Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimmy216
Oui j'ai vu, il a pas compris ce qui lui est arrivé ^^ Faut les jetter ces mecs
Paul Boogie
ZeGlobox a écrit :
zeroro a écrit :
Z'avez vu il y a un membre de G.com qui veut un poing dans la section achat-vente

il est reparti .. en marchant bizarrement

Enocre un succès pour le FISTFUCKING (voir en signature pour ceux que ça interpelle!)!!!
Find your own way.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Blow Up a écrit :
Zenabirg a écrit :
Oui c'est une Classic travestie en Standard, ça!

Heu...Vu la position et le rapprochement des potards (position et inclinaison par rapport au TOM). La Shape du corps, le contour noir des HB.
J'en suis pas si sur.
il faudrait des photos plus détaillées pour confirmer a 100%. Mais pour moi ça sent mauvais la contrefaçon.

Je suis assez d'accord. Ils n'ont pas l'air d'être bien allignés
Il faudrait des meilleurs photos pour être sur, mais j'ai un doute
Aubertignac
kami94 a écrit :
Blow Up a écrit :
Zenabirg a écrit :

Heu...Vu la position et le rapprochement des potards (position et inclinaison par rapport au TOM). La Shape du corps, le contour noir des HB.
J'en suis pas si sur.
il faudrait des photos plus détaillées pour confirmer a 100%. Mais pour moi ça sent mauvais la contrefaçon.

+1

Et avec la façon du vendeur de ne souhaiter exclusivement vendre qu'à un débutant (sous entendu un acheteur non averti) ça pue la contrefaçon...

De mon expérience perso, quand je vends du matos j'en ai strictement rien à faire que l'acheteur soit Jimmy Page ou Trucmuche...

Bref je garde une GROSSE méfiance envers les vendeurs soit disant désintéressés.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Paul Boogie
Ah oui, effectivement, c'est peut-ête bien une counterfeit comme disent nos amis amerloques!
Tous les détails esthétiques que vous citer sont évidents effectivement, mais e me suis laissé aveuglé par la touche qui ressemble vraiment à une original tant au niveau de la teinte du palissandre (ça me rappelle la mienne!) tant au niveau des inlays jaunes.
Ca se voit également à l'étui sur lequel il a bien pris soin de déposer quelques feuilles pour masquer la fermeture à code (ou pas)... et puis la poignée ne correspond pas.
Je l'ai contacté pour qu'il m'envoit un scan de la factue Thomann qu'il se targue d'avoir et une photo recto/verso de la tête...
Je sens qu'on va rire!...
Find your own way.
nowhereman579
Les copies officielles avec la tête openbook sont plutôt rares ... Tokai, Orville, Pearl et quelques epiphones ... et après y'a les chinoises et là c'est la jungle !
Qui c'est qui lui demande une photo du truss rod (sous le capot) et du câblage des potards ? le serial aussi pourrait être intéressant ...
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 29 Nov 2008, 10:46
kami94 a écrit :
Blow Up a écrit :
Zenabirg a écrit :

J'en suis pas si sur.

+1 Y sont carrément en biais.
nowhereman579
Si c'est une classic c'est pas des 490r et 498t ... donc ça cloche
Paul Boogie
nowhereman579 a écrit :
Si c'est une classic c'est pas des 490r et 498t ... donc ça cloche

Bah ça prouve rien ça!
Des micros ça se change ou des capots peuvent être rajoutés, et au passage les micros qui équipent de série une Classic "classique" sont les 500T et 496R
Find your own way.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 07 Déc 2008, 10:23
Tu n'as pas de soucis à te faire, c'est bien une vraie :
- Chevalet ABR-1 sans inserts
- Mécaniques Gibson fin 70's
- Toggle switch correct
- Volute
- Les frettes semblent d'origine avec le binding qui passe par dessus (par contre elles ont l'air un peu fatiguées)
- Le fait que le binding de la tête et le logo Gibson "bave" un peu c'est classique

Voilà uneLes Paul Custom 1974 pour te rassurer (à $3500 !):
http://www.gbase.com/files/sto(...)l.jpg

Pour l'année exacte de cette guitare c'est difficile à dire : A vue de nez on est fin 74 et début 75.
En effet entre 73 et 75 les specs varient beaucoup et il y a plein de possibilités :
- Boutons de potars "whitch hat" ou "reflector" comme sur les photos que tu montres
- Chevalet "ABR-1" jusque début 75 ensuite on passe petit à petit en "Nashville"
- Le cache truss rod est typique 70's sur les 73 et la plupart des 74, c'est ensuite qu'on passe à la version "moderne"
- N° de série imprimé à l'arrière de la tête et non pas gravé dans le bois, c'est pour ça qu'il peut s'effacer sur les 73 / 74
- Les mécaniques "waffles" en 73/74 qui changent vers 75 pour porter la mension Gibson (comme celles sur ta photo).

C'est donc pour ça que la tienne me fait penser à une fin 74 / début 75.
Ce n'est pas une 40th anniversaire si elle ne porte pas cette mention gravée à la 12ème case
DFrag
  • DFrag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DFrag
    le 07 Déc 2008, 10:33
J'adore internet , on trouve des conneries, des mythos......mais quand on a LA réponse à La question, précisement et efficacement, alors là, la vie est belle ^^

un grand MERCI Bamon ,c'est la guitare que j'attends depuis longtemps....peut etre est-ce elle qui m'attend d'ailleurs, va savoir ^^

Après, 1974 ce n'est pas la meilleur année, j'ai même lu parfois que c'était dans les moins bonnes.....je vais aller l'essayer sans doute (200 kms de chez moi) et je vous tiens au courant....

encore merci
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 07 Déc 2008, 11:02
Y'a pas de quoi

Si tu peux aller l'essayer c'est l'idéal.
Comme ça tu es sûr de ton coup.

Les points à vérifier sur ce type de guitare sont :
- Même si le n° de série s'est effacé avec le temps à l'arrière de la tête il doit quand même bien rester un petit quelque chose (sauf si le vernis a été refait).
- Regarde les frettes avec beaucoup d'attention car si elles sont d'origine (ce qui semble être le cas) et que la guitare a été beaucoup jouée (ce qui est bon signe), elles doivent être quasi-mortes. Il faut donc bien vérifier que ça ne frise en aucun point du manche. J'ai une SG Special de '69 avec frettes d'origines et dans les aigus quand tu fais un bend ça a tendance à friser.
- Essaye de voir le poids de la guitare : Je ne suis pas de ceux qui pensent que les guitares plus légères sonnent systématiquement mieux que les lourdes (on dit ça aujourd'hui, mais dans les 70's on pensait l'inverse...), par contre c'est sûr qu'elles sont plus confortables !
Des Les Paul Custom des 70's qui font + de 5kg, c'est courant. Elles ne sonnent donc pas forcément moins bien, mais au bout de 2 heures de jeu debout ça fatigue quand même...
DFrag
  • DFrag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DFrag
    le 07 Déc 2008, 21:52
Je viens de recevoir de nouvelles photos, et le numéro de série se voit, ainsi que celui des potards. Il semble que les potards aient le n° 137745?, ce qui le date de la toute fin 74 : combien de temps entre la date du potard et celle de la guitare??????

Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 07 Déc 2008, 21:56
DFrag a écrit :
combien de temps entre la date du potard et celle de la guitare??????

Y'a pas vraiment de règles... quelques mois en général.
Ca confirme bien que la gratte date de début / courant 75.
nowhereman579
Envoies les photos et le maximum d'information à :
Service.Europe@gibson.com
et tu as auras une réponse précise surtout si tu as les numéros de série des potards ...
Attention dans les années 70/80 on va te parler de la période des NORLIN (NORLIN ERA) et jusqu'à présent, quand tu creuses un peu, personne n'est capable de dire si les grattes "norlin" sont bonnes ou pas bonnes ...
moi les seuls echos que j'ai, c'est que ce sont des grattes extraordinaires !
Les norlins sont sous estimées à cause de diverses choses commes les volutes, les manches et les tables en plusieurs parties, etc ...
Sur le papier il s'avère que ces constructions sont plus robustes mais moins appréciées par les amateurs (plus difficiles à revendre)... (google -> norlin,gibson)

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...