Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Un lien foireux.

RaleMan
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 09 Juin 2010, 15:10
Des méga affaires les mecs...

FONC... et FUYEZ quoi...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
marigold
Je me doute bien que c'est pas des vrai custom à ce prix,mais serait-ce des copie gibs' "légales"?

(le lien semble foireu,mais si on clique dessus : ça marche )
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
marigold a écrit :
Je me doute bien que c'est pas des vrai custom à ce prix,mais serait-ce des copie gibs' "légales"?

C'est quoi une copie legale ?
308NATO
marigold a écrit :

C'est quoi ça?

500 000 euros d'amende et une peine de prison de cinq ans...Code de la propriété intellectuelle...pour l'importation de contrefaçons...amende et peine peuvent être doublées en cas de récidive...sur ce...
marigold
Raphc a écrit :
marigold a écrit :

C'est quoi une copie legale ?

je ne sais pas,j'avais imaginé un truc genre des nouvelles "orville by gibson" sans le orville et chinoise.

Nan mais à voir vos reactions ça me conforte dans l'idée du caractère inutile de çe site.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
JulosImac
marigold a écrit :

je ne sais pas,j'avais imaginé un truc genre des nouvelles "orville by gibson" sans le orville et chinoise.

Autrement dit une Epiphone (autre évidemment qu'une vintage ou Elitist).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
atchoumpm
Je viens justement de me faire arnaquer en achetant une fausse Les Paul Custom d'occasion qui est très bien imitée. Je l'ai payée tout de même 1300$, je m'en suis rendu compte en regardant les micros (de marque Epiphone), les potars qui ne sont pas signés Gibson et la finition rouge sang très inhabituelle pour ce genre de modèle.
Le vice était poussé: la guitare est équipée de mécaniques Grover et le case est un coffin case pour ceux qui connaissent (des cases en forme de cercueil pas forcément du goût de tout le monde).
Le pire c'est que je pense que le type à qui je l'ai acheté est honnête et qu'il s'est simplement fait entuber, selon lui il l'aurait acheté à un ami d'occasion. Comme je l'ai faite importer des US, j'avais rajouté le vendeur sur Facebook et j'ai même vu des vidéos de lui la jouant en concert!
Cette guitare a été acheté hors ebay mais payée via Paypal avec lesquels je suis en pour parler afin de récupérer mon argent.
Voici quelques photos que j'ai prise à sa reception:

poluxsalvaterra
atchoumpm a écrit :
Je viens justement de me faire arnaquer en achetant une fausse Les Paul Custom d'occasion qui est très bien imitée. Je l'ai payée tout de même 1300$, je m'en suis rendu compte en regardant les micros (de marque Epiphone), les potars qui ne sont pas signés Gibson et la finition rouge sang très inhabituelle pour ce genre de modèle.
Le vice était poussé: la guitare est équipée de mécaniques Grover et le case est un coffin case pour ceux qui connaissent (des cases en forme de cercueil pas forcément du goût de tout le monde).
Le pire c'est que je pense que le type à qui je l'ai acheté est honnête et qu'il s'est simplement fait entuber, selon lui il l'aurait acheté à un ami d'occasion. Comme je l'ai faite importer des US, j'avais rajouté le vendeur sur Facebook et j'ai même vu des vidéos de lui la jouant en concert!
Cette guitare a été acheté hors ebay mais payée via Paypal avec lesquels je suis en pour parler afin de récupérer mon argent.
Voici quelques photos que j'ai prise à sa reception:

"Salut,

Je viens de mettre en vente ma LP Custom qui ne correspond pas tout à fait à tes critères mais qui ne tente rien n'a rien...
Voici le lien:
http://www.zikinf.com/annonces(...)53311

Cordialement"

C'était moi qui recherche une LP custom , et tu m'a envoyé ce mail tout à l'heure ...alors que tu savais que c'était une contrefaçon ???
lifsebcbien
Touche palissandre, c'était certain.
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
en la regardant bien cette gratte, on peut se dire que si gibson fait fabriquer en chine sa qualité ne peut que monter......... hormis le binding absent sur les frettes.

apres si les micros sont des epiphone, y'a quand meme des questions a se poser non?
pourquoi pas des noname sur de pures copies? et comme par hasard des épi........

ca me conforte dans mes idées......
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le 17 Juin 2010, 21:47
lifsebcbien a écrit :

Touche palissandre, c'était certain.

Clair et les frêtes à l'air aussi
Mais super bien faite pour une chinoise qui en général font un cache truss rod avec 3 vis

poluxsalvaterra a écrit :

C'était moi qui recherche une LP custom , et tu m'a envoyé ce mail tout à l'heure ...alors que tu savais que c'était une contrefaçon ???

??? ké passa?
poluxsalvaterra
myo a écrit :

poluxsalvaterra a écrit :

??? ké passa?

Ben Il m'a envoyé un MP sur zikinf (là où j'avais mit une annonce "recherche LP custom" ) en me disant :

Citation:
Salut,

Je viens de mettre en vente ma LP Custom qui ne correspond pas tout à fait à tes critères mais qui ne tente rien n'a rien...
Voici le lien:
http://www.zikinf.com/annonces(...)53311

Cordialement

Tout ça donc avec un lien vers l'annonce avec les mêmes photos qu'il nous à mis une page avant , la guitare est au prix de 2090 euros...

[EDIT] L'annonce à été supprimé depuis...
lifsebcbien
ça mérite des explications de la part de l'intéressé. Ou alors il a réalisé après t'avoir contacté que c'était une copie. Si c'est le cas, il avait tout de même prévu une belle culbute de 1300$ à 2000 euros.
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
lifsebcbien a écrit :
ça mérite des explications de la part de l'intéressé. Ou alors il a réalisé après t'avoir contacté que c'était une copie. Si c'est le cas, il avait tout de même prévu une belle culbute de 1300$ à 2000 euros.

super culbute en effet ,meme si il savait pas il allait se faire un max de blé sur le dos d'un mucikos, et si il le savait avant c'est encore pire.

je suis allé sur le lien de suite apres les premiers messages, il etait deja plus la........
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
JulosImac
Il s'agit comme d'habitude d'une imitation des plus grossières et je me demande comment on peut encore se faire avoir si facilement de nos jours, surtout après tout ce qui s'est dit sur ce thread C'est pourtant pas dur de comparer ce qu'on te propose avec les vraies figurant sur le site officiel de Gibson, non ? Plus toutes les photos de tous les artistes, et il y en a quelques-uns, qui jouent ou ont joué sur ce modèle de légende !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...