Les contrefaçons chinoises Gibson.

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zut_flute_crote
graou! a écrit :
ça c'est vraiement un bon topic les gars!!

ça fait un moment que je vois toutes ces merdes(il faut appeler un chat un chat)
je regarde souvent les gibson sur ebay,et allez voir ce lien:
http://instrumente.search.ebay(...)46648
c'est ebay allemagne,et vous remarquerez que c'est gavé de contrefaçon(a peut pres la moitié des annonces voir plus)
c'est la qu'on voit le manque de serieux d'ebay(et je suis sympa car ils ne sont pas du tout professionel),je pense qu'il ferment plus ou moin les yeux,ça leur permet de se faire quand meme de l'argent...

et on en voie quand meme qui sont assé bien imité comme cette supreme:
http://cgi.ebay.de/high-class-(...)wItem
meme le dos et bombé comme la vrai,par contre la touche est pas assé foncé pour etre de l'ebene,on peut voir aussi les vis qui tienent les entourages de micros,ils sont doré alors que chez gibson les entourages noir on des vis noir.
je pense que pour le neophite qui voie une gibson interessante a interré a trouver d'autre photos de la meme gratte sur d'autre sites ou d'autres annonce pour pouvoir comparer...
en tout cas j'en ai vu des grossieres mais quand on voi cette supreme c'est quand meme bluffant!


y'a aussi le bridge qui n'est pas a la bonne place......d'ailleur la guitare doit sonner affreusement faux!!! c'est vraiment de la saloperie ses guitares.....
zut_flute_crote
BurDock a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
BurDock a écrit :
si kkun avait des copies pour kil les fasse sonner et kon se rende compte un peu de la saleté de l'engin ou au contraire de la bonne qualité de réplique, cela serait rigolo (sans en faire la pub evidemment )
Ben ca m'a deja traversé l'esprit d'en prendre une de copie pour voir ce que ca donne mais bon... c'est pas trop mon trip d'acheter du faux et j'ai pas spécialement envie d'avoir un coup de fil des douaniers !


bah en fait jsuis exactement dans la meme position hihi

achète pour voir comment ça sonne !!!
NOOOONNNNNNN quel est l'intérêt d'avoir une copie ?! et les risques de fraude tu y penses???


c'est meme pas la peine d'essayer ce genre de guitare....tout est montés n'importe comment, le tune'o'matic est rarement a la bonne place!!!
Den33
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  • #182
  • Publié par
    Den33
    le 31 Déc 2006, 09:54
On entendait les mêmes discours ultra conservateurs sans fondements dans les années 70 au sujet des guitares sortant des usines Hoshino.
Plus de 30 ans aprés, on sait ce que valent ce type de discours.
Quant on voit les tarifs partiqués par G....n pour des guitares de qualité quelconque, je me dis que les copies Chinoises sont vendues au juste prix auquel devraient être vendues les G....n.
Invité
  • Invité
Den33 a écrit :
On entendait les mêmes discours ultra conservateurs sans fondements dans les années 70 au sujet des guitares sortant des usines Hoshino.
Plus de 30 ans aprés, on sait ce que valent ce type de discours.
Quant on voit les tarifs partiqués par G....n pour des guitares de qualité quelconque, je me dis que les copies Chinoises sont vendues au juste prix auquel devraient être vendues les G....n.
Tu sais quand t'achèteras une Ferrari (je te le souhaite, d'autant plus que c'est pas ce qui manque les occasions "pas trop cher") tu l'achèteras pour ses nombreux défauts (fuites d'huiles, cuir de qualité douteuse, problèmes électriques and co....) mais SURTOUT pour le mythe qu'elle évoque et le plaisir qu'elle procure à toi et ton entourage.

Une Gibson c'est pareil, sauf que les défauts il n'y en a pas !

Les Fender aussi sont des guitares à "problèmes" (Jaguar sur laquelle d'après les forumeurs, il faut changer plusieurrs pièces..)
S7argazer
Citation:
Une Gibson c'est pareil, sauf que les défauts il n'y en a pas !


De l'avis de beaucoup, le quality control de Gibson est de plus en plus douteux. On entend ça meme sur le lespaulforum, où pourtant ils sont loin d'etre le genre à cracher sur leur marque adorée.

Donc de nos jours faut faire attention quand on achète une Gibson, mieux vaut la voir de visu pour vérifier qu'on a bien à faire à un modèle de qualité, et pas un de ces ratés qui ont passé le quality control par je ne sais quel miracle.

Maintenant ce que je dis est valable aussi pour d'autres marques, seulement en ce qui concerne Gibson on aurait pu penser qu'on peut acheter les yeux fermés vu les prix pratiqués, malheureusement ce n'est pas le cas.
alain147
Bien sur que 100 % des Gibby ne sortent pas sans defaut, mais quand il y une Gibson qui sort un peu d' equerre, on en parle beaucoup trop.

A bon entendeur.

Concernant ces copies chinoises, ca sent le balsa, ca se voit de suite, enfin pour moi.
*****

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S7argazer
Normal quand on connait le prestige et la renommée de Gibson. Si quelqu'un vient dire que son Epiphone a des défauts ca ne choquera personne et on n'en fera pas des topics de 100 pages .
BurDock
Den33 a écrit :

Quant on voit les tarifs partiqués par G....n pour des guitares de qualité quelconque, je me dis que les copies Chinoises sont vendues au juste prix auquel devraient être vendues les G....n.


Pense en effet qu'il faut prendre en compte la main d'oeuvre, certaines sont faites aux US, pendant que d'autres faites par des ptites mains chinoises... Adieu le commerce équitable!

De plus on parle quand même de contre façon ce qui n'était pas le cas des usines Hoshino que tu cites
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Den33
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  • #188
  • Publié par
    Den33
    le 31 Déc 2006, 16:29
Gibson n' a plus aujourd'hui de légitimité que le nom. Passée entre les mains d' actionnaires qui ne connaissent que le profit de leur portefeuille, ils prennent les acheteurs pour des pigeons, particulièrement dans notre doux pays. Par contre le marché japonais est particulièrement chouchouté. Et les taxes n' y sont pas pour grand chose.
Il y a 10 ans une LP standart coûtait 8000 Frs soit environ 1200 Euros. Combien coûte le même modèle aujourd'hui ? Qu' est-ce qui justifie aujourd'hui une telle inflation dans notre pays ... alors que le prix du bois a baissé, le prix des composants électroniques aussi.
Le prix à payer seraut-il celui du "made in USA" ? (c' est à dire non exempt de défauts) mais qui coûte la peau des fesses.
Quant au prix de la main d' oeuvre il ne saurait expliquer a lui seul le prix public. Par contre faut aussi payer les endorsements et la pub. Et malgré celà, Ibanez s' en tire aussi bien avec des produits mieux finis et mieux concus techniquement pour 2 fois moins cher dans la même "niche".
Quant au fameuses Lawsuit faudra quand même m' expliquer d' où elles tiennent leur dénomination. Hoshino ne prosuisait pas à l' époque que des Ibanez mais aussi des Greco (et tellement d' autres marques) à la sérigraphie tellement ressemblante que je défie quiconque à 20 mètres d' une scène de faire une quelconque différence jusqu' au son.
S7argazer
Citation:
Par contre le matché japonais est particulièrement chouchouté.


Chouchouté à quel niveau ? Pour les prix ça c'est clair, si un jour j'achète une Gibson je la ferai venir du Japon...
Den33
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  • #190
  • Publié par
    Den33
    le 31 Déc 2006, 18:04
En faisant des recherches sur une Aria vintage, je suis tombé par hasard sur cet article (en anglais) : http://mdn.mainichi-msn.co.jp/(...).html qui me ne cache pas l' importance accordée par Gibson (allant jusqu' à un fan club officiel) à l' Asie et particulièrement le Japon.
D' ailleurs ta répartie n' est pas dénuée de fondements ... lorsque l' on s' apercoit que malgré 2 barrières douanières, il est plus rentable d' acheter une SG Junior (par exemple) au Japon qu' en France. Et là j' aimerais que l'on m' explique le pourquoi du comment de la chose.
Pour en revenir aux copies à proprement parler, n' oublions pas le formidable marché que représene la Chine et ses habitants. Et je m' interroge toujours sur le peu d' empressement de Gibson à répondre aux fameuses contrefacons ... sinon par le biais de leurs fans Francais.
alain147
Den33 a écrit :
En faisant des recherches sur une Aria vintage, je suis tombé par hasard sur cet article (en anglais) : http://mdn.mainichi-msn.co.jp/(...).html qui me ne cache pas l' importance accordée par Gibson (allant jusqu' à un fan club officiel) à l' Asie et particulièrement le Japon.
D' ailleurs ta répartie n' est pas dénuée de fondements ... lorsque l' on s' apercoit que malgré 2 barrières douanières, il est plus rentable d' acheter une SG Junior (par exemple) au Japon qu' en France. Et là j' aimerais que l'on m' explique le pourquoi du comment de la chose.
Pour en revenir aux copies à proprement parler, n' oublions pas le formidable marché que représene la Chine et ses habitants. Et je m' interroge toujours sur le peu d' empressement de Gibson à répondre aux fameuses contrefacons ... sinon par le biais de leurs fans Francais.


Toi tu n' aimes pas les Gibson, et tu n' as surement jamais joue sur une Gibson, mais c' est ton droit.
*****

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Den33
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  • #192
  • Publié par
    Den33
    le 01 Janv 2007, 11:11
Je n' aimes pas les pratiques commerciales de Gibson, encore moins la qualité des bois, de l' accastillage et de l' assembalage inversement proportionnel au tarif proposé. Si j' ai joué sur Epiphone et Gibson (LP exclusivement), mais pas longtemps vu l' inconsistance générale des modèles produits par cette marque (et ca ne date pas d' aujourd'hui).
Ceci écrit je respecte l' avis contraire des gens attaché à cette marque (plus qu' à la guitare elle même).
Par contre j' adore les copies Japonnaises et les premières Coréennes, que l' on peut trouver d' occase pour une bouchée de pain (eu égard le prix du neuf, j' occulte le prix de l' occase des Gibson LP).
Particulièrement les modèles sortis de l' usine Hoshino/Ibanez entre 1970 et 1980, ceux sortis de chez Matsumoko/Aria pro entre fin années 70 et milieu années 80 et ceux sortis de l' usine Samick dans les années 80.
La qualité de la lutherie et des bois utilisés, contrairement à la rumeur de l' époque est incontestablement dans la production globale de ces usines largement au dessus de la production Gibson.
Invité
  • Invité
Den33 a écrit :
Et je m' interroge toujours sur le peu d' empressement de Gibson à répondre aux fameuses contrefacons ... sinon par le biais de leurs fans Francais.
Tu sais la contrefacon ca touche absolument tout et n'importe quoi : du simple stylo bic aux pièces automobiles en passant par les sac vuitton, dior et les guitares.

D'ailleurs, très souvent les contre-facons sont fabriquées en Europe ou dans des pays très proche..

Je vois pas trop comment les entreprises concernées peuvent faire quelque chose contre un pays qui ne respecte pas les droits le l'Homme, fait bosser des enfants contre un bol de riz par mois, utilise les condamnés comme main d'oeuvres gratuite.
BurDock
Den33 a écrit :
Je n' aimes pas les pratiques commerciales de Gibson, encore moins la qualité des bois, de l' accastillage et de l' assembalage inversement proportionnel au tarif proposé. Si j' ai joué sur Epiphone et Gibson (LP exclusivement), mais pas longtemps vu l' inconsistance générale des modèles produits par cette marque (et ca ne date pas d' aujourd'hui).
Ceci écrit je respecte l' avis contraire des gens attaché à cette marque (plus qu' à la guitare elle même).
Par contre j' adore les copies Japonnaises et les premières Coréennes, que l' on peut trouver d' occase pour une bouchée de pain (eu égard le prix du neuf, j' occulte le prix de l' occase des Gibson LP).
Particulièrement les modèles sortis de l' usine Hoshino/Ibanez entre 1970 et 1980, ceux sortis de chez Matsumoko/Aria pro entre fin années 70 et milieu années 80 et ceux sortis de l' usine Samick dans les années 80.
La qualité de la lutherie et des bois utilisés, contrairement à la rumeur de l' époque est incontestablement dans la production globale de ces usines largement au dessus de la production Gibson.


on te sent quand meme bien révolté... une autre raison?

De plus j'ajouterai que lorsque l'on achète une gibson (qui a quand meme un son a part et difficilement reproductible c'est indéniable) on achète aussi le mythe Gibson...

Et ça il n'y a que Gibson qui en est capable... les gens ont aussi le droit d'acheter du rêve non?
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Den33
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  • #195
  • Publié par
    Den33
    le 01 Janv 2007, 19:06
@ Agent-gibs : La majeure partie des contrefacons proviennent d' Asie particulièrement de Chine (pays aussi vaste que l' Europe. Le droit des marques est effectif e reconnu législativement en Chine. Donc le détournement de la marque Gibson est illégal en Chine. A moins que ... il n' y ait soit un vide juridique autour de la marque déposée, soit une réelle volonté de la part de la marque afin de s' implanter en douceur tarifaire dans un pays à conquérir.
Quant aux conditions de travail, elles sont aussi le fait d' entreprises occidentales qui au mépris de toute règle éthique n' hésitent pas à profiter voire abuser de la situation (corruption, pots de vin), au mépris parfois de la nature et de l' intégrité des ressources naturelles des habitants.
Je n' oublies pas non plus, même si l' affaire n' est pas récentes la fabrication de ballons de foot destinés à la coupe du monde par des enfants ... pour le profit d' une grande marque ...

@ Burdock : Pas spécialement révolté (il faudrait pour celà que je n' ai pas le choix, ce qui n' est pas le cas puisque d' autres marques proposent mieux pour un juste rapport qualité/prix).
La guitare en elle-même n' a pas un son à part. N' importe qu' elle guitare munie d' un corps en acajou (ou dérivé) et surtout sur laquelle vient se poser une table érable avec tune o matic (ou dérivé), équipée de SD 59 (par exemple) produira un son identique. Le manche collé n' influent que trés légèrement sur le sustain (le bois constituant la touche étant plus important particulièrement la différence Ebène/palissandre ou bois de rose).
Pour ma part, et par expérience, le son Gibson tient beaucoup plus de l' effet placébo lié à la marque que de la guitare en elle-même.
Par contre je n' ai jamais écrit que les gens n' avaient pas le droit d' acheter du rêve (je n' irais pas jusque là). Je me contente juste de donner un avis parmi tant d' autres.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...