Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
vincejack a écrit :
on va peut-être pas remettre le couvert concernant Music Change, les 10 pages d'avant suffisent...

Bon aller je le remet car ca m'énerve

https://imageshack.com/i/p7ohp66qj

Alors la telecaster american 52 deluxe 140 au monde, musique change pour 1800 euros avec reprise, pas vu une seule autre en france.

Washburn n4 korina, 25 au monde, 2 en france une a music change! Avec reprise.

Sg 61 de 2001 reprise d'une std, pour 200 euros de plus.

Es175, repise marshall 1959 slp et cab, rajout de seulement 500 euros de ma part.

Ibanez rgt 320q, prix neuf 2400 euros, prix music change sur commande 1750 euros, plus micro dimarzio offert!

Prs sc250, option ten top offerte!

Esp horizon neuve, echanger contre guitare vintage acheté 300 euros!

Parker dragon fly neuve échanger contre guitare vintage acheté 500 euros!

Etc, etc.

Trouvez mieux que ca et on en reparle, surtout a lyon.
Voila les gens sont pas contant,blablabla, moi c'est du concret, et son mag est toujours plein, et ce n'est pas bien de faire du mal a un mag comme lui, c'est le SEUL qui fait des reprises réalistes dans tout le 38 et meme le 69 et qui a dres grattes rares, vintage, etc...

Le reste c'est uniquement du neuf, sans reprise plus chère que le net ( genre musique leader,
Backline et piano, guitare center, aurel musique,effect on line,etc)
Apres libre a vous de payer trop chère, de vendre vos grattes a moin 50% sur le bon coin.

Me ferais bien c.... qu'il ferme.
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Mon expérience Music Change: j'ai échangé mon combo DT25 contre une tete DT25, sans contrepartie financière mais c'est normal c'est moi qui était demandeur, et j'étais bien content de trouver à faire cet échange.
De toute façon on peut voir, toucher et essayer ses grattes donc on fait affaire en connaissance de cause. Après c'est peut-être pas le mag de prédilection pour les noobz
Esmeraldd
@ goku song

Guitare vintage acheté 300 €, ensuite échangé contre Esp horizon neuve qui doit valoir plus de 1600 €,
Tu avoueras que quelque part, qu'il y a un mec qui s'est fait baiser, celui qui t'a vendu la vintage à 300 €, c'est peut-être lui qui n'est pas content.
Plus d'autres exploits dans le genre pour ta Parker.
J'en ai rien à faire de vos histoires de magasins, cependant ces formules, achats d'occaz, revente, échanges, soultes à payer, à un moment, dans la chaîne, il y a souvent un mec qui s'est fait plumer.
Ceci dit, je dis ça, je dis rien, c'est pas ma popote. En même temps, je trouve ça criant comme genre de business, en quelques mots, moi je trouve que ce n'est pas clean, mais alors pas du tout.
bienew
  • bienew
Esmeraldd a écrit :
dans la chaîne, il y a souvent un mec qui s'est fait plumer.

C'est généralement le premier de la chaîne, çàd le mec qui achète la guitare neuve
goku song
Esmeraldd a écrit :
@ goku song

Guitare vintage acheté 300 €, ensuite échangé contre Esp horizon neuve qui doit valoir plus de 1600 €,
Tu avoueras que quelque part, qu'il y a un mec qui s'est fait baiser, celui qui t'a vendu la vintage à 300 €, c'est peut-être lui qui n'est pas content.
Plus d'autres exploits dans le genre pour ta Parker.
J'en ai rien à faire de vos histoires de magasins, cependant ces formules, achats d'occaz, revente, échanges, soultes à payer, à un moment, dans la chaîne, il y a souvent un mec qui s'est fait plumer.
Ceci dit, je dis ça, je dis rien, c'est pas ma popote.

oui bonne affaire sur le bon coin, 2 fois la même guitare et j'ai même pas négocier , les gens ne savent pas ce qu'ils vendent parfois...après faut être la au bon moment et être extrêmement réactif, mais c'est rare.

tout ça pour dire que j'ai échanger des grattes contre des neuves, sans qu'il ne prenne un centimes sur la revente des ces guitares, juste sur le principe que des esp et parker, il en a quand il veut,pas ces grattes en question, et la je dis chapeau.
vincejack
Ben c'est plutôt bien qu'il y ait des avis positifs sur ce mag, vu que d'autres (dont je fais partie) ne s'y sont pas retrouvés.

pour les grattes d'occas' avec du mojo, il y a tout de même Guitar Select... à Lyon
bienew
  • bienew
vincejack a écrit :

pour les grattes d'occas' avec du mojo, il y a tout de même Guitar Select... à Lyon

Oui mais il se touche un peu niveau prix. Du moins ceux qui laissent leurs grattes en dépot vente. D’ailleurs je vois toujours les mêmes.
goku song
ce n'est pas simplement le fait que l'on prend l'habitude des prix sur le bon coin ou le forum?

des esp a 900 euros ou des parker a 1000 ainsi que des ibanez a 800 ou des prs a 1500, pour des grattes neuves a 2000 ou 3000 euros il y a un gros problème.
Frenchrock
Tant mieux, si tu as fait de bonnes affaires à music change, c'est cool.
vincejack
Oui histoire de changer un peu de "cible" (humour) :

quelqu'un est-il allé chez Piano Dutronc dernièrement ?

Je sais que l'ancien vendeur (et luthier) est parti, mais je ne sais pas s' il y a un remplaçant ? Le service que je "connaissais" était vraiment bien (plusieurs avis positifs dans mon entourage)
goku song
Frenchrock a écrit :
goku song a écrit :
vincejack a écrit :
on va peut-être pas remettre le couvert concernant Music Change, les 10 pages d'avant suffisent...

Bon aller je le remet car ca m'énerve

https://imageshack.com/i/p7ohp66qj

Alors la telecaster american 52 deluxe 140 au monde, musique change pour 1800 euros avec reprise, pas vu une seule autre en france.

Washburn n4 korina, 25 au monde, 2 en france une a music change! Avec reprise.

Sg 61 de 2001 reprise d'une std, pour 200 euros de plus.

Es175, repise marshall 1959 slp et cab, rajout de seulement 500 euros de ma part.

Ibanez rgt 320q, prix neuf 2400 euros, prix music change sur commande 1750 euros, plus micro dimarzio offert!

Prs sc250, option ten top offerte!

Esp horizon neuve, echanger contre guitare vintage acheté 300 euros!

Parker dragon fly neuve échanger contre guitare vintage acheté 500 euros!

Etc, etc.

Trouvez mieux que ca et on en reparle, surtout a lyon.
Voila les gens sont pas contant,blablabla, moi c'est du concret, et son mag est toujours plein, et ce n'est pas bien de faire du mal a un mag comme lui, c'est le SEUL qui fait des reprises réalistes dans tout le 38 et meme le 69 et qui a dres grattes rares, vintage, etc...

Le reste c'est uniquement du neuf, sans reprise plus chère que le net ( genre musique leader,
Backline et piano, guitare center, aurel musique,effect on line,etc)
Apres libre a vous de payer trop chère, de vendre vos grattes a moin 50% sur le bon coin.

Me ferais bien c.... qu'il ferme.

Est ce que tu as conscience de ce que tu racontes ?

Tu te vantes d'acheter des vintage à 300 euros que tu vas ensuite échanger contre du neuf en magasin qui vaut 5 à 6 x plus cher !!!!!!!!

Soit tu achètes à des pauvres bougres qui n'ont aucune conscience de la valeur de ce qu'ils vendent dans des proportions incroyables, dans ce cas, tu n'es pas gentil de ne pas rétablir un minimum d'équité, soit tu achètes du matos à des gens qui s'en débarrassent vite fait pour des raisons peu louables.

En tout cas, c'est le genre de transactions que je m'interdirais, ni en guitares, ni en rien d'autres, dans de telles proportions, j'appelle pas ça faire des bonnes affaires, ça relève d'autres choses.. Pire, je ne voudrais pas prendre le risque de me faire complice de recel. En tout cas, me concernant, j'achèterais jamais sur le bon coin une guitare au 1/5 de sa valeur réelle, par principe.

Quand au magasin que tu défends bec et ongles, ce que j'ai dit, ce n'est pas du blabla, tant mieux s'il te plait pour écluser les vintage que tu ramasses, moi il me plait pas, j'ai mes raisons.

Ce topique devient n'importe quoi. Vous parlez depuis des pages et des pages du même magasin, passez à autre chose.

Je me vante de rien du tout...j'achéte juste au prix proposer sur une annonce sur un site d'occasion, aprés je défends musique change car vous y allez tous vraiment trop fort, a ce point il vaut mieux fermer ce topic si c'est pour démonter le gagne pain des gens!!
vincejack
Sérieusement, à part quelques derniers posts un peu tranchés ( auxquels tu participes d'ailleurs joyeusement en relançant à chaque fois) , les propos sont assez retenus : c'est un forum sur les "magasins du coin", donc on se doute qu'on va y trouver du pour et du contre, en fonction des expériences des uns et des autres.

Fermer le topic, çà me parait un peu gros... ou un peu facile

En ce moment sur bla bla et guitare...