Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Agentalu
A part la touche palissandre, à quoi vois tu qu'elle est fausse ?

J'ai demandé d'autres photos cela dit en passant.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
- L'étui n'est pas un Gibson
- L'open book de la tête est foireux
- Le chevalet Nashville a des inserts "larges" '(typiques des copies asiatiques comme d'hab'...)

Sinon on sort un peu du cadre des contrefaçons chinoises, mais ça reste toujours de la belle arnaque :
http://annonces.ebay.fr/viewad(...)16375

Le gars se dit localisé dans un petit bled de la Marnes.
Ca tombe bien j'ai un pote qui habite juste à coté.
Donc je propose au gars de passer chercher la guitare directement chez lui et j'ai droit à la réponse classique :

"Salut,
Je suis hors du pays pour le moment avec quelques affaires. La livraison sera gratuite et une politique de retour est inclus. Je vais vous dire depuis le début que si vous décidez d'aller de l'avant avec la transaction, je vais utiliser eBay pour compléter la vente. Nous pouvons avoir une transaction si vous êtes vraiment intéressé pour l'acheter. S'il vous plaît écrivez-moi revenir à discuter que si vous êtes intéressé parce que je suis fatigué de gens qui posent des questions et ne s'intéressent pas du tout.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles!"

Pour résumer :
+ Mec qui insiste pour envoyer la guitare
+ Mec qui parle pas bien français
+ Adresse mail du gars localisé à l'étranger
+ Prix fantaisiste
= Arnaque assurée !

D'ailleurs c'est marrant le gars à visiblement déménagé dans la journée

http://annonces.ebay.fr/viewad(...)33376

C'est pas grave j'ai aussi des potes dans la Meuse
Agentalu
Merci de tes éclaircissements. Pour l'histoire du mec qui est à l'étranger, je connais, j'ai cité plus haut une R9 qui était soit disant à Clermont Ferrand. Le mec bien est à l'étranger....comme d"hab. Il avait recopié une annonce parue en Mars sur un site. Le livreur vient après que tu ais fait un mandat cash.....mais bien sûr.
Le mec me répond dans un français approximatif me disant qu'il est en Angleterre, sauf que sont adresse IP venait de Vigirnie...lol
Il m'explique que de toute façon j'ai 7 jours pour me rétracter apres avoir reçu la guitare.. Oo
Je lui ai répondu : on va faire beaucoup mieux que ça , je t'envoie l'argent et tu as 7 jours pour décider si tu m'envoie la gratte. Et là plus de réponse bien sûr.
Au moins avec un scénario comme ça, on est sûr que le gars n'a pas l'objet en question.

Edit: Magnifique l'annonce de la R9 agée de les paul......
JulosImac
Bamon a écrit :
Encore une sur recel.com :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s

C'est marrant, le vendeur n'indique pas le prix... À débattre 0,01 € ou quelques années de taule pour recel
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
lucle63
  • lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour je suis entre une SG ou une Les paul pour le choix de ma prochaine guitare
J'attend la bonne occase...
Celle la vous en pensez quoi ?

D'après le numéro de serie elle serait de 1981

Merci à Vous
lucle63
  • lucle63
Cool
Merci pour la réponse rapide
Tu sais combien ça vaut environ puisque tu as l'air de bien t'y connaitre
Merci
Sadomario
Elle à l'air de bonne facture mais je serais incapable de dire si c'est une vraie ...

Et c'est quoi ce switch totalement anarchique la !!?
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Au contraire, je trouve l'open book bizarre... après je suis pas expert des SG.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
lucle63
  • lucle63
J'ai eu le proprio au téléphone
la guitare est à 99% une vraie il ne doit y avoir de souci, il a encore la facture etc, etc..
Donc à priori lifsebcbien a vu juste de suite
Merci à tous
BigBi
  • BigBi
Ce que je trouve de bizarre c'est la place du switch, normalement c'est comme ça :

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi
  • BigBi
Je viens de l'apprendre, merci
JulosImac
Rien que la tête à elle seule lève tous les doutes. Note les petits repères rectangulaires façon un peu ES-335 mais dès la première case : c'est ce qui permet de justifier la fourchette de dates de production de cette SG. Elles n'ont jamais eu ce détail de finition ni avant, ni après cette période.
À en croire le site ci-dessous, la cote de la chose est estimée à entre 1900 et 2200 € : http://www.guitareelectrique.c(...).html
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
stef34meze a écrit :
Bonjour,
J'ai trouvé celle la, et comme elle date un peu, je me demander si ..
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s

Merci de vos informations

C'est une imitation de L-6S mais je ne saurais pas dire de quelle marque ? Japonaise, sûrement compte tenu de l'époque.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Un lien foireux.

RaleMan

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...