Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
Den33 a écrit :
En 2001 une gibson LP Jimmy page coûtait 16500 Frs en magasin en France soit moins de 3000 Euros. Aujourd' hui ce modèle signature coûte au mieux 8000 Euros. On est loin du compte (même en ratio) avec ta chocolatine.

C'est clair, les prix font de la montgolfière!

A titre d'exemple, sur un catalogue de Music Leader de 1997(10 ans donc), voici les prix des différentes Gibson NEUVES:
-LP Studio : environ 988€
-SG Standard : environ 1020€

Et le top du top:
LP STD et/ou Classic : 1673€ !!!
et attention, précision:
LP STD Ebony et LP Classic HoneyBurst (je suppose, intitulé "miel dégradé" sur le catalogue) : environ 1522€ !!!
Moins de 10000 balles, la LP ça le fait quand même!
Maintenant c'est le double... +100% d'augmentation en prix public en 10 ans pour les grosses LP, ça le fait ça aussi!!...
Avec les chiffres, tout parle, et ça dégoute...
Find your own way.
Paul Boogie
Den33 a écrit :
Je rajoutes avant d' aller me coucher, une commande de 30000 Euros minimum (Gibson/Epiphone) pour pouvoir distribuer les "joujoux" de la marque.
Ils sont devenus fous, et comme tu le soulignes beaucoup de magasins ne distribuent plus cette marque (certaines lp restent 2 ans en magasin).
Etrange tout de même quant on voit les tarifs pratiqués au Japon ...

Oui, voilà, en gros on retombe sur nos pattes par rapport à ce que j'ai annoncé, et il me semble qu'un des revendeurs me l'avait formulé de cette manière-là...
30000€, je ne sais même pas si un petit revendeur fait un tel CA par mois...
Ils sont fous, ces Gibsonniens!
Alors est-ce que c'est plutôt à titre dissuasif, car il ne veulent pas s'embêter avec les petits et traiter seulement avec les gros potentiels (Japon, Allemagne...) Qu'en pensez-vous?
Ou les conditions de vente sont les même de partout et c'est ensuite par rapport aux volumes commandés que les ristournes, rabais et autres remises se font... Je ne sais pas...
Find your own way.
Paul Boogie
Pakyie a écrit :
C'est bien ça... Dans mon souvenir une belle LP c'était 10000 balles... maintenant, on s'extasie quand ils sortent la BFG à ce prix là... :sad:

C'est clair, et elle est loin de me faire rêver cette LP... M'enfin chez Gibson, ils savent que les modèles de rêve sont les STD et les Classic, comme par hasard, les plus chers (comme c'est étrange...)... Le rêve a un prix... exhorbitant.
Find your own way.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Zenabirg a écrit :
Pakyie a écrit :
C'est bien ça... Dans mon souvenir une belle LP c'était 10000 balles... maintenant, on s'extasie quand ils sortent la BFG à ce prix là... :sad:

C'est clair, et elle est loin de me faire rêver cette LP... M'enfin chez Gibson, ils savent que les modèles de rêve sont les STD et les Classic, comme par hasard, les plus chers (comme c'est étrange...)... Le rêve a un prix... exhorbitant.

+1

Mais à vouloir banquer un max sur le prix du rêve, ben il n'auront pas mes sousous... tant pis... et je pense ne pas être le seul qui aurait acheté à moins cher, et qui maintenant se tourne vers des Tokai, Edwards, voire des copies cheap...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
sylvain16
elle a quoi de pas bien la BFG
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
sylvain16 a écrit :
elle a quoi de pas bien la BFG

Elle est très bien pour ce qu'elle est... Une LP pas finie... Pas vernie, table sculptée mais pas poncée, pas de bindings des bois basiques... Bref, une LP moins.... et au prix des CS des 90's (ou presque)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 02 Janv 2007, 12:12
Désolé d' avoir écorché ton pseudo Zenabirg , je viens juste de m' apercevoir de la boulette maintenant à la relecture. En tout cas tu es patient.
Je te souhaites de trouver l' objet de tes rêves (compatible avec la raison financière).
Oui Pakyie, tu as raison dans le domaine du neuf, Tokai en tête fabrique d' excellente réplique (que je n' ai pas essayé).
Et pour les amateurs, si vous croisez la route d' une copie des année 70 sortie des usines Hoshino, n' hésitez pas une seconde (surtout pour les modèles fabriqués jusqu' en 74, avec la fameuse tête objet du litige). Je précise bien Hoshino, parce que cette usine connue pour être l' usine principale de fabrication des guitares Ibanez, a produit aussi la majeure partie des GRECO (à la sérigraphie identique à celle de la marque Gibson) et a distribué de par le monde des tas de guitares identiques mais sous des marques identiques.
BurDock
En effet je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les prix Gibson sont réservés aux gros portefeuilles...

Je pense, et ils l'ont compris lorsqu'il on vu arriver des marques qui sonnaient terriblement pour pas cher (duesenberg, Cort, etc), qu'il fallait prendre le creneau de vente "guitare de luxe" ou encore "guitare-bijoux".

Je pense que c'est une bonne stratégie qui apparemment est juteux à souhait puisque les prix continuent à enfler
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
BurDock
Den33 a écrit :
Et pour les amateurs, si vous croisez la route d' une copie des année 70 sortie des usines Hoshino, n' hésitez pas une seconde (surtout pour les modèles fabriqués jusqu' en 74, avec la fameuse tête objet du litige). Je précise bien Hoshino, parce que cette usine connue pour être l' usine principale de fabrication des guitares Ibanez, a produit aussi la majeure partie des GRECO (à la sérigraphie identique à celle de la marque Gibson) et a distribué de par le monde des tas de guitares identiques mais sous des marques identiques.

Bonne année Den

Les GRECO sorties de l'usine Hoshino entre 70 et 74 sont alors à chiner?! cool mais j'avoue ne pas en avoir croisé encore... as tu réussi à en dénicher et à quel prix?
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 02 Janv 2007, 17:59
@ Burdock : Oui voire même un peu plus haut suivant l' état de la belle et surtout si elle a été customisée ou pas (dans ce cas là, elle perd énormément de sa valeur).
Tu peux voir l' Hoshino/Ibanez 2350 de 1972 que je possède depuis peu dans la rubrique guitare sous le titre "marque queen".
J' ai acheté cete guitare d' occase dans un petit magasin de province, en parfait état (jusqu' aux frettes qui je pense on été soit planifiées, soit changées pour des modèles identiques). Tout est d' origine (même les mécaniques), sauf le pickguard qu' il faut que je changes. La description de la lutherie que fait lifsebcbien de sa Morris est en tout point identique à la queen. Pour la petite histoire cette guitare était affichée à 300 Euros (avec étui d' origine que tu ne rentres pas dans le coffre de la voiture (par contre ca rentre dans une 2cv fourgonnette.
Le son de cette guitare est excellent. Le plus dur est de trouver la bonne hauteur des cordes afin d' avoir une intonation précise.
Je rajouterais des photos plus détaillées de l' ensemble de la guiatre sur son post d' origine lorsque je serai rentré de villégiature.

@ lifsebcbien : Dommage que cette guitare ait été customisée. Par contre la forme de la tête est bizare vers le haut (pointe en haut au lieu d' être en bas). Sinon tout le reste est identique, en lutherie, à la mienne. Ceci écrit au prix où tu la vends (et en considérant l' unique valeur des micros) est un bon prix.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 02 Janv 2007, 23:14
Je précise que les copies Hoshino 2350 sont des copies parfaites jusque dans le montage du corps de la LP custom telle que sortie de chez Gibson à partir de la fin de l' année 69/début 70 (il y a eu plusieurs versions de lutherie pour les customs). A savoir un corps en acajou pris en sandwitch entre 2 plaques d' érable et que le manche est en érable. Question poids, ces copies sont "légères", mais affiche (pour la mienne) 4,5 kg sur la balance quand même. Sachant qu' au bout de 35 ans le bois a eu le temps de sécher.
La seule différence notable tient dans le manche vissé (qui est un plus puisqu' il permet de faire varier l' inclinaison du manche par rapport au corps (à l' aide de cales).

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...