Je comprends ton expérience chez Star's music, chacun a un peu ses réticences.
Le shop, c'est carrément trop tôt pour en parler, mais bon, je crains que ça sera pas trop mon endroit, ce que j'y ai vu pour l'instant, il y a rien qui me plaise.
Par ailleurs, dans les magasins qui font de l'occaz, j'ai une petite expérience à dire, j'avais mis sur zikinf un ampli à la vente, pas de touche ( les ventes en ce moment, c'est galère..), je baisse mon prix...
Enfin, un mec me contacte, J'ai fini par capter que c'était un pro qui fait de l'occaz, il me disait pas qu'il était pro, j'ai reconnu le mec en fait. Non content du prix, il me dit, je peux te débarrasser de ton ampli si tu enlèves encore 200 euros, ma marge qui me dit. ça me faisait vendre un ampli en état neuf au 1/5 du prix du neuf, ce que j'ai refusé évidemment.
Il est arrivé la même aventure à un pote.
Du coup, je me dis l'occaz, j'ai besoin de personnes, et surtout pas de pro. L'occaz, je suis assez grand pour le trouver et me démerder seul sur le net ou les petites annonces, et surtout ne pas cautionner des pros qui font de la ramasse très bon marché pour ensuite faire leur business dessus. C'est d'autant plus ridicule de s'enquiquiner à passer par un magasin de l'occasion, car de de toutes façons, ils apporteront aucune garantie supplémentaire par rapport à un achat entre particuliers.
ça mérite être dit, il me semble, dans le sens que lorsqu'on vend sur petites annonces, bah, il faut être patient, ne pas alimenter un système qui ne fait que contribuer la baisse de l'occasion.
(Pour info, le grand vépéciste Bax Shop fait de la reprise de matos, et chose incroyable, ils sont corrects dans leurs reprises, ils ne tentent pas de faire baisser complètement le froc. à la limite, c'est peut être la solution la moins pire )