Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
JulosImac a écrit :

J'imagine pas que ce modèle économique dure, justement parce que les Chinois, comme les autres, auront de plus en plus marre de se faire exploiter et ça s'est déjà vu chez Foxconn (doublement des salaires en l'espace d'un an).

Oui on assiste déjà à des délocalisations d'entreprises chinoises vers le Vietnam, à cause des couts salariaux en hausse.
stefsamy
kiff71 a écrit :
JulosImac a écrit :

J'imagine pas que ce modèle économique dure, justement parce que les Chinois, comme les autres, auront de plus en plus marre de se faire exploiter et ça s'est déjà vu chez Foxconn (doublement des salaires en l'espace d'un an).

Oui on assiste déjà à des délocalisations d'entreprises chinoises vers le Vietnam, à cause des couts salariaux en hausse.

Ah c'est sur que quand les pays du quart monde/exploitables auront relevé leur niveau de vie, pendant que le notre baisse, et que ce ne sera plus intéressant de passer par eux pour produire, le réveil va être brutal dans les pays comme le notre, basés principalement sur le tertiaire, sans outils industriels et avec tout le savoir faire artisanal et industriel qui a disparu..... On se rendra compte que les présentations powerpoint c'est finalement pas si utile
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
stefsamy a écrit :
...avec tout le savoir faire artisanal et industriel qui a disparu.....

y a qu'à réapprendre à fabriquer des grattes
la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Invité
stefsamy a écrit :

Ah c'est sur que quand les pays du quart monde/exploitables auront relevé leur niveau de vie, pendant que le notre baisse, et que ce ne sera plus intéressant de passer par eux pour produire, le réveil va être brutal dans les pays comme le notre, basés principalement sur le tertiaire, sans outils industriels et avec tout le savoir faire artisanal et industriel qui a disparu..... On se rendra compte que les présentations powerpoint c'est finalement pas si utile

Disons que, dans cette affaire, tout le monde se tient par la barbichette...
Les chinois ont besoin d'avoir des débouchés pour continuer à s'enrichir et pour ce faire, il faut qu'ils prêtent l'argent qu'ils gagnent à ceux qui le leur font gagner...
cliclac
[quote="kiff71"]
stefsamy a écrit :

Les chinois ont besoin d'avoir des débouchés pour continuer à s'enrichir et pour ce faire, il faut qu'ils prêtent l'argent qu'ils gagnent à ceux qui le leur font gagner...

alors l’usine du monde devient aussi la banque du monde?
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 20 Sep 2012, 15:30
[quote="cliclac"]
kiff71 a écrit :
stefsamy a écrit :

alors l’usine du monde devient aussi la banque du monde?

oui, sinon l'usine fait faillite et ne peut plus rembourser la banque
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
  • Invité

http://www.youtube.com/watch?v(...)/url]

Alors une LP a 200 Euros ça vous dit? sauf pour les Gibson fan qui vont dire c'est pas le son Gibson alors venaient les gars et defendaient vos Gibson et vos avis seront les bienvenu sur ses grattes, j'en trois si ça interessents quelqu'un.
caribou71
mon dieu....

Laissaient tomber par pitié.... ou lachaient les chien à la limite......
lifsebcbien
Moi j'en ai eu deux entre les mains des copies et je ne vois absolument pas de quoi lancer une polémique tellement elles étaient mauvaises.
cliclac
lifsebcbien a écrit :
Moi j'en ai eu deux entre les mains des copies et je ne vois absolument pas de quoi lancer une polémique tellement elles étaient mauvaises.

la deuxième a l'air pas trop mal fabriqué dommage qu'elle est un logo gibson
Hello,
Je suis à 2 doigts de m'acheter d'occase une Gibson Standard de 2005, ce qui représente évidemment un certain investissement !
Mais votre p... de s... de sujet m'a rendu un peu parano !

Moi, elle me parait remplir le cahier des charges. Cependant, je veux bien que quelques yeux experts me donnent leur avis sur l'authenticité de la belle.
Merci d'avance.

SharkFood
latelierguitare a écrit :
Cependant, je veux bien que quelques yeux experts me donnent leur avis sur l'authenticité de la belle.

Elle parait très bien cette Gibson....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
latelierguitare a écrit :
Cool !

Et très belle en plus.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...