Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Lao Tseu a écrit :
Voilà, merci! Très sympa comme endroit.

Ou pas... ça a fait débat.
De mon point de vue, le mec qui sait ce qu'il achète, pourquoi il l'achète, et combien ça coûte peut trouver l'endroit intéressant. Le newbie lui ne doit pas craindre la farine.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Lao Tseu
Ah d'accord, merci pour la précision! Ma première impression avait été bonne, mais comme quoi il faut rester prudent... Bon, personnellement j'ai un minimum de connaissances sur le matos, mais c'est bien le redire pour ceux qui ne seraient pas dans ce cas .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
7ender06
Lao Tseu a écrit :
Tu m'as convaincu, je vais y faire un tour à Le Shop tout à l'heure .

Pour l'instant j'ai pas eu de coup de cœur à Lyon (reste à voir celui là du coup!), par contre à Vienne il y a une super boutique sur la place où se trouve le temple romain... Me rappelle plus du nom, mais bonne ambiance et très bon matos. C'est pas loin de Lyon, et ça vaut le coup!

Tu me diras ce que tu en penses ; perso j'adore.
Je pense que d'ici un mois ou deux, quand ça commencera à tourner vraiment, ça va devenir un vrai repaire d'amateurs de beau matos.
Un endroit pour rencontrer les gens du forum IRL.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Lao Tseu
Bon j'y suis allé hier, et je confirme aussi que ça a le potentiel pour devenir un sacré point de rencontre pour les gratteux/bassistes de Lyon! Très cool, de beaux projets, et même si c'est encore un peu vide forcément déjà du beau matos sur place (le Superbass )!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
shaolintao
Bertrand69 a écrit :
Music Change, tenu par Franck, place du temple à Vienne.

"Ce nom semble resurgir d'outre tombe..."
J' y suis passé il y a une dizaine d'années, de belles guitares et un patron sympa...(enfin à priori)
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
youlix42
serieux, le meilleur mag c'est guitare avenue a st etienne et de loin!!!!
yun_clive
Ah, un autre gratteux à St-Just-St-Rambert !

Guitare avenue, ils ont pas mal de choix pour un mag stéphanois et une chouette salle de test. Et du conseil ! Ils le répercutent un peu sur les prix mais offrent un réglage dans l'année, donc à voir si ça convient.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
themidnighter
Lao Tseu a écrit :
Je flag, et je vais aller voir "Le shop" de plus près alors!

pareil
Personnellement, je me fais plus guère d'illusion sur les magasins de la région.
Je préfère la vpc, achat plus réfléchi, meilleur prix et le plus étonnant, bien meilleur sav.
Thomann ou Music Store.
MIA WALLACE
7ender06 a écrit :
Je remonte le topic pour signaler l'ouverture d'un magasin qui va, selon moi, s'imposer comme une référence dans le coin.

Passant régulièrement par les quais de Saône vers Vaise (je suis en cours là-bas), j'avais remarqué la rénovation d'une boutique... En magasin de gratte.

Ils ont ouvert la semaine passée il me semble. Je n'ai pas eu le temps de visiter le magasin encore, mais j'ai discuté rapidement avec l'un des tenanciers qui était vraiment sympa.
De ce que j'ai compris, ils vont faire :
-Dépôt-vente/reprises
-Réparation d'amplis
-Atelier de lutherie.

Ça s'appelle "Le Shop". Et ils ont une petite page Facebook : https://www.facebook.com/le.sh(...)ef=ts

Je pense que c'est à suivre de près!

salut le proprio, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE
themidnighter a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Je flag, et je vais aller voir "Le shop" de plus près alors!

pareil

faut se faire une descente
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
moonwalker
MIA WALLACE a écrit :

Je peux t'assurer qu'il n'est pas le proprio...
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
moonwalker a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Salut l'ami du proprio, ça roule ?
7ender06
bienew a écrit :
moonwalker a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Euh... Nope, effectivement pas proprio. Je t'assure qu'à 22 ans, ça me dérangerait pas pourtant hein..
Je soutiens juste les mecs, parce que je les trouve hyper sympas et qu'ils gagnent à mon sens à se faire connaitre ; les bons bouclards, ça se perd.
J'ai vu trop de bons magasins fermer (pas forcément sur Lyon, quoique j'aimais bien Comeback Guitars), donc eux j'ai envie de les sponsoriser un peu. Je savais qu'en postant ce genre de message assez "enjoué", on me taxerait de vendu, de proprio déguisé ou autre... Mais non, je ne connaissais encore aucun des tauliers il y a encore quelques quelques semaines.

J'suis en cours juste à côté aussi, donc ça aide à y passer souvent... Et promis, si j'vois des trucs intéressants, je les prendrai en premier.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
crowysterik
7ender06 a écrit :
bienew a écrit :
moonwalker a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Euh... Nope, effectivement pas proprio. Je t'assure qu'à 22 ans, ça me dérangerait pas pourtant hein..
Je soutiens juste les mecs, parce que je les trouve hyper sympas et qu'ils gagnent à mon sens à se faire connaitre ; les bons bouclards, ça se perd.
J'ai vu trop de bons magasins fermer (pas forcément sur Lyon, quoique j'aimais bien Comeback Guitars), donc eux j'ai envie de les sponsoriser un peu. Je savais qu'en postant ce genre de message assez "enjoué", on me taxerait de vendu, de proprio déguisé ou autre... Mais non, je ne connaissais encore aucun des tauliers il y a encore quelques quelques semaines.

J'suis en cours juste à côté aussi, donc ça aide à y passer souvent... Et promis, si j'vois des trucs intéressants, je les prendrai en premier.

je suis aussi en cours à gorge de loup, 1 semaine par mois, ça pourrait être l'occasion d'aller voir ça !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...