casseoreille a écrit :
MC MUSIC à Bourg en Bresse c'est avant tout deux musiciens passionnés par la musique et la guitare, dont la patience n'a pas de limite. Vous pouvez essayer en toute quiétude, et longuement la guitare de votre choix, ou toutes sortes de marques, sur un ampli de qualité comme un Fender Bassman par exemple.
Compte tenu de leur compétence, je sollicite souvent leur avis pour l'achat d'un modèle de cordes, d'un bon câble, d'une pédale spécifique, et je ne suis jamais déçu.
Ils ont un immense mur où sont exposées un grand nombre de marques comme les G&L, Tokai, Ibanez, etc... J'aime flâner dans leur magasin pour en prendre plein les yeux car ils présentent également un vaste choix de synthés,violons, basses, contrebasses, trompettes, (j'ai un faible pour ces beaux instruments en laiton doré), pédales, amplis, bref une véritable caverne d'Ali Baba!
Je suis heureux que certains d'entre nous apprécient, à sa juste valeur, la qualité de ce magasin, pour la diversité des guitares proposées et pour l'accueil sympa de ces deux personnes expérimentées!
Je suis plutôt favorable pour les magasins physiques, à condition que ceux qui y travaillent le veulent bien, j'ai tellement connu de magasins ou les vendeurs sont imbuvables, que l'on croise à la sortie, ne sont même pas polis, ça leur ferait trop chier de dire bonjour, sans parler de leurs conseils intéressés... Des mecs qui vendraient n'importe quoi. que j'avoue avoir fait de nombreuses escapades vers la vpc Allemande.
S'agissant de ce magasin à Bourg en Bresse, c'est vrai qu'ils sont vraiment sympas et compétents, passionnés, sans hésitation aucune, pour moi aussi, c'est le meilleur magasin de la région Lyonnaise, Bourg, on y est vite.
Ceci dit, j'avoue ma préférence pour Broc à Nimes, une fois l'an, j'aime bien faire le point sur ce qu'il me manque, ce que j'ai envie, et hop, une journée Nimoise, ça vaut la peine d'y aller, ils ont autrement plus sympas que tout ce qui se fait sur Lyon, et Nimes, c'est pas loin, une occasion d'une petite sortie. Vlà, c'est dit.