Une petit message du monsieur qui vend la LP Standard rouge sans binding:
Citation:
Je vous remercie d'avoir pris contact avec moi pour une des Gibson ou Fender que je propose.
Comme vous avez pû le voir , je lance mon magasin de musique par l'intermédiare d'ebay. (guitarland76) qui se trouve dans la ville de
Rouen en seine maritime. (76).
A ce titre donc , quand un client est intéressé comme vous par l'acquisition d'une Gibson ou d'une Fender (je ne vends que ca), je lui
propose de passer en dehors d'ebay de façon à ce que je puisse offrir les frais de port et + en guise de réduction ce qui est avantageux
à la fois pour l'acheteur qui va économiser de 30 à 40 € sur l'envoi et pour le vendeur (moi en l'occurence) qui n'aura pas à payer la
commission sur le prix final qu'Ebay se prend si la vente est effectuée sur leur site.
Donc, voici comment je procède :
Si vous êtes intéressé, nous pouvons nous contacter par téléphone (06........, laissez un message, je rappelle ensuite. Autre numéro au
magasin : 09.....; dispo la journée) pour que je vous explique ma manière de procéder qui a déjà satisfait un bon nombre de clients car
je n'en suis pas à ma 1ère vente de guitares.
Par rapport à la vente sur Ebay, sachez que si l'enchère n'atteint pas un niveau de prix convenable 12 heures avant la fin de l'annonce,
j'annule la vente en général et la remet à 1 € pour 10 jours. En effet, j'achète mes guitares aux U.S.A à un certain prix , je ne veux donc
pas perdre d'argent dessus, ce que vous trouverez compréhensible je l'espère.
A ce titre, je déconseille également à mes clients d’éviter de se fournir directement aux U.S.A car les Guitares sont soumises à des
taxes douanières à leur arrivée sur le sol Français. Il faut compter 20 à 25 % du prix en plus, sans compter les frais de port qui
avoisinent les 120 $ pour ce type d’instrument.
Concernant les prix , mes guitares sont dispos pour 100 à 300 € moins chers que sur des sites à bas prix pour compenser le fait qu'il
n'y a pas de garantie proposée sur mes articles car je ne sais pas si vous avez regardé sur les sites , elles sont toutes en rupture de
stock et il faut 3 mois pour faire aboutir une commande de Gibson de ce type. (+ livrée en housse dure de Marque S.K.B intérieur noir,
pour SG y compris et non pas Gig Bag souple). Concernant une garantie sur ce genre de produit, elle est parfaitement inutile et
injustifiée. Je régle moi-même le manche dès que je réceptionne et, à part un léger problème électrique, je ne connais pas d'autres
types de pannes sur ce genre de guitares. Pour information, un problème de sélecteur ou de potard, cela coute maximum 30 € chez un
luthier.
Une remise en main propre est bien évidemment possible en cas de paiement en liquide à mon domicile.
Toutes les guitares électriques que je vends sont 100 % neuves, made in USA et livrées en housse dure par colissimo avec assurance
à la valeur de l'objet. De plus, vous pourrez ainsi vérifier la provenance et le millésime via les numéros de série de mes Gibson.
Voici mes prix qui restent plus ou moins négociables selon le modèle :
- Gibson Les Paul studio : 750 € port compris soit 50 € de moins que chez thomann.
ce modèle est actuellement en rupture sur leur site. (j'en attends dans les plus brefs délais)
- Gibson Les Paul standard Wine Red Gold plaque blanche : 1510 € port compris soit 350 € de moins que chez Thomann.
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)e.htm
- Gibson SG special 3 pickups worn white chromée avec housse dure de type SG et non pas Housse souple de type Gig Bag comme
proposée en magasin : 730 €
Et quelques photos de la Standard: