Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 11 Fév 2007, 23:02
lifsebcbien a écrit :

peux tu nous faire part de tes calculs?

Je vais prendre 3 exemples avec tarifs relevés dans l' hexagone en fourchette basse :

1) Fabrication série Américaine Gibson lp standard double cut plus : 2290 Euros - Fabrication série Japonaise Yamaha sbg 1000 : 1350 Euros. Avec des caractéristiques techniques (split des micros) en faveur de Yamaha (et je ne parles pas de l' accastillage). Les bois utilisé sont les mêmes seules les formes quasi identiques. Visible en détails dans sa version 2000 (1750 Euros) sur le site de ratuken.

2) Fabrication série Américaine Gibson sg faded : 1070 Euros - Fabrication Coréenne série Ibanez sz320mh : 509 Euros.

3) Fabrication custom shop Américaine Gibson lp junior double cut : 2435 Euros (sur thomann) - Fabrication custom shop Francaise (post de ocedare) copie sg junior : approximativement 1000 Euros (et je suis au dessus du prix annoncé lorsque le post a été créé).

Conclusion : Gibson payerait-il 2 fois plus cher le bois, la main d' oeuvre et les charges sociales qu' au Japon, en Corée ou en France ? ... ou prend-il ses clients pour des pigeons certes passionnés.

Attention à ne pas faire croire non plus que toutes les lp standard sonnent bien. Parce que dans une même série tu peux tomber sur des pelles. Chez Gibson aussi tu peux mal tomber de ce coté là et il convient de bien les essayer (surtout au prix affiché).
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 12 Fév 2007, 01:02
Je n' ai rien éludé
Sauf erreur de ma part seul Ibanez dans la liste fait appel à un distributeur (mogar) pour le marché francais.
Je suis d' accord avec toi concernant les tarifs américains (qui ne correspondent qu' à des prix de gros pratiqués par des sites marchands mais pas forcément à des prix magasins).
Mais il faut quand même m' expliquer par quel artifice une guitare peut prendre plus de 1000 Euros entre les états-unis et notre territoire. L' ensemble des taxes hors transport (Gibson n' envoie pas les guitares à la pièce mais en conteneur) est d' environ 30 %.
De plus grosso modo la marge est déjà faite, compte tenu du prix net, déjà au départ des états-unis.
Fernand l'emmerdeur
Den33 a écrit :
lifsebcbien a écrit :

peux tu nous faire part de tes calculs?

Je vais prendre 3 exemples avec tarifs relevés dans l' hexagone en fourchette basse :

1) Fabrication série Américaine Gibson lp standard double cut plus : 2290 Euros - Fabrication série Japonaise Yamaha sbg 1000 : 1350 Euros. Avec des caractéristiques techniques (split des micros) en faveur de Yamaha (et je ne parles pas de l' accastillage). Les bois utilisé sont les mêmes seules les formes quasi identiques. Visible en détails dans sa version 2000 (1750 Euros) sur le site de ratuken.

2) Fabrication série Américaine Gibson sg faded : 1070 Euros - Fabrication Coréenne série Ibanez sz320mh : 509 Euros.

3) Fabrication custom shop Américaine Gibson lp junior double cut : 2435 Euros (sur thomann) - Fabrication custom shop Francaise (post de ocedare) copie sg junior : approximativement 1000 Euros (et je suis au dessus du prix annoncé lorsque le post a été créé).

Conclusion : Gibson payerait-il 2 fois plus cher le bois, la main d' oeuvre et les charges sociales qu' au Japon, en Corée ou en France ? ... ou prend-il ses clients pour des pigeons certes passionnés.

Attention à ne pas faire croire non plus que toutes les lp standard sonnent bien. Parce que dans une même série tu peux tomber sur des pelles. Chez Gibson aussi tu peux mal tomber de ce coté là et il convient de bien les essayer (surtout au prix affiché).

Ben c'est normal, tu payes une marque là
Gibson c'est un icone, le prestige, la legende et ils le savent donc pourquois mettraient t-ils des prix bas ?
d'autant plus que ce n'est pas çà qui empêche les vendre donc à leur place je ferais pareil
maintenant, je suis d'accord que ce ne sont pas les meilleures grattes et que certaines "petites marques" les coupe en deux niveau rapport qualité/prix
le jour ou Petrucci jouera avec une XP de Cash Converter, tous les c... vont se ruer sur les XP et ça deviendra une marque de prestige lol !!!
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
Invité
  • Invité
Den33 :

Prenons l'exemple des voitures, Peugeot ou autres, (qui sont envoyées par convois de trains, ou par bateaux par dizaine de milliers, et ce TOUS LES JOURS) qui sont vendues (par milliers aussi chaque jour) 20.000 €.

Ca m'étonnerait beaucoup que la fabrication d'une voiture coûte plus de 10.000€...

En revanche, il faut payer les employés.
Ca coûté cher une main d'oeuvre de qualité dans les pays qui respectent les droits de l'Homme.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 12 Fév 2007, 23:46
J' ai lu ton message ce matin agent_gibs, et finalement tu n' as pas tort sur la forme. Sur le fond c' est discutable sans l' être puisque tu prends un exemple un domaine qui agit commercialement de la même facon.
Prends une peugeot 206, si on fait le tour des concessions européennes ou mondiale, on s' apercevra qu' un même modèle n' affiche pas le même prix (c' est particulièrement flagrant dans la zone euro) suivant les pays.
Et Gibson fait de même. Il y a des marchés qui sont chouchoutés (asie) et d' autres qui servent de "poubelle" (l' europe). Contrairement à PRS (si l' on s' en tient au standing).
Tu as raison les constructeurs automobiles (et les concessionnaires) ne sont pas réputés (tout comme les fabricants d' instruments et leurs vendeurs) pour vendre à perte.
Maintenant sur le fond, il y a un facteur présent dans l' automobile que tu ne trouves pas chez Gibson : la sous-traitance liées au nombre important de pièces qui composent une voiture.

"Ca coûte cher une main d'oeuvre de qualité dans les pays qui respectent les droits de l'Homme."
Ca par contre ca me fait "tiquer". La répartie n' est pas méchante mais elle est injuste.
Au début des années 1980 (à l' époque de mes 20 ans), dans notre pays civilisé et respectueux des droits de l' homme j' ai été amené à travailler à la chinoise pour décrocher un marché d' implantation de cartes électroniques sur une vielle machine d' implantation semi-automatique. Je te passe les détails technique. Mais c' était le systême D et l' art de la débrouille technique ou la fermeture de l' usine (attention je n' ai pas non plus la prétention d' avoir "sauvé" une usine à moi tout seul, la preuve quelques années plus tard pour me remercier ils m' ont viré ).
Le donneur d' ordre était une grosse boite et ces gens là sont rarement des sentimentaux. Le libéralisme sauvage c' est : "marche ou meurt". L' avantege d' une démocratie c' est que tu peux manifester (ca soulage) ... mais au final tu te retrouves à la maison.
Tout celà pour écrire qu' il ne faut pas mélanger les genres.
Les ouvrier(e)s chinois(es) sont d' excellent(e)s ouvrier(e)s qui doivent à la fois composer avec un régime politique et des donneurs d' ordres dont la philosophie dans leurs domaines respectifs présentent bien des similitudes (25 ans aprés pour ces derniers).
Et concernant Gibson, depuis le temps que les copies chinoises alimentent le marché mondial sans qu' il y ait réaction manifeste (alors que depuis 1984, yamaha pour ses SG et prs pour ses single cut ont eu droit aux réprimandes) j' en viens à me demander si ce sont des "contrefacons".
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 16 Fév 2007, 10:53
Et les copains, que pensez vous de cela ?
Perso je n'oserais pas (vdr connu pas son business les guitares, usa mais guitares en france ... , pas bcp photos, trop beau pr etre vrai ? )

http://cgi.ebay.fr/Gibson-Cust(...)sting

http://cgi.ebay.fr/Gibson-Cust(...)wItem

edit : amusant, la première annonce vient d'etre fermée ....

nouvel edit : laissez tomber, les objets en vente de cet acheteur viennent d'être retirées et j'ai reçu un message d'alerte d'ebay sur le fait qu'il essaie de traiter en direct (je lui ai envoyé un message posant certaines questions) - là , je suis persuadé qu'il n'y avait que des photos génériques et pas de matériel derrière, on prend les virements et on se sauve ....
Invité
  • Invité
Tiens pour rigoler, un article Gibson USA (fabriqué en chine) que j'ai acheté y a pas longtemps !

Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 28 Fév 2007, 13:06
Aller, une fois n' est pas coutume, je vais faire un peu de provoc.
Vous avez vu le nombre de magasins de vpc qui s' apprêtent à vendre des contrefacons chinoises sur notre territoire.
Que faut-il faire ?
Invité
  • Invité
Den33 a écrit :
Aller, une fois n' est pas coutume, je vais faire un peu de provoc.
Vous avez vu le nombre de magasins de vpc qui s' apprêtent à vendre des contrefacons chinoises sur notre territoire.
Que faut-il faire ?
Raser la Chine !
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 28 Fév 2007, 13:15
Agent_Gibs a écrit :
Raser la Chine !

C' est pas gagné.
MC Circulaire
Den33 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Raser la Chine !

C' est pas gagné.

C'est cependant la seule solution.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Y en a qui vont avoir mal aux fesses pendant longtemps...

• Publié par
    kuru
    le 14 Mar 2007, 17:07
Salut les djeunes,

http://cgi.ebay.fr/gibson-lesp(...)wItem

C'est pas beau de nous allécher sans nous donner d'explications !

Expliquez-nous ce qui cloche et vous aurez appris des choses aux ignorants.
Qu'est-ce qui vous choque dans cette guitare pour vous faire tout de suite penser à une copie ?

Merci d'avance
Anne
MC Circulaire
1) L'open Book
2) Le cache truss-rod
3)Le pickguard
4) L'absence de binding over ze frets
5) T'as qu'à regarder la première page du topic et tu verras.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...