Mouaif, je ne veux pas épiloguer sur les sévices de la contrefaçon, mais je ne verserai pas de larme sur Gibson.
Quand on voit des ibanez à 360Euros qui sonnent presque aussi bien qu'une Es335, on peut se poser la question à savoir si les prix DELIRANTS qu'affichent les distributeurs sont fondés.
on peut aussi s'interroger sur le fait qu'il n'existe que trois fabricants de guitare dans le monde et que les meilleures guitares sont elles aussi fabriquées en asie... (pas toutes bien évidemment)
Perso je viens de ma payer une AS73 de chez Ibanez, avec un equalizer et un bon ampli genre twin reverb, je reste persuadé qu'une gibson ne donnera pas mieux que l'Ibanez
Autrement dit, qu'une gibson de 1957 particulierement bien conservée, ayant appartenu à de tres grands guitaristes, soit vendue plus de 2000 euros, passe encore, mais qu'une ES335 Larry Carlton frise les 5000 euros, c'est du foutage de gueule... d'ailleurs quand on joue aussi bien que Larry carlton, on va pas se payer la même pelle, sachant qu'on peut en trouver une personnalisée chez n'importe lequel des fabricants dignes de ce nom qui sera fier de porter son nom sur la meme pelle que Carlton pour 3000 euros de moins lol
exemple la pacifica télé de Mike Stern qui sur un Twin sonne mieux qu'une télé 62
Je me souviens avoir joué sur une gibson acoustique à pan coupé et à la rosace éliptique, je ne me souviens plus du nom du modèle, ma yamaha à 460frs achetée rue de Rennes, la même avec laquelle Philip Catherine a enregistré Twin house, sonnait mieux...
Non décidément... Gibson, c'est de la frime. Une hagström suede et deux seymour Sh2 Sh4, enterre la lespaul custom sans probleme... Tout comme le modèle viking transparent Cherry avec les mêmes micros enterre allegrement la 335 en éliminant les effets de larsen en plus. pour 1000€ de moins.... qu'est ce qui est le plus important la musique où la marque de la pelle?
Vive les belles pelles pas cheres!