Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Prophet
Bonjour,

et celle-ci vous? Vraie ou fausse LP standard?

lifsebcbien
Fausse, même si le vendeur essaye de t'embrouiller avec un étui TKL authentique.
C.Prophet
Ok, merci pour la rapidité de la réponse.

Quels sont les détails qui permettent d'affirmer qu'elle est fausse?

Merci.
lifsebcbien
Alors, en vrac, même si les photos sont mauvaises, cela suffit largement:
côté pile:
- le cache-trussrod incohérent pour ce modèle
- l'emplacement du toggle
- l'emplacement des potards (écart entre les deux volumes)
- chevalet ABR-1 incohérent
- distance ABR-1/Stopbar fantaisiste

côté face:
- plastiques blancs
- emplacement du cache toggle
- serial en blanc
- et l'erreur fatale : la tête et talon rapportés. Cela se voit à ces marques en arcs de cercle où l'on voit une différence de teinte au niveau du manche. Cela veut dire que la tête a été rapportée ainsi que la talon et les Gibson ne sont évidemment pas construites comme cela.

Il y a sans doute d'autres choses, dont l'open book, les proportions de la tête, le binding over the frets, mais avec ces photos impossible de le savoir.
En tout cas, le vendeur est d'autant plus vicieux qu'il la fournit avec un étui Gibs...
lifsebcbien
non, le repère première case, c'est sur les Custom.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 13 Juin 2011, 14:06
arsenelapin a écrit :
Y manque pas le repère 1 ère case ?

C'est caractéristique d'une Custom le repère en première frette, pas d'une Standard .
arsenelapin
ha ouais je viens de regarder sur la mienne, j'etais persuadé qu'il y avait ce repère ! Hé ben c'est pas faute de jouer dessus ...
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 13 Juin 2011, 17:05
Arrête de traîner sur les forums, retourne bosser ta gratte !
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
Petite question, l'un d'entre vous a deja joué sur une copie chinoise style Tradetang, DHgate ?
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
On aimerait bien mais, comme c'est un tout petit peu illégal d'en avoir une, et les flic sont vraiment reglo reglo ces jours-ci, ils pourraient peut-être avoir l'idée de te coller un proces s'ils en trouvent une chez toi et iraient même jusqu'à t'arrêter... C'est fou ce qu'ils sont pas cool, les flics
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
KinSen a écrit :
On aimerait bien mais, comme c'est un tout petit peu illégal d'en avoir une, et les flic sont vraiment reglo reglo ces jours-ci, ils pourraient peut-être avoir l'idée de te coller un proces s'ils en trouvent une chez toi et iraient même jusqu'à t'arrêter... C'est fou ce qu'ils sont pas cool, les flics

par contre j'ai eu des bandeaux de pub pour tradetang me semble t-il alors que j'etais dans des sites "normaux" le texte etait "guitare 40% moins chers"
mais que fait la police?
didikill7
cliclac a écrit :
KinSen a écrit :

par contre j'ai eu des bandeaux de pub pour tradetang me semble t-il alors que j'etais dans des sites "normaux" le texte etait "guitare 40% moins chers"
mais que fait la police?

Yep, j'ai cette pub sur Youtube.
mushu
  • mushu
Je te jure les gens sont d'une hypocrisie. Je connais quelqu'un qui s'en ai commandé une il a eu aucun probleme, quand bien meme ils vérifieraient le colis ..... faut connaitre quand meme pour repérer que c'est une fausse, c'est pas une livraison de 150 pièces .....
Enfin bref, je suis pas assez qualifié pour juger de la qualité de cette gratte, faudrait que j'arrive a la faire jouer par des potes qui touchent ... Parceque meme si c'est illégal, on peut tres bien demander qu'ils livrent la gratte sans le logo gibson posé, ils le font. Ca pourrait très bien être des grattes a un rapport qualité/prix imbattable deja quand on voit que pour 250euros on a gratte + case ... livrés...
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 14 Juin 2011, 23:24
T'as pris en compte les frais de ports ? J'avais regardé, étant jeune et naïf, avant d'acheter ma première électrique, j'y avait songer, pensant que c'était des vraies...Et donc ces derniers sont super élevés pour la France me semble-t'il.

Je doute que derrière ce genre de pelles, il y'ait un quelconque effort pour sonner. Ils s'en foutent de ça. Ils contrefont des produits, volent ainsi Gibson, et arnaquent des gens.
Ca me fait vomir, et rien que pour ça je préfère avoir une Epiphone.
Et c'est illégal, pas besoin d'aller beaucoup plus loin.

Tu serais fier toi, de jouer sur une contrefaçon ? Tu oserais la sortir ?
"Oh mec t'as une LP Custom !?
-Nan c'est une contrefaçon, je me suis fait niqué 500 boules pour une Stagg maquillée."

"Oh mec t'as une LP Custom !?
-Hein ? Euh...nah oui ! Bah oui, évidemment ! Haha, oui oui !"

Et doucement, sur le "hypocrisie"...
mushu
  • mushu
L'hypocrisie je la maintient, ok ils mettent le logo gibson, ca en fait de la contrefacon d'accord .... Mais on peut la demander sans logo (ce qui en fait une copie comme toutes les autres, stagg, vintage, AZ, Agile etc... ) Les guitares doivent bien sortir d'usines ... et elles ne doivent pas vivrent uniquement de ce marché
Les gens cherche souvent des bonnes copies a bon prix non ? donc je vois ces contrefacons plus comme des copies du moment qu'on les commande pas avec le logo Gibson

Et en prenant ma réfléxion dans ce sens, je suis curieux de savoir niveau lutherie ce que ca vaut, ca pourrait tres bien valoir le coup

Pour repondre a ta premiere question, oui 250 c'est fdpin

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...