Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincejack
Hum je n'ai pas cité çà moi
fitipaldixxx
Super mag avec beaucoup d'occasions, music change.
Super.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
En parlant d'effet on line , j'aime beaucoup la reduc du line 6 M9

Frenchrock
Pour les amateurs de Zikman,
à Lyon, à Bellecour, ils ont une superbe Luke III en HH, qu'ils laissent à 2300 euros ... voir un peu moins, au lieu de 2790 Euros chez Thomann.
J'y ai vu aussi des supers promos sur les gibson, sur certaines, les prix sont super cassés.
7ender06
Je remonte le topic pour signaler l'ouverture d'un magasin qui va, selon moi, s'imposer comme une référence dans le coin.

Passant régulièrement par les quais de Saône vers Vaise (je suis en cours là-bas), j'avais remarqué la rénovation d'une boutique... En magasin de gratte.

Ils ont ouvert la semaine passée il me semble. Je n'ai pas eu le temps de visiter le magasin encore, mais j'ai discuté rapidement avec l'un des tenanciers qui était vraiment sympa.
De ce que j'ai compris, ils vont faire :
-Dépôt-vente/reprises
-Réparation d'amplis
-Atelier de lutherie.

Ça s'appelle "Le Shop". Et ils ont une petite page Facebook : https://www.facebook.com/le.sh(...)ef=ts

Je pense que c'est à suivre de près!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Lao Tseu
Je flag, et je vais aller voir "Le shop" de plus près alors!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
Cool, je savais qu'un nouveau mag devais ouvrir a la place d'Accord diffusion mais je ne connaissais pas le concept ni le jour de l'ouverture . Je vais y faire un tour ce week end je pense
7ender06
crowysterik a écrit :
des retours concernant ce magasin ? Le côté atelier lutherie m'intéresse

J'y suis retourné en début d'après-midi aujourd'hui... C'est devenu mon mag préféré à Lyon, c'est officiel.

Les gars sont vraiment super sympas, et y'a du matos inédit dans le coin. Ils ont rentré plein de trucs en deux semaines!
Quand tu testes une pelle ou une pédale, c'est sur un Twin Reverb ou un AC-30 des 60's... C'est tout con, mais ça fait la différence.
Et là ils montent un bar associatif apparemment maintenant...

Par contre, aucune idée pour le côté lutherie. L'atelier a l'air d'être à part, en étage... Je n'ai pas rencontré le type et je ne sais pas sur quel type d'instrus ils bosse.

Va y faire un tour, tu ne seras pas déçu, crois-moi!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Lao Tseu
Tu m'as convaincu, je vais y faire un tour à Le Shop tout à l'heure .

Pour l'instant j'ai pas eu de coup de cœur à Lyon (reste à voir celui là du coup!), par contre à Vienne il y a une super boutique sur la place où se trouve le temple romain... Me rappelle plus du nom, mais bonne ambiance et très bon matos. C'est pas loin de Lyon, et ça vaut le coup!
Invité
Music Change, tenu par Franck, place du temple à Vienne.
Lao Tseu
Voilà, merci! Très sympa comme endroit.
yun_clive
Lao Tseu a écrit :
Voilà, merci! Très sympa comme endroit.

Ou pas... ça a fait débat.
De mon point de vue, le mec qui sait ce qu'il achète, pourquoi il l'achète, et combien ça coûte peut trouver l'endroit intéressant. Le newbie lui ne doit pas craindre la farine.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur bla bla et guitare...