Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Hop, un pti message pour Gïbson Euröpe ~
ZeGlobox
farnouts a écrit :
Le cache Truss-Rod en 3 points aussi...

.. suis pas sur... mais ca en a l'air...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
lonehawk
pour la "zakk wylde" le numero de série ne correspond pas aux vraies :

regardez la photo 2 ici

Il ya beaucoup moins de chiffres (modèles custom shop et donc production plus limitée , de plus la classification est differente de celle des productions de serie ) .
farnouts
Si quelqu'un maîtrise l'allemand, il pourra peut-être nous en dire plus sur cette enchère :

http://cgi.ebay.fr/Gibson-Les-(...)wItem

Il est a priori stipulé que c'est une copie, mais j'ai l'impression qu'il laisse planer un doute
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
CAIUS JULIUS
Sie bieten auf eine sehr schön, gepflegte original getreue '57 Gibson Les Paul Standart Goldtop Kopie

Non, il explique bien son affaire et dit que c'est une copie bien faite, difficile à differencier d'une vraie, elle a des pieces changées afin d'ameliorer le jouet et que l'on peut economiser quelques picaillons!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Juil 2007, 02:26
nicolas de st alban a écrit :
Voila un gars honnete; au moins il prévient que c'est du Chinois..
http://cgi.ebay.fr/Guitare-de-(...)ustom

Surement un type qui s'est fait avoir et qui essaye de la revendre...

"Table bombée, Dos bombé"

Ya pas un probleme la quand meme?
CAIUS JULIUS
fabh a écrit :
nicolas de st alban a écrit :
Voila un gars honnete; au moins il prévient que c'est du Chinois..
http://cgi.ebay.fr/Guitare-de-(...)ustom

Surement un type qui s'est fait avoir et qui essaye de la revendre...

"Table bombée, Dos bombé"

Ya pas un probleme la quand meme?

Je l'avais deja cité plus haut, c'est marrant comme guitare ...
Acétyl-Coa
hello
juste un p'ti message pcq j'ai testé une de ces copies chez un pote today..eu j'ai été bleuffé quand meme ...il l'a payé 200€ (le comble il a meme pas payé la douane et TVA...lol), a foutu un kit ZW d'occaz, pour 300€ j'ai quand meme été sur le cul...vu les photos sur ce topic ça a pas l'air d'etre le cas de toutes les copies mais celle la était d'excellente facture...un ou deux petits points de colles au niveau du sillet qui dépasse, un binding légèrement décalé à un endroit (mais pcq je l'ai vraiment inspecté au millimètre...quoi d'autre...
touche bien faite, inlays beau et bien posés, pas de défauts de peinture...
il a bien pu la régler nickel, l'action est basse, ça frise pas, elle se désaccorde pas non plus, à moins de faire des bends de fou ^^ ou bourriner comme un dingue, et encore...
niveau jouabilité et confort bah c'est l'hallu pour le prix...
niveau sons, les EMG font bien leur boulot, mais le sons est tellement subjectif en général - du moins c'est ce qu'on dit- qu'en parler comme ça c'est un peu délicat...
bref j'ai quand meme été super surpris (vu la grosse merde de copie de Jem que j'avais testé auparavant lol !!), et j'aimerai bien savoir d'ou sortent ces copies !! Meme l'électronique est pas trop mal foutue (en dehors des mic d'origine), les potard sont progressif et agréable à manier, à priori de bonne qualité...
j'essaierai de faire des photos si je peux
@+
metanova
Mouaif, je ne veux pas épiloguer sur les sévices de la contrefaçon, mais je ne verserai pas de larme sur Gibson.
Quand on voit des ibanez à 360Euros qui sonnent presque aussi bien qu'une Es335, on peut se poser la question à savoir si les prix DELIRANTS qu'affichent les distributeurs sont fondés.
on peut aussi s'interroger sur le fait qu'il n'existe que trois fabricants de guitare dans le monde et que les meilleures guitares sont elles aussi fabriquées en asie... (pas toutes bien évidemment)
Perso je viens de ma payer une AS73 de chez Ibanez, avec un equalizer et un bon ampli genre twin reverb, je reste persuadé qu'une gibson ne donnera pas mieux que l'Ibanez

Autrement dit, qu'une gibson de 1957 particulierement bien conservée, ayant appartenu à de tres grands guitaristes, soit vendue plus de 2000 euros, passe encore, mais qu'une ES335 Larry Carlton frise les 5000 euros, c'est du foutage de gueule... d'ailleurs quand on joue aussi bien que Larry carlton, on va pas se payer la même pelle, sachant qu'on peut en trouver une personnalisée chez n'importe lequel des fabricants dignes de ce nom qui sera fier de porter son nom sur la meme pelle que Carlton pour 3000 euros de moins lol
exemple la pacifica télé de Mike Stern qui sur un Twin sonne mieux qu'une télé 62
Je me souviens avoir joué sur une gibson acoustique à pan coupé et à la rosace éliptique, je ne me souviens plus du nom du modèle, ma yamaha à 460frs achetée rue de Rennes, la même avec laquelle Philip Catherine a enregistré Twin house, sonnait mieux...
Non décidément... Gibson, c'est de la frime. Une hagström suede et deux seymour Sh2 Sh4, enterre la lespaul custom sans probleme... Tout comme le modèle viking transparent Cherry avec les mêmes micros enterre allegrement la 335 en éliminant les effets de larsen en plus. pour 1000€ de moins.... qu'est ce qui est le plus important la musique où la marque de la pelle?
Vive les belles pelles pas cheres!
Maxcreed
Et vive Jim Harley !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Acétyl-Coa
moi ce que j'aimerai bien savoir, c'est d'ou sortent ces copies...celle que j'ai eu dans les main était vraiment impressionnante ( ce qui n'est pas le cas de toute, j'en conviens...)

ps: pour répondre à ton post, je reviens de st jean musique : j'ai cru que c'était le 1er avril : LP Standard soldé à 3100€, soit..700€ de réduc sur le prix habituel (3800€ )...ce que je me demande, c'est qui achète cette pelle à ce prix là... ..enfin c'est un autre débat, effectivement...
Maxcreed
Lol, St Jean Musique, c'est l'adresse où ne pas aller !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 12 Juil 2007, 20:55
Acétyl-Coa a écrit :
Meme l'électronique est pas trop mal foutue (en dehors des mic d'origine), les potard sont progressif et agréable à manier, à priori de bonne qualité...

ben si il a mis un kit EMG ZW les potards ne sont plus ceux d'origine normalement mais des emg

ton test est quand même bien faussé avec ces micros...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Acétyl-Coa
OktaV a écrit :
Acétyl-Coa a écrit :
Meme l'électronique est pas trop mal foutue (en dehors des mic d'origine), les potard sont progressif et agréable à manier, à priori de bonne qualité...

ben si il a mis un kit EMG ZW les potards ne soit plus ceux d'origine mais des emg

ton test est quand même bien faussé avec ces micros...

alors ouaip ça c'est pas con j'avais meme pas fait le lien ^^....

sinon pour le "test" je ne trouve pas que ça change grand chose :
j'ai bien différencié la partie "sons", d'ailleur j'en parle peu délibérément,
de la partie finition, jouabilitée, confort qui 'ma réellement étonné...
d'autre part, la question de savoir si les EMG respectent tant que ça la lutherie, c'est un grand débat auquel je participerai pas ^^...
metanova
Maxcreed a écrit :
Et vive Jim Harley !

Faut pas tomber dans les extremes non plus, mais prends une hagström à 600 euros, elle ne sonne pas moins bien qu'une 335....
http://www.hagstromguitars.com(...).html
y'a une démo du micro manche de la viking... franchement je defie quiconque de prouver que la 335 sonne mieux....
d'ailleurs Frank Zappa jouait sur Hagström
Invité
  • Invité
Le jour où les gens comprendront que c'est pas le logo à la con qui fait le son mais le talent du guitariste, y aura du progrès.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...