Les contrefaçons chinoises Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
poluxsalvaterra
Euh....Elle me semble un peu bizzare celle là...

http://www.zikinf.com/annonces(...)10796

Il la présente comme une Standard/Custom Shop Black Beauty....Avant tout , le CS existait-il déja en 83 ? pas de diamant et touche palissandre , donc je crois que c'est déja pas une custom. Puis repères en point , ce qui je crois n'existe pas sur les standards et custom . Et aussi le logo qui est marqué et non incrusté , et enfin je crois que normalement le point du "i" doit être au même niveau que celui du "g" (enfin c'est ce qui se passe sur mes 2 LP )...

Bref , je me tourne vers vous parce que je sais pas trop quoi penser . Vraie ou fausse ?
BOPAPA30
poluxsalvaterra a écrit :

Il la présente comme une Standard/Custom Shop Black Beauty....Avant tout , le CS existait-il déja en 83 ? pas de diamant et touche palissandre , donc je crois que c'est déja pas une custom. Puis repères en point , ce qui je crois n'existe pas sur les standards et custom . Et aussi le logo qui est marqué et non incrusté , et enfin je crois que normalement le point du "i" doit être au même niveau que celui du "g" (enfin c'est ce qui se passe sur mes 2 LP )...

Bref , je me tourne vers vous parce que je sais pas trop quoi penser . Vraie ou fausse ?

elle me fait penser à une studio...yaque les repères...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
poluxsalvaterra
BOPAPA30 a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :

elle me fait penser à une studio...yaque les repères...

Moi aussi au début , mais :
-le logo (par rapport au g et au i)
-les repères
-et le binding
JulosImac
lifsebcbien a écrit :
C'est une vraie, c'est un modèle rare sorti en série limitée dans les 80's.

Elle me fait penser aux toutes premières LP Studio avec son manche à points. Je ne saurais pas dire toutefois si celles-ci recevaient une touche en palissandre ou déjà en ébène. Par contre je crois me souvenir qu'elles n'avaient pas de binding.
En ce qui concerne l'emplacement du point sur le "i", il dépend de l'année de fabrication. Il est bien détaché du "G" sur ma 335 de 67 et, au contraire, collé à lui sur ma Studio de 93. Cette dernière caractéristique est un retour au logo des années 50 opéré dans les 80's. Les premières acoustiques de Bozeman, quant à elles, recevaient le logo d'avant-guerre sauf sur les rééditions de modèles connus (Hummingbird, J-200, etc.).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
poluxsalvaterra
lifsebcbien a écrit :
C'est une vraie, c'est un modèle rare sorti en série limitée dans les 80's.

Ah ok , merci.
padrox
  • padrox
  • Special Cool utilisateur
merci pour la réponse rapide.

je m'en doutais un peu ^^
satrianou
yep les ptis loups, vous seraient il possible, en mettant le lien, de faire aussi un copier/collé de l'annonce avec les photos?

c'est rageant à chaque fois de voir les liens désactivés

groumph
JulosImac
satrianou a écrit :
yep les ptis loups, vous seraient il possible, en mettant le lien, de faire aussi un copier/collé de l'annonce avec les photos?

c'est rageant à chaque fois de voir les liens désactivés

groumph

C'est pas rageant... C'est rassurant.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
bereal
  • bereal
  • Special Cool utilisateur
salut à tous,

besoin d'une confirmation, c'est totalement illégal ce site ?

A votre avis qualité au rdv (un minimum je veux dire) ou pas du tout

Merci
moonwalker
C'est une contrefaçon, y'a aucun doute.

Après, savoir si ça sonne ou pas, honnêtement j'en sais rien. La lutherie est surement acceptable, mais à mon avis le floyd et les micros doivent être simplement pourraves.
moonwalker
Y'a pas de raison que ce soit pas au niveau des autres pelles chinoises au même prix.

Et la question était "est-ce que la qualité est au rendez-vous pour le prix ?", pas "ai-je votre bénédiction pour l'acheter ?".
moonwalker
lifsebcbien a écrit :
bereal a écrit :

besoin d'une confirmation, c'est totalement illégal ce site ?

Ah ouais

J'ai déjà répondu cette question, puis à la deuxième.
moonwalker
lifsebcbien a écrit :
Ah pardon, si monsieur moonwalker répond, personne ne peut répondre, je ne savais pas.

bisous

C'est simplement pas la peine d'en rajouter une couche comme on l'a déjà entendu cent fois sur ce topic quand quelqu'un demande si un forumeur a testé une de ces pelles : "c'est illégal d'en acheter une donc faut pas en parler". Ca va, on a compris...

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...