Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Le jour où les gens comprendront que c'est pas le logo à la con qui fait le son mais le talent du guitariste, y aura du progrès.
metanova
Ägent_Gïbs a écrit :
Le jour où les gens comprendront que c'est pas le logo à la con qui fait le son mais le talent du guitariste, y aura du progrès.

Tres juste!
metanova
Acétyl-Coa a écrit :
moi ce que j'aimerai bien savoir, c'est d'ou sortent ces copies...celle que j'ai eu dans les main était vraiment impressionnante ( ce qui n'est pas le cas de toute, j'en conviens...)

ps: pour répondre à ton post, je reviens de st jean musique : j'ai cru que c'était le 1er avril : LP Standard soldé à 3100€, soit..700€ de réduc sur le prix habituel (3800€ )...ce que je me demande, c'est qui achète cette pelle à ce prix là... ..enfin c'est un autre débat, effectivement...

Bah un artiste chinois qui dégouté de ne jamais pouvoir se payer une gibson s'en est fabriqué une
finalement, on ne peut que le féliciter pour son travail
je deconne....
Acétyl-Coa
en passant le flight case fourni (exterieur marron-intérieur moumoutte rouge ^^) a l'air assez solide (pour le coup je m'attendai vraiment à un truc en carton avec un revêtement plastique très laid...comme je l'ai déjà vu sur certaines photos) et n'est franchement pas moche, intérieurement comme extérieurement !

D'autre part, il y a meme une fermeture à clé avec un jeu de clé qui était inclu dans le classique p'ti compartiment sous le manche...le tout marche nickel.

Pour le comparer à mon flight case de Gibson Std (le classique marron intérieur moumoutte rose ^^) qui part un peu en coui**e (fermeture pété, poigné qui n'inspire pas bcp confiance, etc...pourtant vu l'état de mes grattes, je crois etre qd mm très soigneux de mon matos !!)..disons que j'ai quand meme été étonné ! (encore une fois :p)...ceci dit, il est vrai que mon flight case Gibson a au moins 10 ans, et que dans 10 ans l'autre ne ressemblera sans doute pas à grand chose ... ! Peut etre :p !

Mais j'arrive avec des photos d'ici 15jrs (je pourrai repasser chez lui avec un APN !!) Voire faire des samples "mélangés" avec mes autres LP

Bon magré tout ça mon prochain achat de LP sera quand meme une LP MIJ (Edwards relic probablement ^^)...ça n'a rien à voir quand meme !!
mais comme on le trouve quand le début du topic, pour ce que cela lui a couté (200€ la gratte + le flight case et 100€ d'EMG ZW d'occaz - en état neuf :p) c'est quand meme un rapport qualité prix assez..."étonnant"
^^..sans doute expliqué aussi par le fait que ce trafic a moins d'intermédiaire et Cie que les réseaux légaux...et encore, 200€ c'est le prix ebay, je pense que sur place pour moitié moins on trouve la meme chose (cf début du topic :p!)..
Acefreshley
Et un autre copie grossière ! ( c'est bien parce que le modèle me tient à coeur !)

http://cgi.ebay.fr/gibson-ace-(...)wItem

Le vendeur est français, donc peut avoir plus de crédit...

Pourquoi n'est ce pas une véritable Gibson Ace Frehley Custom

La touche : ébène chez Gibson ici cela ressemble à du palissandre de premier choix
Les inlays ne commencent pas à la bonne frette ! le premier inlay est au dessus de la première frette chez Gibson, ici elles commencent au dessus de la troisième, sans compter qu'ils sont grossiers
La table c'est peut être le plus choquant mais la table n'est pas ondée
Il y a un numéro de série valide... surement recopié sur un modèle original.

Bref c'est très grossier mais bon... ya quand même des enchères. J'ai prévenu le vendeur.

Ca me fait penser à une LP 100 maquillée par un amateur en "Gibson".
Guitarist from outer space :-)
Invité
  • Invité
En plus je comprend vraiment pas ce que les gens trouvent à ce modèle !

Copie ou pas, elle est immonde de toute facon !
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Acefreshley a écrit :
Et un autre copie grossière ! ( c'est bien parce que le modèle me tient à coeur !)

http://cgi.ebay.fr/gibson-ace-(...)wItem

Le vendeur est français, donc peut avoir plus de crédit...

Pourquoi n'est ce pas une véritable Gibson Ace Frehley Custom

La touche : ébène chez Gibson ici cela ressemble à du palissandre de premier choix
[b]Les inlays ne commencent pas à la bonne frette ! le premier inlay est au dessus de la première frette chez Gibson, ici elles commencent au dessus de la troisième, sans compter qu'ils sont grossiers[/b]
La table c'est peut être le plus choquant mais la table n'est pas ondée
Il y a un numéro de série valide... surement recopié sur un modèle original.

Bref c'est très grossier mais bon... ya quand même des enchères. J'ai prévenu le vendeur.

Ca me fait penser à une LP 100 maquillée par un amateur en "Gibson".

Euh y a des gibson avec des inlays qui commencent à la troisième case...
Nico_las
Ägent_Gïbs a écrit :
En plus je comprend vraiment pas ce que les gens trouvent à ce modèle !

Copie ou pas, elle est immonde de toute facon !

Moi j'aime bien, je préfère le modèle de Paul Stanley mais la Freshley doit être mortelle quand même avec ses 3 superdisto.
Invité
  • Invité
Acefreshley : sinon pour info (vu que t'as pas trop l'air de t'y connaître en Gibson)

Y a des Gibson sans tables "ondées", d'autre sans inlays, d'autre avec inlays sur la 1ere frettes, etc etc...

-Nico- : en même temps je suis pas fan de Kiss
Acefreshley
XTRAMDR hé ho du calme ! je faisais la comparaison avec le véritable modèle ACE FREHLEY Custom de Gibson ! je sais très bien que toutes les Gibson n'ont pas une table ondée, des inlays éclairs et trois di marzio super distortion de série quand même... ça ne serait pas s'y connaitre en guitare du tout que de penser qu'une marque a un seul modèle

Je disais que le véritable modéle de la dite guitare avait ces caractéristique là ! après c'est sur qu'il existe x modéle fabriqué chez gibson avec des tas d'inlay différents, des tables ondées, d'autres non ( genre la Alpine a t elle besoin d'une table ondée sous son vernis blanc opaque mdr)

voici une vraie Gibson Ace Frehley : http://www.gibson.com/products(...).html

Sinon j'avais l'epiphone qui dépotait sévèrement !
Guitarist from outer space :-)
farnouts
Je sais pas du tout.... je trouve les boutons de tonalité et le sélecteur placés un peu bizarrement, mais sinon...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 26 Oct 2007, 20:55
Citation:
Perso je viens de ma payer une AS73 de chez Ibanez, avec un equalizer et un bon ampli genre twin reverb, je reste persuadé qu'une gibson ne donnera pas mieux que l'Ibanez

Juste comme ça, j'ai entre autre une as83 et une lespaul standard
l'as83 est une guitare sympa, bien finie et tout, et franchement je l'aime bien, mais la comparer (niveau son, qualité, etc...) avec la gibson, mort de rire!

Faut arreter quand même, je comprend qu'on s'attache a ses grattes, mais faut rester objectif!

On peut ergotter sur le rapport qualité prix, qui est sans doute pas meilleur chez gibson, mais pas sur le résultat une fois branché dans l'ampli!
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 10 Nov 2007, 19:09
Aïe, j'ai vraiment mal au coeur (et ailleurs aussi...) pour le pauvre type qui a acheté ça à 2410 €
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)sting

Si il a payé ce prix c'est qu'il pensait réellement que c'est une varie !
Mais bon je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer ?
Faut vraiment avoir un sacrée méconaissance des Gibson pour se laisser si bêtement piéger !

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...