie le modo...
Et les "
sous le coup de la colere" ca passe quand c'est verbal, quand c'est écrit tu peux te relire quand même.
Là dessus , je ne te donne pas faux , j'étais en rogne , ai écris ça puis je suis parti, mais effectivement j'aurais pu me relire , je te l'accorde .
Maintenant le post de départ était clair quand à l'explication du problême , et je n'apprécie pas qu'aon utilise des raccourcis ou que l'on scinde l'idée générale d'une phrase pour n'en tirer que des mots que l'on choisit " clef " , les sortant de leur contexte et qui soit perdent leur sens premier , soit deviennent absurdes et discrédites le posteur .
bref pâssons , pour continuer sur le débat de ces contrefaçons Chinoises , j'en ai eu une entre les mains , un gamin qui avait acheté ça 500€ , d'occase , des occases dans un état de neuf absolu à 500€ je n'en ai jamais eu , sauf que lorsqu'il m'a demandé de la regarder c'est parce qu'une fois branchée , il n'avait pas vraiment le son Gibson .
Sur le plan de la lutherie , rien a dire , superbe , à s'y tromper , pas cette erreur du premier inlay à la première frète , le cache truss rod à deux vis , les collage et les jointives nickel , le bending parfait, la couleur exactement dans la teinte et une action parfaite , un peu de frise mais trés légère et surement due à un simple rêglage . donc faire la différence sur de simple photos me parait un pari impossible , c'est lorsque j'ai retiré les plaques arrières que là c'était flagrant , potards ridicules , cablage fantaisite et absence de plaque métalique de masse ! ! ! le gamin s'était fait rouler dans la farine , le bois quand à lui , c'était tout ce que l'on voulait sauf de l'acajou , mais teinté et bien vernis je défie quiquonque de s'en apercevoir .
J'avais une paire d'EMG à lui passer , ce que j'ai fais , mais franchement sur le plan de la lutherie , d'emblée , elle était Gibson . jusqu'au numéro de série qui correspondait à quelque chose .
Pour certaines copies , le seul truc c'est de les ouvrir pour les différencier .
Luthier amateur depuis une vingtaine d'année et toujours passionné , c'est que du bonheur !