Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
crowysterik
7ender06 a écrit :
bienew a écrit :
moonwalker a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

salut le proprio, ça roule ?

Je peux t'assurer qu'il n'est pas le proprio...

Salut l'ami du proprio, ça roule ?

Euh... Nope, effectivement pas proprio. Je t'assure qu'à 22 ans, ça me dérangerait pas pourtant hein..
Je soutiens juste les mecs, parce que je les trouve hyper sympas et qu'ils gagnent à mon sens à se faire connaitre ; les bons bouclards, ça se perd.
J'ai vu trop de bons magasins fermer (pas forcément sur Lyon, quoique j'aimais bien Comeback Guitars), donc eux j'ai envie de les sponsoriser un peu. Je savais qu'en postant ce genre de message assez "enjoué", on me taxerait de vendu, de proprio déguisé ou autre... Mais non, je ne connaissais encore aucun des tauliers il y a encore quelques quelques semaines.

J'suis en cours juste à côté aussi, donc ça aide à y passer souvent... Et promis, si j'vois des trucs intéressants, je les prendrai en premier.

je suis aussi en cours à gorge de loup, 1 semaine par mois, ça pourrait être l'occasion d'aller voir ça !!!
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
(on rigolait hein)
7ender06
crowysterik a écrit :

je suis aussi en cours à gorge de loup, 1 semaine par mois, ça pourrait être l'occasion d'aller voir ça !!!

Passe-moi un MP à l'occasion ; j'y suis tous les jours de la semaine personnellement...
C'est toujours cool de mettre des tête sur les pseudos.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
MIA WALLACE
Le topic des recontres inter collège, en bien ou en mal on en parle
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
7ender06
MIA WALLACE a écrit :

En dehors du Backstage, tu sors de chez toi des fois Mia?
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Invité
7ender06 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

oui pour manger dans le resto d'à côté.
brui2fon
Lao Tseu a écrit :
Ah d'accord, merci pour la précision! Ma première impression avait été bonne, mais comme quoi il faut rester prudent... Bon, personnellement j'ai un minimum de connaissances sur le matos, mais c'est bien le redire pour ceux qui ne seraient pas dans ce cas .

Je suis pas trop d accord avec le post precedent que je trouve assez injuste
Selon moi franck est un vendeur soucieux de ses clients, toujours de bins conseils, et qui connait le matos, contrairement a la plupart des vendeurs des mags lyonnais
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
brui2fon
Alors concernant le shop
Je suis pqs le proprio
Mais je connais les 4 personnes qui se sont lancés dans cette aventure
Gwen Gilles et Jordane pour le magasin
Jordane pour l electronique
Pierre pour la lutherie

Gwen et gilles gerent le mag.
Occases depot vent reprises
Neuf consommables et petit materiel

Jordane est tech amplis.
Sa marque sagarramp
Il est musicien et connqit les disques, le son, il qime ca
C est mon tech ampli je les lui confie tous
On s est connus a vienne chez music change justement
Et je l ai fait rentrer chez backline et pianos ou je travaille comme technicien intermittent
Tous les amplis qui jouent a jazz a vienne et aux nuits de fourviere passent donc dans ses mains

Pierre est luthier. Il fait des electriques. Il vient de chez wild customs
Sa marque promeus guitars

Ils sont donc 4 personnes et 3 entités
Le mag, l électronique et la lutherie

Ils ont egalement en cours la creation d une asso
Lugdunum guitar geeks
Qui gerera un bar dans le mag et proposera des animations rencontres
L'idee etant de faire vivre un truc entre passionnes, pas d etre juste des porte monnaies

Ils ont bossé comme des enculés dans un local tout pourri pour en faire un truc propre.
Moi, j ai juste carrelé les chiottes.
Arno
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
goku song
brui2fon a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Ah d'accord, merci pour la précision! Ma première impression avait été bonne, mais comme quoi il faut rester prudent... Bon, personnellement j'ai un minimum de connaissances sur le matos, mais c'est bien le redire pour ceux qui ne seraient pas dans ce cas .

Je suis pas trop d accord avec le post precedent que je trouve assez injuste
Selon moi franck est un vendeur soucieux de ses clients, toujours de bins conseils, et qui connait le matos, contrairement a la plupart des vendeurs des mags lyonnais

plus un

t es sur bourgoin? faut qu'on ce capte, j suis a la tour du pin.
JumpingJack
Le Shop : des mecs super cools, bon esprit, y'a moyen que ça devienne une référence sur Lyon. Je suis vraiement content qu'un nouveau magasin arrive dans le secteur de l'occasion à la portée de tous, j'ai vu trop de petites boutiques "à la cool" fermer sur Lyon, remplacées par les supermarchés de la musique... j'espère qu'ils vont reprendre l'esprit d'Eden Music qui a fermé il y a bien longtemps, ils sont bien partis pour !

Anecdote : j'ai la facture n°1 de Jordane pour une réparation d'ampli au Shop, tout le monde s'en tape bien sûr mais moi ça me fait plaiz de faire partie des premiers contributeurs de la boutique... j'y crois à leur truc, je leur souhaite que ça marche !

Bilan de la réparation sur mon ampli : Jordane est super compétent, très respectueux du matos (il a nettoyé intégralement mon ampli avant de me le rendre), il répare et remplace uniquement ce qui est défecteux, il ne va pas chercher à tout changer pour justifier la facturation d'une main d'oeuvre supperflue. Au final je m'en sors pour un prix dérisoire par rapport au boulot effectué. Chez d'autres réparateurs qui sont cités comme des références sur Lyon (et dont je ne citerai pas le nom) je suis certain que j'en aurai eu pour le double.

Bref, Le Shop c'est bien, allez-y.
MIA WALLACE
7ender06 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

tu veux dire en dehors du 6ème ?????
non, j'ai trop peur !!!!
Salut G.COM, ça roule ?

MIA WALLACE
bravant ma peur et les dangers, je suis finalement sorti de mon arrondissement bourgeois pour aller jeter un coup d’œil au "shop".
j'étais en très bonne compagnie avec themidnighter

Ce mag occupe un créneau ,celui de l'occase, peu exploité à Lyon et propose déjà des pièces intéressantes (le marshall super bass....)
Nous avons essayé une 339 très très sympa , dans un blues junior toujours aussi cool (et non, pas dans le twin )
les deux tenanciers (le bar n'est pas encore ouvert ) sont tout aussi cool et savent de quoi ils parlent
Un mag à suivre avec attention !
Après une escale au wallace (au Mia ??) pour un brainstorming artistique très inspiré , passage éclair chez patrick à guitar select ...
et là...grosse claque du très beau matos en guitares et en amplis à des prix , certes élevés mais tout à fait raisonnables
themidnighter a bien flashé sur une superbe gretsch chet atkins alors que pour ma part une magnifique , et toute normale, strat us noire me faisait de l’œil (je pense que je vais repasser ...)
Nous nous sommes lâchement enfuis devant autant de tentation avant de commettre l'irréparable
pppfffff...c'est malin maintenant j'ai envie d'y retourner !!!!
Salut G.COM, ça roule ?

themidnighter
MIA WALLACE a écrit :
bravant ma peur et les dangers, je suis finalement sorti de mon arrondissement bourgeois pour aller jeter un coup d’œil au "shop".
j'étais en très bonne compagnie avec themidnighter

Ce mag occupe un créneau ,celui de l'occase, peu exploité à Lyon et propose déjà des pièces intéressantes (le marshall super bass....)
Nous avons essayé une 339 très très sympa , dans un blues junior toujours aussi cool (et non, pas dans le twin )
les deux tenanciers (le bar n'est pas encore ouvert ) sont tout aussi cool et savent de quoi ils parlent
Un mag à suivre avec attention !
Après une escale au wallace (au Mia ??) pour un brainstorming artistique très inspiré , passage éclair chez patrick à guitar select ...
et là...grosse claque du très beau matos en guitares et en amplis à des prix , certes élevés mais tout à fait raisonnables
themidnighter a bien flashé sur une superbe gretsch chet atkins alors que pour ma part une magnifique , et toute normale, strat us noire me faisait de l’œil (je pense que je vais repasser ...)
Nous nous sommes lâchement enfuis devant autant de tentation avant de commettre l'irréparable
pppfffff...c'est malin maintenant j'ai envie d'y retourner !!!!

Très bien résumé et plaisir partagé ! C'était une chouette idée.
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
ah des bonnes nouvelles ca !
moi qui reviens quelques temps en France, j'irai y faire un tour, en plus des autres.... histoire de gas...
MIA WALLACE
c'est marrant , moi c'est en allant au japon que j'ai eu une crise de gas
enfin, une parmi d'autres
Salut G.COM, ça roule ?

En ce moment sur bla bla et guitare...