attention, dans 90% des cas quand même on a affaire à de la merde !
Je commande énormément de pièces chinoise (accastillage entre autres) que je peux comparer aux originaux (je devrais faire un sujet là dessus un de ces quatre)
c'est pas fameux... ça passe pour du biloutage mais une chose est clair.. en chine la qualité est TOUJOURS en rapport avec le prix !
Quand on paye 15€ un Floyd fdps compris faut pas s'attendre à quelque chose de terrible ! En général les chinois sont tres mauvais dans tout ce qui est mécanique et métaux.
Pour l'art et la copie de haut vol.. et à prix totalement sans concurrence, le talent ne se paye pas là bas... la valeur ajoutée (artistique, image de marque...) n'existe pas au même titre que la propriété intellectuelle/industrielle n'existe pas là bas c'est un marché comme un autre... mais il faut bien se mettre en tête que le minimum qualité n'existe pas non plus !
Ils peuvent aussi bien fabriquer une strat à 20€ (ils trouveront toujours le moyen de réduire les couts si y a un marché) comme ils peuvent très bien pour 1000€ faire quelque chose qui en coûte 10 fois plus ici car le travaille d'artiste (qui pullulent là bas) ne se paye pas ! C'est un boulot comme un autre.
Je me souviens d'un reportage en chine sur des écoles d'artistes peintre ou des centaines d'apprentis copistes bossaient avec une dextérité et une technique à faire pleurer 3 générations d'étudiants aux beau arts !
Mais pour eux c'est normal ! Si tu es bon tu as du boulot (mal payé) point barre.
Ici le moindre talent de paye très cher !!
Citation:
Et il y a peut-être (sûrement) déjà en circulation des contre-façons indétectables par la plupart d'entre nous..
Le marché de l'occasion va devenir la roulette.
Tout à fait !!
Ce qui veut dire à terme la mort des marques qui ne vivent que sur leur image (Gibson, Fender & co) et l'efondrement du marché de l'occase sur ces marques.
Y a rien de plus simple que de fabriquer une Strat ou une LP, elles sont faites à la chaine avec des bois moyens (vu les quantité fabriqué c'est impossible d'avoir du premium) mais le logo et l'aura fait le prix !
Mais ils se sont déjà tiré eux même une balle dans le pied en faisant des volumes de prod qui les mettent au niveau (qualité et volume) de produit de grande conso
la guitare c'est de la merde !