balou a écrit :
Désolé je n'ai toujours rien compris.
Tu parles de qui (à part des noms d'oiseaux en l'air dans le post que j'ai édité, je ne vois pas de qui tu parles) et de quoi (je n'ai vu qu'une annonce de ta part à propos d'une Norman)?
Tu parles d'une annonce pour une guitare Egmond? C'est une contrefaçon chinoise??? Et où est l'annonce???
Enfin je ne comprends rien à ton intervention.
Et de plus je suis désolé, mais dans mon vocabulaire des expressions telles que "connard" ou "tête de noeud" ou "fermer ta grande gueule", ce sont des insultes au premier degré, pas du pseudo "langage populaire".
Ok tu ne cherches pas à comprendre simplement à fagociter le débat , au mieux à le raccourcir ou le simplifier , en clair aucun intéret que je développe pour toi , je le ferai pour d'autre alors , effectivement tu as supprimé le post , c'est plus facile ensuite afind'argumenter .
je poursuis donc j'ai déposé une annonce sur un site bien connu de tous , j'ai reçu une notification me signalant que l'annonce que j'avais fais paraitre était mensongère quand à l'authenticité de l'instrument .
ceci suite à un fin connaisseur qui s'est empressé de jouer à l'expert .
c'est plus clair comme ça ? Ce que se vante de faire sur ebay ou le bon coin par exemple , certains des posteurs intervenants sur le topic .
autre chose nous ne devons pas vivre sur la même planète toi et moi car si ces expressions sous le coup de la colère te sont inconnues , elles sont pourtant tous les jours usitées par les gens dans ce pays lorsqu'ils se fachent , et pas uniquement par un bas prolétariat . et effectivement nous ne sommes pas dans un monde de bisounours .
Quand je lis , le forum de guitares le plus connus et le plus fréquenté de France , que j'y retrouve des gens tout aussi expert que mon zèbre , je me dis que fatalement je le trouverai la dessus .
j'en profite dans la foulée pour interpeler les autres quand à leurs posts sur le sujet , car si tout comme tous ici je réprouve vertement les contrefacteurs , les amalgames , les mélanges de genres et les jugements infondés sont tout aussi détestables .
je mettrai bientôt en vente une vieille pearl de 71 Les Paul , elle est authentique et il y aura encore un gros malin qui viendra dire que ceci n'a pas la même place sur la " vraie " ou que cela est de telle couleur et pas comme celle de la photo etc ... ?
ca me fatigue et m'énerve , alors effectivement c'est le son de clôche ( tu vois comme je me flatte ) opposé à l'idée générale du topic , mais pour autant un topic est il fait pour porter et confronter des opinions ou pour développer sur 88 pages une seule pensée consensuelle ?
cette question là m'interesse , j'aimerai bien avoir ta position sur ce plan , trés sincèrement .
Luthier amateur depuis une vingtaine d'année et toujours passionné , c'est que du bonheur !