Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
c'est marrant , moi c'est en allant au japon que j'ai eu une crise de gas
enfin, une parmi d'autres
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
7ender06
Bon, je suis repassé encore en début de semaine, notamment pour poser ma LP Standard pour une planif ou un refrettage (reste à déterminer suite à examen de la gratte).
Le luthier, que je n'avais pas rencontré jusqu'alors, est en fait un ancien de chez Wild Custom. J'ai vu un peu de son boulot, ça a l'air d'être du sérieux. Accessoirement, c'est le seul sur Lyon qui accepte (et qui ne sale pas trop l'addition) un refrettage avec binding "over the frets"...
Je vous tient au jus de l'avancée du boulot.

Côté magasin, y'a encore du matos qui est rentré. Ça a l'air de pas mal tourner.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
goku song
MIA WALLACE a écrit :
c'est marrant , moi c'est en allant au japon que j'ai eu une crise de gas
enfin, une parmi d'autres

salut Akihito, ça roule?
MIA WALLACE
il est ouvert le bar ???? non mais parce que moi les trucs avec les cordes là ....pffffffff.............
Salut G.COM, ça roule ?

Lao Tseu
Fin du mois normalement!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Le Shop,
j'y suis passé, j'ai pas trouvé ce que je cherchais, j'ai pu voir des baffles 4X12 à bon prix et de qualité.
A part ça, pas vraiment de quoi m'emballer, il y a peut être des références intéressantes et pas chères, mais pas dans ce que je recherche,
Les gars sont sympas, c'est sur.
Malgré tout, je suis un tout petit peu déçu, je crains qu'on aura jamais à Lyon ( et sa région ), un super magasin de zik de guitares mis à part pour le neuf un magasin comme star's music si on es pas trop regardant sur le prix.
Invité
Star Music à gerland c'est pas bien ?
Sinon il y a Music Change à Vienne.
Bertrand69 a écrit :
Star Music à gerland c'est pas bien ?
Sinon il y a Music Change à Vienne.

Star Music, je trouve plutôt bien, je regrette un peu la tarification, le choix est pas mal, ils sont sympas, ils foutent la paix quand on teste le matos, ça c'est cool, il y a juste l'aspect tarif, mais plutôt bien, je vais y retourner un de ces quatre.

Music Change, je connais mais je n'apprécie pas ce magasin, comparé à un Star Music, autant dire, il a rien à proposer, pas uniquement pour cela, j'aime pas le contact.
MIA WALLACE
c'est pas le même créneau non plus
Salut G.COM, ça roule ?

MIA WALLACE a écrit :
c'est pas le même créneau non plus

Oui, Star's music, c'est du neuf, avec un choix plutôt important et une proposition dans les grandes marques connues et pas seulement qu'un magasin de guitares...

Ce que j'apprécie chez Star's Music ( j'y ai acheté une Strato Fender et un Blues Junior ), le gars qui s'occupe des guitares est sobre, il présente les guitares que je lui demande, il me laisse tester seul avec l'ampli que je souhaite, c'est super agréable. pas de baratin pour forcer la vente sur quelque chose. Je suis pénard dans la pièce ou il y a les amplis, je joue comme je veux, je teste comme j'ai envie, à volume comme je le souhaite, de ce point de vue, c'est génial, d'ailleurs pas un hasard si je lui ai pris du matériel. Je n'aime pas les shops ambiance, ou t'as le mec qui refait l'histoire du rock pour placer autant que possible la guitare qu'il s'emmerde à vendre depuis des plombes.

Le seul petit détail que je regrette un peu chez Star's music, c'est l'aspect tarif, et le fait que si on achète en magasin, on est obligé de garder le matos.
Je viens d'acheter un Helix, je l'ai pris chez Music Store, donc en vpc, juste pour le fait que si ça me plait pas, je peux retourner. J'avoue que c'est peut être dommage de faire bosser la vpc au détriment des magasins physiques, c'est l'époque qui veut ça aussi.
7ender06
C'est sur que si on cherche du neuf, Le Shop, c'est pas l'idéal... Perso, je n'achète pratiquement que de l'occasion donc ça me va bien.

La dernière fois que j'ai acheté du neuf, c'était chez Star's Music justement. C'était les seuls à avoir un bon choix de Fender CS sur Lyon, donc j'ai pu en essayer quelques unes avant de me décider. Comme dit plus haut, les prix sont salés et il faut vraiment négocier pour que ça en vaille la peine.

J'ai fini par partir sur une Signature Gilmour : j'ai réussi à négocier le prix parce que c'était le modèle d'expo, donc avec quelques rayures très superficielles dessus. Quelques jours plus tard, j'ai râlé par mail parce que plusieurs trucs étaient absents du case (les clés notamment, et quelques goodies genre médiator) : jamais eu de réponse!
Je l'ai encore un peu en travers de la gorge, parce qu'à plus de 3000€ la gratte, on s'attend à ce que tout soit impeccable, modèle d'expo ou non.
Je ne comprends même pas que des trucs soient manquants dans le case : la plupart des magasins sortent la gratte, la mette en expo, ferment le case et le rangent jusqu'à la vente. Là, visiblement, quelqu'un s'est servi. Ça m'apprendra à ne pas avoir vérifié le contenu avant de partir.
Ah oui, et puis bon... Même pas un jeu de corde ou un médiator offert. Super commerçants les gars.
Chez Effect On Line, tu achètes une gratte à 400 balles, on te file un Gigbag, un jeu de cordes et une poignée de médiators au moins.

Bref, Star's, je n'y mettrai plus les pieds. Une fois, mais pas deux!...
Par contre, c'est clair qu'ils ont beaucoup de choix et des trucs pas courants (Matchless par exemple). Le type au "comptoir guitares" est assez sympa. Mais leur SAV par contre, zéro pointé pour moi!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Je comprends ton expérience chez Star's music, chacun a un peu ses réticences.
Le shop, c'est carrément trop tôt pour en parler, mais bon, je crains que ça sera pas trop mon endroit, ce que j'y ai vu pour l'instant, il y a rien qui me plaise.
Par ailleurs, dans les magasins qui font de l'occaz, j'ai une petite expérience à dire, j'avais mis sur zikinf un ampli à la vente, pas de touche ( les ventes en ce moment, c'est galère..), je baisse mon prix...
Enfin, un mec me contacte, J'ai fini par capter que c'était un pro qui fait de l'occaz, il me disait pas qu'il était pro, j'ai reconnu le mec en fait. Non content du prix, il me dit, je peux te débarrasser de ton ampli si tu enlèves encore 200 euros, ma marge qui me dit. ça me faisait vendre un ampli en état neuf au 1/5 du prix du neuf, ce que j'ai refusé évidemment.
Il est arrivé la même aventure à un pote.
Du coup, je me dis l'occaz, j'ai besoin de personnes, et surtout pas de pro. L'occaz, je suis assez grand pour le trouver et me démerder seul sur le net ou les petites annonces, et surtout ne pas cautionner des pros qui font de la ramasse très bon marché pour ensuite faire leur business dessus. C'est d'autant plus ridicule de s'enquiquiner à passer par un magasin de l'occasion, car de de toutes façons, ils apporteront aucune garantie supplémentaire par rapport à un achat entre particuliers.
ça mérite être dit, il me semble, dans le sens que lorsqu'on vend sur petites annonces, bah, il faut être patient, ne pas alimenter un système qui ne fait que contribuer la baisse de l'occasion.

(Pour info, le grand vépéciste Bax Shop fait de la reprise de matos, et chose incroyable, ils sont corrects dans leurs reprises, ils ne tentent pas de faire baisser complètement le froc. à la limite, c'est peut être la solution la moins pire )
MIA WALLACE
jojolapinggg a écrit :

Le shop, c'est carrément trop tôt pour en parler, mais bon, je crains que ça sera pas trop mon endroit, ce que j'y ai vu pour l'instant, il y a rien qui me plaise.
)

ça dépendra du bar
Salut G.COM, ça roule ?

Invité
Y'a moyen de bien négocier un prix de gratte à Star's Music ?
Genre passer de 2190€ à 1900€ ?
MIA WALLACE
espèce de pauvre
Salut G.COM, ça roule ?

Invité
Elle est affichée à 1888€ chez Thomann, si Star's Music me la fait même à 1900€ je la prendrai surement.

En ce moment sur bla bla et guitare...