Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludovag
d'accord, je trouvais le logo bizarre, mais apparement c'est courant sur les lp studio non?
ludovag
le logo doré et le "i" de gibson, mais bon, je suis novice chez gibson donc j'apprend tous les jours
JulosImac
Chez Gibson, soit le logo est doré ("silkscreen") comme sur ma... Studio et ma Special, soit il est incrusté en nacre. En principe le logo doré est typique des entrées de gamme, d'où sa présence sur une Studio.
J'ai remarqué ceci : quand est apparu le logo d'après guerre, le point du "i" touchait le haut du "G", en gros des années 50 jusqu'au début des années 60. Ensuite, dans les années 60, le point s'est détaché du G (comme sur ma 335). Ensuite, pendant la deuxième moitié des années 70 (ou était-ce au début des années 80 ? Je ne sais plus), il a été décidé de revenir au logo type années 50 avec le point du "i" accolé au "G". Quelques acoustiques ont elles retrouvé le logo d'avant guerre (... cas de ma Blues King).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
lifsebcbien
le logo doré c'est la règle sur les Studio, le point du i qui touche ça dépend des millésimes, pas de souci non plus de ce côté-là:
un exemple parmi des centaines d'autres que tu peux trouver sur le web:

edit: tout à fait JulosImac. Pour les périodes, je n'en ai aucune idée, je te fais confiance
lifsebcbien
Deux possibilités:
1) c'est effectivement une Gibson, une sorte de proto inconnu au bataillon, et dans ce cas, il aurait pu être un peu moins avare de détails sur le modèle, les circonstances de fabrication, etc. car on a plutôt tendance à fournir moult infos lorsqu'on vend ce type de guitare.
2) c'est un modèle de luthier, "dans l'esprit de" (Gibson Custom Shop Les Paul style), comme il le précise lui-même dans l'annonce et qui semble effectivement de qualité, réalisé dans l'esprit Gibson (avec une influence PRS dans la disposition des contrôles) et bien conçu d'après les photos.

Comme il n'y a aucun document d'aucunes sortes, que le case n'est pas adapté (ce n'est pas dans les habitudes Gibson, un étui de Blueshawk/Nighthawk aurait collé parfaitement), que la touche n'est pas en ébène comme il le dit mais en palissandre, que ce genre de disposition de contrôles et ce type d'inlays n'est absolument pas du type Gibson, je penche pour la solution 2), une guitare de luthier, mix entre une Nighthawk et une PRS.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
En plus le profil du vendeur n'est pas très... vendeur

Ce qui me semble étrange aussi c'est le toggle switch : Vu la tête de la rondelle ça n'a pas l'air d'être un switchcraft.
C'est pas tellement dans les habitudes de Gibson.

Donc je penche comme toi pour la 2nd solution.
Ce qui n’empêche pas la lutherie d'avoir l'air très sympa.
JulosImac
PaUlRiCaRd a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/206868283.htm?ca=12_s

Il me semble qu'on l'avait déjà vue avant, il y a quelques pages, non ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
PaUlRiCaRd
Je ne sais pas, j'ai pas suivie,mais Leboncoin m'a envoyez un message (suite au mien) en me disant qu'il y avait trop de gens qui signalait des abus à chaque "petit prix" et qu'il fallait arreter car rien ne pouvait prouver qu'il s'agissait d'une contrefacon...
lifsebcbien
si ça leur fait rien d'être un marché pour recéleurs de contrefaçons, c'est leur problème. Leur boulot est tout de même de s'assurer que ce qu'ils autorisent à la vente sur leur site est légal... J'attends le premier procès d'un mec procédurier qui se sera fait enfler de 2000 euros après avoir acheté une contrefaçon de Gibs sur leboncoin et qui les attaquera, je pense qu'ils seront un peu plus pointilleux et méfiants après .
Invité
  • Invité
lifsebcbien a écrit :
si ça leur fait rien d'être un marché pour recéleurs de contrefaçons, c'est leur problème. Leur boulot est tout de même de s'assurer que ce qu'ils autorisent à la vente sur leur site est légal... J'attends le premier procès d'un mec procédurier qui se sera fait enfler de 2000 euros après avoir acheté une contrefaçon de Gibs sur leboncoin et qui les attaquera, je pense qu'ils seront un peu plus pointilleux et méfiants après .

Ils ont du prévoir le coup et se décharger quelques part dans les conditions d'utilisation du site.
lifsebcbien
Sans aucun doute, mais ça a ses limites, c'est comme si un mec proposait de la drogue à vendre sur leur site, ils peuvent se décharger autant qu'ils le veulent dans les CGU, ils ne peuvent se dédouaner de leurs responsabilités dans le cadre de la mise en vente d'objets ou de produits illicites. Les contrefaçons, tout comme les armes, les médicaments ou les drogues, etc., en font partie.
C.Prophet
Bonjour,

et celle-ci vous? Vraie ou fausse LP standard?

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...